Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
l'abus d'alcool nuit à votre santé les gars
Let's rock!!
bbbwana
Moi j'ai jamais eu ces énormes coup du destins en ma faveur, néamoins j'ai eu quelques bonnes affaires tout de même :

Je voulais une AC-2 de chez Boss mais le prix neuf de 150€ me rebutais pas mal! J'hésitais, prêt à céder à ce que tentais de me dicter ma fièvre acheteuse... Mais j'ai fini par la trouver à 50€ FDP inclus!

Rien à voir avec la guitare ici, mais quand même rapport à la musique :
Un jour à une brocante spécialement consacrée à la musique il y a quelques années, je décide de me lancer dans les vinyles...
Ma raison avait été vaincue par une platine pas chère en très bon état...

Bref, je vois l'album "Some Girls" des Stones sur un stand. Il y en avait deux. L'un à 8€ l'autre à 10€. Je savais qu'il y avait une histoire de version retirée du marché à cause de la photo de Brigitte Bardot, quelque chose comme ça... Je ne savais pas trop de quoi il s'agissait.
Je décide de demander au petit vieux qui les vendait si cela explique la différence de prix. Il me répond juste que non, c'est juste que sa fille vend aussi ses vinyles et que leurs prix ne sont pas les mêmes.
Je prends le moins cher donc, sans réfléchir. Et je viens d'apprendre il y a peu que ce disque est effectivement la version "censurée" et qu'il est assez rare! Le tout pour huit euros!!

Sinon dans la série "pas de bol" j'en ai une belle :
Je sors d'un magasin de zique avec un pote, et en passant je tombe sur une annonce "Vend Epiphone Sheratone II avec fly 350€"
Comme un con je passe devant et me contente de dire à mo pote "wow putain c'est pas cher ça!"

Le même soir, je me mords les doigts en me disant qu'une occasion comme celle là ne se rate pas! "C'est décidé, demain j'y retourne, et je ferais des économies plus tard, tant pis!!"

Le lendemain, l'annonce n'était plus là... Bien sur...
Je crois que je m'en mordrai les doigts toute ma vie...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Arno Paul
Voici la mienne :

Une ibanez m-342 bk, "hand crafted" au japon de 1981...

M pour Maple

Acheté en 2001 à un gars qui ne l'avait pratiquement jamais sortie de sa caisse : elle est "neuve" d'aspect. Le tout, guitare + hard caisse pour 1000 FF de l'époque, c'était l'affaire à ne pas rater...

Récemment la même guitare s'est vendue plus de 400 € sur ebay...

Elle est parfaite, juste un peu dure à jouer : la hauteur des cordes est à régler.

Une page du catalogue de l'époque :

Colonel Blues
un cousin qui ne fait que du studio avait un 4x12 pan coupé Marshall qui l'encombrait... hop, cadeau, illico dans mon coffre

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pilgrim(exRoady)
ce n'est pas un instrument, mais depuis des années, je cherchais l'album Sticky Fingers des Rollings Stones , en vinyl bien sur, avec la pochette de Warhol avec une VRAIE braguette qui s'ouvre (pour voir ce qu'il y a dessous ?...... ), et bien sur une foire a tout il y en avait 2, 30 francs chaque, j'ai pris un des 2, un autre type m'a "piquer" l'autre en annonçant plus tard a son pote que ça valait "AU MOINS" 100 fois plus, je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis tres content d'avoir acheter ce disque pour un prix qui me parait tres raisonnable......
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Oct 2006, 19:15
Colonel Blues a écrit :
un cousin qui ne fait que du studio avait un 4x12 pan coupé Marshall qui l'encombrait... hop, cadeau, illico dans mon coffre

a+

ca c est un gentil cousin.... ahala si j avais un cousin gratteux moi
The_Vines
Ben moi, en allant à la plage, je suis passé à côté d'une poubelle (et oui encore une histoire avec une poubelle ) ... Et devinez quoi ? ... Une guitare venson custom craft ... ... Je l'ai prise et je suis allez bronzer avec elle ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Invité
  • Invité
ca fout les boules les mecs :s jveux avoir dla chance !!!

jvais aller faire les poubelles plus souvent moi ... (tant pis si je passe pour 1 clodo quand je ramasserai une sg gothic je m'en foutrai )
une copine ca compte pour uen découverte chanceuse ou pas ??
Invité
  • Invité
nan sauf si mon lycée est une poubelle (ah merde c'est le cas )
Frankie_Lee
Mon père allant jeter la poubelle a trouvé un grosse boite en carton au pied de la poubelle du voisin avec dedans un vieux train en jouet de la période avant guerre. La vieille d'a côté à jeté ça en pensant que ça n'avait aucune valeur, ce qui n'a pas empêché mon père de le revendre à un collectionneur pour 100 euros.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
rüleskiller
Moi en Angleterre j'ai trouvé en mai chez un disquaire qui faisait de "l'occase" j'ai trouvé Made Feed Kill Repeat de Slipknot pour environ 25 € !! Sachant que cet album n'a été fait qu'a 1000 exemplaires et meme pas 400 de vendus au moment ou le groupe n'etait pas formé comme actuellement !! Tres rare coté a plus de 300 € et j'avais vu une vente sur la baie a 700 $
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Depuis que ce topic a été créé, je regarde plus attentivement les poubelles, moi ! Toujours rien, juste les voisins qui croient que je vire clodo !
sankaman
Pas moi mais mon père ...
Il a échangé son Marshall Major (tout à fait inexploitable) contre un Soldano et une Gibson d'avant 60 (me souviens pas exactement de l'année), ca m'a toujours dégouté cette histoire , pauvre gars...
Sinon je trouve régulièrement des paquets de cigarettes tous neufs dans la rue ! C'est vraiment génial quand ca arrive, et mon frère trouve de l'argent sous l'eau à la mer ...
Meow
Invité
  • Invité
rolala un soldano et une gibson ouah

m'en vais dans les poubelles

En ce moment sur guitare électrique...