Le pourcentage de trouver une RR1 d'occaz est de 0.001 %... bonne chance !
Sinon compare pas la Ltd Laiho et la Jack Kevin Bond, le prix est pas le meme, j'crois que la Laiho coute dans les environs de 1300/1400 euros et la KB 1000 euros.
De plus payer une Ltd coréenne a 1300 euros, je le ferais pas. Comme la DV ou Michael amott (je vois pas trop sa gueule).
Sinon la KB est terrible pour ses 1000 euros. Une superbe finition, surtout au niveau des inlays, une touche ne ébene magnifique et très agréble au touché. Un tres bon manche avec un acces aux aigues assez tendu pr ma part car j'ai des petites mains. Elle a un TOM, tu peux changer d'accordages a ta guise (enfin truss rod a regler), le micro manche Tony Iommy a essayer, car il est special, un clean très bon, mais une disto' speciale. Il coute quand meme 150 euros je crois, moi je le trouve très bon. mais tu remplaces ca par un dimebucker ou autres... peu d'importance. Elle est legère, une lutherie en acajou, l'acajou réputé pr etre lourd, dc... mais elle sonne du feu de dieu. Par contre elle est fait que pour envoyer la purée, enfin tu t'en doutes un peu. Faut pas trop lui en demander. Pour jouer assis faut s'habituer un peu, je l'ai essayé a Pigale, dc debout je vois pas ce qu'elle donne, ca doit etre plus qu'agréable, c'est l'atout de ses superbe RR.
Sinon la Ltd Laiho a l'air tres bonne sur papier, elle a tout ce qu'il faut pour mettre la purée. Elle a un FRO, contrairement a la KB (ainsi que les 24 cases), et ca, c'est un choix judicieux a prendre, avec ou sans. Apres c'est toi qui voit. J'te l'avou, j'aimerais bien l'essayer un jour. Pour le micros EMG HZ 4 passif, bah je l'ai essayé, c'est different de l'actif, mais pas moins bien comme on peut souvent le dire ici... y'a pas que les actifs dans la vie. Mais c'est secondaire les micros, ca ses change. Lui est plus baveux, pour un bon trash... enfin essaye le quoi.
ESSAYE CES GRATTES, c'est le maître mot. La RR KB est très bonne, je l'adore. Mais je veux me lancer dans le Floyd.