J'ai déjà fait un mp à lanfeust que voici :
Citation:
Salut,
A la création de mon topic, je t'avais demandé la permission de le mettre dans la section guitare. Tu m'avais répondu enthousiasmé que ça faisait plaisir de voir des forumeurs qui se bougeaient.
Je le crée, j'attire du monde, des débats. Les "permanents" du topic (ceux qui y viennent régulièrement) répondent souvent à ma place pour les questions posées par des nouveaux, etc... le topic vit bcp mieux en 6 mois (mm pas) que l'ex jackson class club en plus d'1 an.
Résultat vous déplacez le topic dans la partie Blablabla, rebuttante pour tous les nouveaux.
L'engorgement de la partie guitare est due aux trop nombreux posts de nouveau qui débarquent et voient un forum générique. Alors si le Topic Jackson et le topic ESP (parce que oui il n'y a que pour ESP et Jackson qu'il ya des topics à part et qui fonctionnent) sont mis à un endroit moins générique, vous allez avoir de plus en plus de topic du style : "jackson ou ESP.?" "Est ce que c'est une bien une jackson JS30.?", etc...
Avec nos 2 gros topics sur ESP et Jackson on reduisait énormément le nombre de mini topics.
Alors si ça fait trop de pages : vous virez les plus anciens messages en gardant le tout premier. Mais nous déplacer dans la partie Blabla, on va plus servir.
je n'ai pas de réponses pour le moment.