[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
http://www.jurdan.net/jackson.html -> "L'informatique à proximité fait des parasites. D'ou l'importance du blindage en studio (et pourquoi pas aussi sur scene)?. "

Heu.. si tu veux pas avoir de parasites, il suffit d'éteindre l'écran..
DarKBeN
Le lemming a écrit :
Magnifique avatar darkben

Malheuresement ce n'est pas la mienne mais celle d'un forumeur

Un jour je m'en paierai une!
Le_mérou
Et ben moi mon avatar c'est la mienne :C1:
DarKBeN
Le lemming a écrit :
Et ben moi mon avatar c'est la mienne :C1: :mdr:

Tu la fabrique toi même ?
Le_mérou
Oui
Mais ce n'est donc ni une Jackson ni une Charvel alors j'arrête d'en parler
AyKe
  • AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le 05 Juil 2006, 23:51
Hey all,

Je viens de réceptionner une Warrior WRXT et je voudrais demander demander à des gens qui savent comment faire exactement pour changer les cordes. J'aimerais changer les cordes d'origine pour mettre des Ernie ball que j'utilise depuis longtemps. Comme je suis le roi des bourdes quand y faut pas, je préfère attendre avant de toucher au différentes vis a 6 pans...

Ayant joué sur Squier et sur du bas de gamme Jackson avant, je connais pas ce type de chevalet, alors faut m'excuser.

Merci à deux qui répondent !
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Joe@JacksonAddict
AyKe a écrit :
Hey all,

Je viens de réceptionner une Warrior WRXT et je voudrais demander demander à des gens qui savent comment faire exactement pour changer les cordes. J'aimerais changer les cordes d'origine pour mettre des Ernie ball que j'utilise depuis longtemps. Comme je suis le roi des bourdes quand y faut pas, je préfère attendre avant de toucher au différentes vis a 6 pans...

Ayant joué sur Squier et sur du bas de gamme Jackson avant, je connais pas ce type de chevalet, alors faut m'excuser.

ce type de chevalet s'appelle un floyd rose, pour le régler, tu risque d'avoir quelques problèmes si tu ne l'as jamais fait, mais ça s'apprend

pour ce qui est d'apprendre a le regler, je n'ai plus l'adresse d'une page très détaillée, mais tu peux toujours aller sur le Topic ESP ou il y a une tres bonne description

bonne aquisition que cette guitare
( Greg )
AyKe a écrit :
Hey all,

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne lecture
AyKe
  • AyKe
  • Publié par
    AyKe
    le 06 Juil 2006, 11:06
Secret Prayer a écrit :
AyKe a écrit :
Hey all,

Bonne lecture

Merci jvais voir tout ça

Edit : Les Vis qui tiennent les ressorts a l'intérieur du corps ont quelle longueur à peu près ? Parce que mon chevalet est pas parralèlle au corps et j'ai peur que les vis sortent de leur logement...
( Greg )
C'est prevue pour t'inquiete pas
Le_mérou
Au contraire, un floyd pas parallèle c'est pas normal. Tu dois le remettre parallèle au corps.
Le mieux est que tu mettes une cale de bois derrière, dans la défonce où il y a les ressorts. Tu la mets entre le bois et le talon du floyd, juste de la bonne épaisseur pour que quand le floyd butte dessus il soit parfaitement en place. Tu sers les ressorts à fond ( enfin presque, ne pas non plus les déformer) et tu fais tes petits réglages si besoin ( hauteur des cordes par les deux vis ou "couteaux"), tu accordes et tu désserres les ressorts jusqu'à ce que la cale vienne toute seule.
Voili c'est pas plus compliqué. Si t'as des pbs envoie moi des photos je t'aiderai.

hs: j'ai pas pigé pourquoi on m'a viré mon avatar
AyKe
  • AyKe
  • Publié par
    AyKe
    le 06 Juil 2006, 13:36
Le lemming a écrit :

Trop gros ^^

Merci pour vos aides respectives, j'ai a peu près compris , j'ai mes corde a la hauteur que je veux, acordées, et le floyd est parallèle donc tout est ok.... Sauf que j'ai laissé les corde d'origines donc peut etre pas le top pour le moment, mais je vais attendre de bien les péter avant de changer....

J'ai lu le topic sur le changement de corde, mais pour précision, au niveau du floyd, l'endroit où les cordes rentrent se coincer dedans, faut juste glisser la corde et serrer un peu avec une clé allen a vis qui est colinéaire a cette corde c'est ça ?
Le_mérou
Oui c'est bien ça.

ah zut chez moi ça passait nickel c'est bizarre
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
AyKe a écrit :
Le lemming a écrit :

Trop gros ^^

Merci pour vos aides respectives, j'ai a peu près compris , j'ai mes corde a la hauteur que je veux, acordées, et le floyd est parallèle donc tout est ok.... Sauf que j'ai laissé les corde d'origines donc peut etre pas le top pour le moment, mais je vais attendre de bien les péter avant de changer....

J'ai lu le topic sur le changement de corde, mais pour précision, au niveau du floyd, l'endroit où les cordes rentrent se coincer dedans, faut juste glisser la corde et serrer un peu avec une clé allen a vis qui est colinéaire a cette corde c'est ça ?

Désolé j'espere que je répond pas trop tard, mais quand tu a réglé la hauteur des cordes de ton floyd, tu a bien détendu les cordes ?

Parcequ'il faut absolument éviter d'user inutilement les couteux du floyd, ie les points de contacts avec les vis sur lesquelles tu agis pour régler la hauteur du floyd, sous peine d'avoir un floyd qui ne tiens plus l'accordage.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Kyto a écrit :
Salut Hadeth,
Je suis très interessé par la KB, mais comme c'est très dur de la trouver en magazin, j'aurai quelques questions à te poser :
- Comme toute les RR, est ce que la tête tombe ?
- Comme toi je suis amoureux du 81, est ce que la pile tient facilement dans la cavité, qui m'a l'air assez petite ?
- Enfin, au niveau des finitions, vaut-elle son prix ? Zeb m'a un peu refroidit avec les inlays trop fins qui partent...

Vila vila, merci d'avance

Alors :
- Toutes les RR a manche conducteur sont très bien équilibrées, le manche prend un angle idéal de 45°. Ceci concerne donc la KB, RR5, RR1 et RR1T (je ne tiens pas compte des jackson stars, non distribuées en France)
La KB a l'avantage d'etre légére, ce que la rend encore plus confortable pour jouer debout.
- il y a assez de place pour mettre au moins 2 piles dans la cavité.
-je n'ai eu aucun problème de finition avec la mienne, les inlay sont parfaitement en place. De près on voit que c'est du plastique façon nacre, mais au sinon rien a dire.

Le plus étonnant, c'est que Zeb et hellswrath n'arretent pas de chier sur cette gratte, alors que je n'ai eu AUCUN problème sur la mienne. Le problème du son un peu trop baveux a été résolu en remplaçant le Iommi par un EMG 81. D'ailleurs le EMG 81 sonne mieux sur la KB que sur mon ancienne KV2 USA.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...