[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci oui j’ai un numéro de série mais ça ne me dit pas de quel modèle il s’agit ????
Lao Tseu
Salut,

Pour en avoir eu une, ça ressemble comme deux goutte d'eau à une DK2M effectivement.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Je confirme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Pour avoir exactement la même, c'est bien une DK2M !!! Je confirme ce qu'a dit La Pie, c'est une série Pro made in japan, produite à partir de 2006.
Et c'est une très bonne guitare !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Xeelee a écrit :
Pour avoir exactement la même, c'est bien une DK2M !!! Je confirme ce qu'a dit La Pie, c'est une série Pro made in japan, produite à partir de 2006.

Super merci pour vos réponses !!
Fred93110 a écrit :
Xeelee a écrit :

Super merci pour vos réponses !!

Connaîtriez-vous la valeur marchande sur le marché d’occasion d’une telle guitare?
Bertrand4069 a écrit :
400€ max je dirais

Merci pour votre réponse
Xeelee
  • Xeelee
Oui, autour de 400 € ça semble raisonnable et courant en occasion, selon état...
Les DK2M japon étaient vendues neuves entre 700 et 800 € de 2006 à 2010.
Par contre il me semble qu'il y a quelques mois, il y a eu de la hype sur ces séries DK2 et DK2M, du fait de la "valeur japon"... j'ai vu passer des annonces bien plus chères, avec des tarifs en occasion qui frôlaient le prix du neuf de l'époque...

Malgré leur qualité, je ne suis pas sûr que ce soit un modèle (et une marque) qui parte bien en France, hormis chez les "connaisseurs" fan de la marque, où les quelques musiciens qui se foutent des marques et aiment juste le look...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Xeelee a écrit :
Oui, autour de 400 € ça semble raisonnable et courant en occasion, selon état...
Les DK2M japon étaient vendues neuves entre 700 et 800 € de 2006 à 2010.
Par contre il me semble qu'il y a quelques mois, il y a eu de la hype sur ces séries DK2 et DK2M, du fait de la "valeur japon"... j'ai vu passer des annonces bien plus chères, avec des tarifs en occasion qui frôlaient le prix du neuf de l'époque...

Malgré leur qualité, je ne suis pas sûr que ce soit un modèle (et une marque) qui parte bien en France, hormis chez les "connaisseurs" fan de la marque, où les quelques musiciens qui se foutent des marques et aiment juste le look...

Merci pour votre réponse ????????
gatestoavalon
En même temps ce n'est pas ton sujet, les personnes vont continuer à parler (de Charvel ou Jackson) au delà de l'information que tu es venu chercher.

Xeelee n'a pas totalement tort, si l'objectif est la vente à court terme (sinon pourquoi demander un prix), ça risque de ne pas partir facile, ça reste un produit de niche. Donc 400€ reste un prix raisonnable, même pour une japan.
gatestoavalon a écrit :
En même temps ce n'est pas ton sujet, les personnes vont continuer à parler (de Charvel ou Jackson) au delà de l'information que tu es venu chercher.

Xeelee n'a pas totalement tort, si l'objectif est la vente à court terme (sinon pourquoi demander un prix), ça risque de ne pas partir facile, ça reste un produit de niche. Donc 400€ reste un prix raisonnable, même pour une japan.

Oui justement je posais la question parce que je l’ai mise en vente ce matin à 400 €, et j’ai déjà plus de 15 personnes qui sont intéressées
Xeelee
  • Xeelee
Bien vu gatesofavalon, c'était juste pour relancer un peu ce topic ! ::

Fred, tu as eu des vues ou des propositions ? Tant mieux pour toi si tu la vends vite, je te le souhaite, ça voudra dire que la "hype" constatée dernièrement sur ces modèles est toujours là. Hype de marché de niche quand même, hein...

Souvent les annonces traînent des mois et des mois... J'ai acheté la mienne d'occasion en 2012 330 €... c'est une misère, j'avais presque honte de faire une si bonne affaire surtout qu'elle était à l'état neuf...
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
Ma nouvelle acquisition. Changement Micros, floyd et mécaniques prevu.

Jackson PS4
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...