Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
Moi, je suis plutot crevard niveau découverte lol bonne chance les bretons ^^

Citation:
Pas de problème! Partageons nos découvertes!
Let's rock!!
Equipe B
Maintenant que j'y pense j'ai eu un coup de chance avec 2 de mes grattes :
- Au magasin où je vais régulièrement le vendeur me dit qu'il demenage à la montagne et que du coup il se debarasse de sa gratte en mauvais état, il me dit quand meme que c'est une ibanez... Je lui dit de me la montrer et la bim je tombe sur une superbe Artist en Acajou avec touch en Ebène. Je lui demande le prix et il me repond "bha vu que tu auras des travaux dessus : 390€" je L'ai acheté changé un micro et les mecaniques, puis pour poursuivre dans la chance j'ai appris qu'elle etait de 1979, donc plus de 25 ans = guitare de collection...

-Je cherchais une godin acousticaster, je me deplace dans un mag un peu loin de chez moi car ils en avaient une (en fait un modèle LR Baggs donc un poil plus cher) d'occas en stock. Je l'essaie et convaincu (sur le coup) je l'achete pour 600€ (bonne occas deja il me semble). Je rentre chez moi et commence à jouer comme un fou , mais je me rend vite compte qu'il y a un probleme de masse, il y a un buzz quand je lache la Mi aigue, intrigué je demonte la corde et là surprise la masse n'etait reliée qu'à une corde... Je leur ramene en garantie (ils garantissent les occas comme le neuf) et il me la repare. Mais elle ne marche toujours pas : un gros buzz dans le son... Bref il l'a repare 3 fois (et sous mes yeux) toujours rien... Au final il l'ont renvoyé chez Godin qui a decidé de changer toute l'electronique de la gratte (capteur, preampli, jacks etc...) du coup j'ai une gratte intérieurement neuve pour largement moins cher...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Frost_ a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Une fois je parlait avec un correspondant japonnais , il me dit que dans un magasin pres de chez lui trône une mockingbird Fernandes, fan de hide ( X japan) je m'empresse de lui demander des photos, le vernis a pris un tas de pocs surtout au dos, manche et frettes en bonne conditions, mais un truc me choquait, l'electronique: 5 potards, 1switch 3pos. et 2 mini switch, et l'acastillage completement different je check les modele Fernandes existant rien...

Je demande a mon amis jap le prix : 200euros et quelque, je l'achete, avec frais de port et douanes a peu pres 400euros.
Puis la guitare arrivé, je la trouve lourde, et le manche totalement different de l'autre mockingbird signature hide que je possedait, plus plat, tres fin, binding qui remonte sur les frettes (je pensais que seul gibson et les autres copie japonaises de haute facture possedait cela), j'envoi des photos de la guitare a Fernandes japan en expliquant mon histoire, resultat : Guitare produite que sur la demande de hide en une 10aine d'exemplaire, acajou americain avec table erable flamé, manche erable flamé (il est beau mais pas autant flamé que ceux des contrebasse etc) bref valeur, 3100euros a peu pres, la guitare a été produite en 1991/92 je suis content

Sinon rien a voir avec la guitare, un pote fan de jeux video fouinait dans un depot/vente , dans une vitrine il apercoit une tres grosse boite de jeu, il regarde, un jeu neo-geo version européenne (neo-geo est une vieille console cartouche dont le prix des jeux neuf excedait 400euros pieces la rolls-royce du JV quoi :lol le mec le vendait 15euros, le jeu c'etait Kizuna encounter, mon pote l'achete, fait une recherche, 1 mois apres il le revend sur Ebay 10000 euros, le jeu ne s'etant pas bien vendu a l'epoque en europe la maison mere au japon avait fait rapatrier le jeu pour changer les notices etc pour le revendre la bas resultat la cote du jeu a litteralement skyrocketter il est aujourd'hui un des jeux les plus cher du monde on en denombre 12 ou 13 pour l'instant

Toi et ton pote êtes les personnes que je déteste le plus de ce topic...

Je plaisante, c'est la jalousie qui me fait dire toutes ces vilaines choses !!
Oulala, pas bien, pas bien !

délire l'histoire de la fernandes
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
The Warrior
Frost_ a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Une fois je parlait avec un correspondant japonnais , il me dit que dans un magasin pres de chez lui trône une mockingbird Fernandes, fan de hide ( X japan) je m'empresse de lui demander des photos, le vernis a pris un tas de pocs surtout au dos, manche et frettes en bonne conditions, mais un truc me choquait, l'electronique: 5 potards, 1switch 3pos. et 2 mini switch, et l'acastillage completement different je check les modele Fernandes existant rien...

Je demande a mon amis jap le prix : 200euros et quelque, je l'achete, avec frais de port et douanes a peu pres 400euros.
Puis la guitare arrivé, je la trouve lourde, et le manche totalement different de l'autre mockingbird signature hide que je possedait, plus plat, tres fin, binding qui remonte sur les frettes (je pensais que seul gibson et les autres copie japonaises de haute facture possedait cela), j'envoi des photos de la guitare a Fernandes japan en expliquant mon histoire, resultat : Guitare produite que sur la demande de hide en une 10aine d'exemplaire, acajou americain avec table erable flamé, manche erable flamé (il est beau mais pas autant flamé que ceux des contrebasse etc) bref valeur, 3100euros a peu pres, la guitare a été produite en 1991/92 je suis content

Sinon rien a voir avec la guitare, un pote fan de jeux video fouinait dans un depot/vente , dans une vitrine il apercoit une tres grosse boite de jeu, il regarde, un jeu neo-geo version européenne (neo-geo est une vieille console cartouche dont le prix des jeux neuf excedait 400euros pieces la rolls-royce du JV quoi :lol le mec le vendait 15euros, le jeu c'etait Kizuna encounter, mon pote l'achete, fait une recherche, 1 mois apres il le revend sur Ebay 10000 euros, le jeu ne s'etant pas bien vendu a l'epoque en europe la maison mere au japon avait fait rapatrier le jeu pour changer les notices etc pour le revendre la bas resultat la cote du jeu a litteralement skyrocketter il est aujourd'hui un des jeux les plus cher du monde on en denombre 12 ou 13 pour l'instant

Toi et ton pote êtes les personnes que je déteste le plus de ce topic...

Je plaisante, c'est la jalousie qui me fait dire toutes ces vilaines choses !!
Oulala, pas bien, pas bien !

j'ai a vrai dire du mal a y croire...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Marv'SC
Si on commence à remettre en cause la bonne foi des gens, ce topic vient d'entendre raisonner l'heure de sa mort...
rock li
  • rock li
Non sérieusement, je pense que tout le monde est de bonne foi. Si j'ai créé ce topic, c'est pour partager les affaires cools que chacun d'entre nous ont eu. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas eu autant de chance lol!! Le plus important, c'est de continuer la gratte J'ADORE LA GUITARE PLUS QUE TOUT!!!
Let's rock!!
Marv'SC
T'as pas de meuf toi

C'est vrai qu'au contraire de ses dames elle toujours conciliante
rock li
  • rock li
Citation:
T'as pas de meuf toi

C'est vrai qu'au contraire de ses dames elle toujours conciliante

Ah nooooooooo je suis carrément pris. Je compte même me fiancer à la fin de mes études d'ingénieurs. 'ai trouvé la bonne j'en suis sûre ^^:une femme qui du kungfu comme moi, pianiste et ça la dérange pas de partager le lit avec toutes mes grattes loool (j'en ai 7 mais la famille s'agrandit loool).

Le rapport avec le topic c'est que c'est ma plus grande découverte chanceuse de toute ma vie ;p!!!!
Let's rock!!
Sam Barton
bongo a écrit :
tibobzh a écrit :
Je l'ai vu l'ibanez à Brest et j'ai causé un peu avec le vendeur, en fait c'est une vraie ibanez mais pas la vraie signature, c'est la version coréenne je crois... C'est dans les prix à peu près

Ca n'existe pas les Jem coréenne.

Regarde la tête : si le trait sous Ibanez ne va pas jusqu'a l'extréme bout de la tête, c'est une fausse.

C'est une copie chinoise, rien d'autre, j'avais déjà prévenu page precedente :p.

Je vais essayer d'aller prendre des photos carrément ça mettra tout le monde d'accord
Mais d'après mes observations j'ai du mal a croire que c'est une contrefaçon.
Fernand l'emmerdeur
gedeon89 a écrit :
Ca suffit !!! j'arrête de lire se topic c'est de la pure torture et dem1 je m en vais faire les poubelles, on me traite deja de clodo (pourquoi? je ne sais pas ) alors autant que je justifie cette réputation !

pour tous ceux qui se font du mal en lisant ce topik :

https://www.guitariste.com/for(...)a8829
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
gloupitch a écrit :

alors dans la série, je créé la sous rubrique "échanche" ...et oui ya pas que l'achat ou le don...
Il y a 2 an, j'ai échangé mon roland cube 30 contre un peavey classic 50 en parfait état retubé...
ça le fait non !?

Herr Fluctua a écrit :

Sinon moi jai arnaquer un mec du forum, jlui ai donné mon peavey classic 50 et jelui ai pris son Rolland cube 30 lol

bucket shopp

enorme !!!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
el Cirujano
Si le "énorme" s'adresse à Herr Fluctua, c'est en réaction à un des premiers posts où quelqu'un expliquait qu'il avait échangé son Cube 30 contre un Classic 50.

Le post d'Herr Fluctua est donc ironique...

Enfin peut-être que vous l'avez pris comme ça aussi, je ne sais pas, mais j'en doute, et je me permets de vous expliquer à sa place

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
flomarceau
Ya red Firebird qui m'a vendu un Power 10 Ap2310 à 470 €... Je connais pas la cote de cet ampli, mais j'ai l'impression de l'avoir payé un prix dérisoire vu le son...

C'est un vieux 100 Watts tout lampe des 70' (60' ?), avec un baffle de 6x10" . En concert, je n'ai bizarrement pas besoin d'être repiqué dans la table de mixage
"she said I'll throw myself away..."
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 2006, 13:03
une copine cherché une gratte pour son pere a l'epoque, dans un cashconcertrucmuch elle trouve une squier type strat d'un superbe blanc vintage avec un manche recent et un corps a l'aspect tres ancien...je l'essaye sur le seul petit ampli sherwood 15 w qu'il y'avait, oué ça sonne pas mal pour a peine 110 € ,vu l'aspect je me suis dit que c'était un relicage light ou un biloutage avec des pieces vintage et que les micros avait été changé donc bonne affaire et type le genre de gratte dont est fan beau-papa...

pour garantiur l'effet de surprise je la garde chez moi pour la semaine, et je ne resiste pas a l'essayer sur mon vox, et la fiouwouaaouou la vache elle sonne..au demontage( oui j'ai pas pu resister ) il s'avére et apres confirmation par mon luthier que le corps et un fender des année 70 ( US) et les micros 2 fender manche et milieu et un lindy fralin en chevalet ( oui j'ai pas compris non plus le melange mais c'est sympa).Bref surment un manche trop pourri et un malheureux devenu pauvre au point de monter un squier et de la vendre chez cash,et moi malheureux de ne pas pouvoir la jouer....depuis j'ai monté un vrai manche fender chiné sur ebay , au total gratte a 300 €.no comment mais histoire de ouf et moi j'ai encore mal au c+"#
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...