Salut les gens, je rentre de paris ou je passait des oraux de concours et j'en ai profité pour faire les magasin (de guitare biensur), c'est tout bonnement incroyable ... juste dans une rue (rue de Douai) j'ai compté 36 magasins de grattes
. De quoi passer un bon moment.
J'en ai profité pour essayer une 20ene de guitares.
Alors j'ai eu 2 coups de coeurs:
Une SL1 que voici (en bleu en bas):
Manche ultra confortable, très bonne accéssibilité aux aigus, floyd nickel et Seymour très bon meme en sons clairs...
J'ai essayé une SL3 (au dessus de la SL1 en natural), très sympas aussi mais manche un peu plus gros.
J'ai essayé une KE2 (bon elle est pas dure à reconnaitre...):
Tres bonne gratte manche toujours aussi confortable c'est nu vrai plaisir à jouer, les micros envoient bien et la couleur détruit tout mais j'ai été un peu déssu par l'accessibilité aux aigus qui, pour un manche conducteur, est plutot mauvaise, on galere pour aller à la 24... seul défaut notable, sinon : Parfaite.
J'ai essayé une SLSMG (bon j'ai pas pris de photos pour elle) très sympas aussi seul reproche les micros EMG-HZ... (que je ne connais que trop bien).
J'ai aussi essayé une Charvel d'occase, modele inconnu au bataillon, assez vieu:
- Forme Soloist manche conducteur.
- Tois micros H-S-S Jackson
- Trois selecteurs (un pour chaque micros), on peu commander chaque micros séparément (on peu donc en mettre aucun ou les trois en meme temps...)
- Un volume, un tone, et un potar que je n'ai pas trop réussi à cerner, en le mettant à font on avait un son plein de basses mais pas comme un tone classique (pas mou et ettouffé), et en le mettant à zero on avait un son bien claquant et aigus mais avec bien moins de gain...
- Un vieux floyd, avec lequel on ne peu que détendre les cordes.
Assez sympas comme guitare, bon il y avait quelques modifs à faire.
Apres j'en ai essayé tellement que je les ai pas toutes retenus (oui j'ai fait chier les vendeurs mais bon ... j'suis pas tout les jours à paris)
Mon principal coup de coeur va sur une Paker Fly Deluxe (et non pas Jackson cette fois), bon je connaissait un peu un modele Paker mais la j'ai été vraiment bluffé... guitare extraordinaire à tester absolument si vous en avez l'occasion:
- Guitare ULTRA légere (meme plus que ca...)
- Manche conducteur ultra fin (composite fibre de carbone) très très confortable!!!
- Accéssibilité à la 24eme case géniale (on pourait encore monter de 2 ou 3 cases)
- Mais le meilleur reste ... le son
! 2 micros Dimarzio splitable qui donne un son lead nickel j'ai adoré et un son clair à se rouler par terre trop trop cristalin...
- Il y a un piezzo mixable avec les micos si on veux ce qui donne une polyvalence de sons exeptionel.
- Bon j'ai moins accroché sur le vibrato (moi quand c'est pas un Floyd...) mais tout de meme sympas blocable ou non dans les sens qu'on veux.
- Fret inusables
Elle m'a vraiment bluffé cette guitare c'en ai déconcertant on se demande pourquoi personne ne connais.