[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Kyto a écrit :
Salut Hadeth,
Je suis très interessé par la KB, mais comme c'est très dur de la trouver en magazin, j'aurai quelques questions à te poser :
- Comme toute les RR, est ce que la tête tombe ?
- Comme toi je suis amoureux du 81, est ce que la pile tient facilement dans la cavité, qui m'a l'air assez petite ?
- Enfin, au niveau des finitions, vaut-elle son prix ? Zeb m'a un peu refroidit avec les inlays trop fins qui partent...

Vila vila, merci d'avance

Alors :
- Toutes les RR a manche conducteur sont très bien équilibrées, le manche prend un angle idéal de 45°. Ceci concerne donc la KB, RR5, RR1 et RR1T (je ne tiens pas compte des jackson stars, non distribuées en France)
La KB a l'avantage d'etre légére, ce que la rend encore plus confortable pour jouer debout.
- il y a assez de place pour mettre au moins 2 piles dans la cavité.
-je n'ai eu aucun problème de finition avec la mienne, les inlay sont parfaitement en place. De près on voit que c'est du plastique façon nacre, mais au sinon rien a dire.

Le plus étonnant, c'est que Zeb et hellswrath n'arretent pas de chier sur cette gratte, alors que je n'ai eu AUCUN problème sur la mienne. Le problème du son un peu trop baveux a été résolu en remplaçant le Iommi par un EMG 81. D'ailleurs le EMG 81 sonne mieux sur la KB que sur mon ancienne KV2 USA.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juil 2006, 14:55
Merci Hadeth !
Tu m'as rassuré, voilà je me suis jeté à l'eau, mon banquier va me tuer

Je n'ai pas l'impression que Zeb lui "chie dessus", à part pour les inlays.
Mais bon j'ai été très impressionné par une RR5 essayée il y a deux semaines, je pense que ça sera encore mieux
Dans une semaine je vous ferait part de mes impressions, même si elles ne seront pas très objectives
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Oränge ESP
Salut a tous !!
Alors moi d'habitude c'est surtout Ibanez, mais j'aime bien tut ce ui est ESP fernandes et donc Jackson. Jusqu'a present j'avait jamsais craqué sur une jackson mais la je viens de decouvrir la DK-2 m Blanche avec le manche en erable je deviens fous j'ai l'impressionq ue c'est LA guitare, celle qui m'attend depuis toujours ^^

Bon tout ca c'est joli mai j'ai pas pu l'essayer. Alors fabrication Japonaise, c'est tres tentant ca...

franchment ca vaut quoi ? attention moi a coté j'ai une Ibanez Jem et une RG550 MIJ, je veux pas de la merde, ce que je veux c'est une lutherie et un manche de ouf.b Ok a ce prix la j'aurait pas le top mais je pveux que c roule bien quoi, bon matos genre Godin freeway, ltd deluxe etc...

les micros c'est des SD j'aime pas cett marque mais b0on je mettriat un Di marzio dp100 et l sustaioner dc0omme d'hab et en avant.

Alors a ce prix si bas (500 euros chez nos amis allemands) j'achete ou bien est-ce qu'a part le look, ben finalement.......

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jay5150
Orange ESP a écrit :
Salut a tous !!
Alors moi d'habitude c'est surtout Ibanez, mais j'aime bien tut ce ui est ESP fernandes et donc Jackson. Jusqu'a present j'avait jamsais craqué sur une jackson mais la je viens de decouvrir la DK-2 m Blanche avec le manche en erable je deviens fous j'ai l'impressionq ue c'est LA guitare, celle qui m'attend depuis toujours ^^

Bon tout ca c'est joli mai j'ai pas pu l'essayer. Alors fabrication Japonaise, c'est tres tentant ca...

franchment ca vaut quoi ? attention moi a coté j'ai une Ibanez Jem et une RG550 MIJ, je veux pas de la merde, ce que je veux c'est une lutherie et un manche de ouf.b Ok a ce prix la j'aurait pas le top mais je pveux que c roule bien quoi, bon matos genre Godin freeway, ltd deluxe etc...

les micros c'est des SD j'aime pas cett marque mais b0on je mettriat un Di marzio dp100 et l sustaioner dc0omme d'hab et en avant.

Alors a ce prix si bas (500 euros chez nos amis allemands) j'achete ou bien est-ce qu'a part le look, ben finalement.......

Tu peux acheter sans craintes.

- bon floyd ( pas de la qualité des USA mais lorsque bien règlé il est très bien )
- Malgré que tu n'aimes pas Seymour Duncan, les micros sont tout de mêmes très bien!
- Manche hyper confortable. Un peu moins plat que celui des Ibanez
- Le hic peut survenir pour l'accès aux aigus sur cette guitare... Si tu as l'habitude de jouer dans les dernières frettes, ça peut s'avérer chiant à la longue.. Mais bon, sinon on s'habitue!!
ThirdArm
je chie pas non plus sur la KB, elle vaut juste pas son prix, je lui préfère de loin la RR5, au look certes moins marqué.
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juil 2006, 23:52
ThirdArm a écrit :
je chie pas non plus sur la KB, elle vaut juste pas son prix, je lui préfère de loin la RR5, au look certes moins marqué.

Elle coûte quand même moins cher que la rr5.
Sûr qu'elle est moins polyvalente.
Je te dirais ça dans 10 jours

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que j'ai eu une des dernières. C'était la dernière en stock et ils ne pouvaient pas en avoir d'autres, d'après ce qu'ils m'ont dit.
Jackson et Engl Addict
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Kyto a écrit :
ThirdArm a écrit :

Elle coûte quand même moins cher que la rr5.
Sûr qu'elle est moins polyvalente.
Je te dirais ça dans 10 jours

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que j'ai eu une des dernières. C'était la dernière en stock et ils ne pouvaient pas en avoir d'autres, d'après ce qu'ils m'ont dit.

Il me semble que le KB et la RR5 sont au meme prix. Si tu l'as eu pour moins cher tant mieux, tu as fais une affaire dans ce cas la.

Effectivement, le concept "un seul micro" est pratique et efficace pour faire du metal, mais pas génial pour la polyvalence.
Etant donné que je joue aussi en son clair, et dans plusieurs styles, la configuration électronique de la RR5 m'aurait bien convenu. D'un autre coté, j'ai d'autres grattes pour le son clair et la polyvalence.

@ zeb et thirdarm : oui, le terme "chier dessus" est exagéré. Tes remarques sont justifiées car tu as eu effectivement quelques soucis sur ta KB, alors que moi j'ai été épargné, ce qui donne une opinion plus favorable de ma part au modèle.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Juil 2006, 12:23
Quels sont les problèmes que vous avez eu ?

Oui, comme tu dis, elle n'est pas polyvalente. Je cherchais une gratte typée, dans une couleur peu commune et différente de celle que j'ai déjà.
Donc je pense que je serais servi
Jackson et Engl Addict
AyKe
  • AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le 07 Juil 2006, 12:23
madcat a écrit :
Désolé j'espere que je répond pas trop tard, mais quand tu a réglé la hauteur des cordes de ton floyd, tu a bien détendu les cordes ?

Parcequ'il faut absolument éviter d'user inutilement les couteux du floyd, ie les points de contacts avec les vis sur lesquelles tu agis pour régler la hauteur du floyd, sous peine d'avoir un floyd qui ne tiens plus l'accordage.

non je suis prudent, et j'ai aussi détendu les cordes quand je réajustais le floyd avec les ressorts du dessous...
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Qui peut le plus, peut le moins !!
Mais normallement sur scene cela gene moins vu le bruit de fond AMBIANT, le fait que si l'ingé son est bon il a mi un GATE sur les tranches d'amplis....
la dynamique d'un enregistrement live depasse rarement 55dB
mais en studio 90dB sont les bienvenu...
Le_mérou
Petite question, le catalogue 2006 est particulièrement chouette je trouve, on peut se le procurer chez jackson?
Stifffleur
Bonsoir les jacksoniens et jacksoniennes...
J'ai une tite question for you : ou se procurer la RR star J2 (Jap of course) a 120 000 yen environ? (importable en France biensur), a part Ikebe ou Ishibashi, ou encore Key shop qui me réponde pas... vafanculo!!!
Cimer!
Tom Stöne
Salut les gens, je rentre de paris ou je passait des oraux de concours et j'en ai profité pour faire les magasin (de guitare biensur), c'est tout bonnement incroyable ... juste dans une rue (rue de Douai) j'ai compté 36 magasins de grattes . De quoi passer un bon moment.
J'en ai profité pour essayer une 20ene de guitares.

Alors j'ai eu 2 coups de coeurs:
Une SL1 que voici (en bleu en bas):

Manche ultra confortable, très bonne accéssibilité aux aigus, floyd nickel et Seymour très bon meme en sons clairs...

J'ai essayé une SL3 (au dessus de la SL1 en natural), très sympas aussi mais manche un peu plus gros.

J'ai essayé une KE2 (bon elle est pas dure à reconnaitre...):

Tres bonne gratte manche toujours aussi confortable c'est nu vrai plaisir à jouer, les micros envoient bien et la couleur détruit tout mais j'ai été un peu déssu par l'accessibilité aux aigus qui, pour un manche conducteur, est plutot mauvaise, on galere pour aller à la 24... seul défaut notable, sinon : Parfaite.

J'ai essayé une SLSMG (bon j'ai pas pris de photos pour elle) très sympas aussi seul reproche les micros EMG-HZ... (que je ne connais que trop bien).

J'ai aussi essayé une Charvel d'occase, modele inconnu au bataillon, assez vieu:
- Forme Soloist manche conducteur.
- Tois micros H-S-S Jackson
- Trois selecteurs (un pour chaque micros), on peu commander chaque micros séparément (on peu donc en mettre aucun ou les trois en meme temps...)
- Un volume, un tone, et un potar que je n'ai pas trop réussi à cerner, en le mettant à font on avait un son plein de basses mais pas comme un tone classique (pas mou et ettouffé), et en le mettant à zero on avait un son bien claquant et aigus mais avec bien moins de gain...
- Un vieux floyd, avec lequel on ne peu que détendre les cordes.
Assez sympas comme guitare, bon il y avait quelques modifs à faire.

Apres j'en ai essayé tellement que je les ai pas toutes retenus (oui j'ai fait chier les vendeurs mais bon ... j'suis pas tout les jours à paris)
Mon principal coup de coeur va sur une Paker Fly Deluxe (et non pas Jackson cette fois), bon je connaissait un peu un modele Paker mais la j'ai été vraiment bluffé... guitare extraordinaire à tester absolument si vous en avez l'occasion:
- Guitare ULTRA légere (meme plus que ca...)
- Manche conducteur ultra fin (composite fibre de carbone) très très confortable!!!
- Accéssibilité à la 24eme case géniale (on pourait encore monter de 2 ou 3 cases)
- Mais le meilleur reste ... le son ! 2 micros Dimarzio splitable qui donne un son lead nickel j'ai adoré et un son clair à se rouler par terre trop trop cristalin...
- Il y a un piezzo mixable avec les micos si on veux ce qui donne une polyvalence de sons exeptionel.
- Bon j'ai moins accroché sur le vibrato (moi quand c'est pas un Floyd...) mais tout de meme sympas blocable ou non dans les sens qu'on veux.
- Fret inusables
Elle m'a vraiment bluffé cette guitare c'en ai déconcertant on se demande pourquoi personne ne connais.
Valeck
  • Valeck
Parker, les grattes aux 16 millions de réglages possibles. ^^

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...