Moi j'ai jamais eu ces énormes coup du destins en ma faveur, néamoins j'ai eu quelques bonnes affaires tout de même :
Je voulais une AC-2 de chez Boss mais le prix neuf de 150€ me rebutais pas mal! J'hésitais, prêt à céder à ce que tentais de me dicter ma fièvre acheteuse... Mais j'ai fini par la trouver à 50€ FDP inclus!
Rien à voir avec la guitare ici, mais quand même rapport à la musique :
Un jour à une brocante spécialement consacrée à la musique il y a quelques années, je décide de me lancer dans les vinyles...
Ma raison avait été vaincue par une platine pas chère en très bon état...
Bref, je vois l'album "Some Girls" des Stones sur un stand. Il y en avait deux. L'un à 8€ l'autre à 10€. Je savais qu'il y avait une histoire de version retirée du marché à cause de la photo de Brigitte Bardot, quelque chose comme ça... Je ne savais pas trop de quoi il s'agissait.
Je décide de demander au petit vieux qui les vendait si cela explique la différence de prix. Il me répond juste que non, c'est juste que sa fille vend aussi ses vinyles et que leurs prix ne sont pas les mêmes.
Je prends le moins cher donc, sans réfléchir. Et je viens d'apprendre il y a peu que ce disque est effectivement la version "censurée" et qu'il est assez rare! Le tout pour huit euros!!
Sinon dans la série "pas de bol" j'en ai une belle :
Je sors d'un magasin de zique avec un pote, et en passant je tombe sur une annonce "Vend Epiphone Sheratone II avec fly 350€"
Comme un con je passe devant et me contente de dire à mo pote "wow putain c'est pas cher ça!"
Le même soir, je me mords les doigts en me disant qu'une occasion comme celle là ne se rate pas! "C'est décidé, demain j'y retourne, et je ferais des économies plus tard, tant pis!!"
Le lendemain, l'annonce n'était plus là... Bien sur...
Je crois que je m'en mordrai les doigts toute ma vie...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."