Citation:
Ben c'est certainement le sillet oui, les gorges sont trop étroites, peut-être que le luthier de l'ancien proprio a changé le sillet d'origine pour du 9-46.
J'ai la facture du luthier, il n'a pas changé le sillet. Et la guitare est calibrée à l'origine pour du 10-46 (bon ça ça ne prouve rien). Mais je ne pense pas que cela vienne du sillet, j'ai fait le test suivant : une fois accordé, je tire sur chaque corde et revérifie l'accordage. Là pas de problème.
C'est vraiment quand je tire sur le vibrato qu'elle se désaccorde. Du coup j'ai démonté le floyd et je constate une légère usure des couteaux. Malheureusement je n'ai pas fait de photo... Vu que la guitare est de 2017, soit l'usure est normale, soit l'ancien prorio ou le le luthier a fait le réglage de l'action sans desserrer les cordes. A moins que le vibrato ne sois pas bien réglé mais à part le mettre à l'horizontal en réglant les ressorts, je vois pas.
Du coup je pense que je vais devoir aller voir un luthier... Avant ça, j'essayerai peu être de changer les cordes.
Sinon, pour les mécaniques autobloquantes, j'ai bien veillé à ne pas faire plus d un tour.
En tout cas merci pour vos réponses.