Topic des découvertes chanceuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobzh
Je l'ai vu l'ibanez à Brest et j'ai causé un peu avec le vendeur, en fait c'est une vraie ibanez mais pas la vraie signature, c'est la version coréenne je crois... C'est dans les prix à peu près
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Invité
  • Invité
méfie toi des contrefacons ... (il n'y a pas d'ibanez jem coréenne elles sont toutes japonaises seules les RG non prestige sont coréennes )
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je l'ai vu l'ibanez à Brest et j'ai causé un peu avec le vendeur, en fait c'est une vraie ibanez mais pas la vraie signature, c'est la version coréenne je crois... C'est dans les prix à peu près

ça explique tout ^^
Let's rock!!
Sam Barton
Les contrefaçons (ou les coréennes) ont aussi un vibrato Ibanez et le motif avec des feuilles tout le long du manche?
rock li
  • rock li
ouaip mais niveau finition et son c'est pas du tout la même chose!!!
Let's rock!!
Sam Barton
J'essaierai d'aller la voir de plus près, quels sont les détails pour différencier une japonaise d'une coréenne?

A part ça, avec ce qu'on voit dans ce topic je sens que je vais visiter de plus en plus les brocantes et autres vide grenier!
flomarceau
Herr Fluctua a écrit :
metalleuh a écrit :
J'ai un pote qui a vendu de la pmoudre de crai a un mec qui demandait une substance illicite... (bon ok ça parle pas de gratte masi quand même ^^)
N'empeche en cours d'histoire, ya 3 eleves qui avaient trouvé des craies blanches, ils les avaient ecrasés et fait des ptits tas, ensuite ils faisaient des lignes avec leur carte de cantine pour faire genre qu'ils allaient les sniffer, et le prof a vu ca, il les a envoyé chez le proviseur adjoint, mais il s'est rien passé! PTDR tout de même!

Sinon moi jai arnaquer un mec du forum, jlui ai donné mon peavey classic 50 et jelui ai pris son Rolland cube 30 lol

Ya pas de quoi être fier...
"she said I'll throw myself away..."
Servietski a écrit :
A part ça, avec ce qu'on voit dans ce topic je sens que je vais visiter de plus en plus les brocantes et autres vide grenier! Shocked

Bern si dans la région brestoise t'en vois une, d'ocas et gauchère préviens moi !

J'essaierais de faire de même, ya moyen de se monter un réseau
Sam Barton
ne0_29 a écrit :
Servietski a écrit :
A part ça, avec ce qu'on voit dans ce topic je sens que je vais visiter de plus en plus les brocantes et autres vide grenier! Shocked

Bern si dans la région brestoise t'en vois une, d'ocas et gauchère préviens moi !

J'essaierais de faire de même, ya moyen de se monter un réseau

Pas de problème! Partageons nos découvertes!
Equipe B
Flag deguisé :
Un jour je vais au magasin du coin et j'entend un mec qui dit "tu me la reprendrai combien cette DD2 boss ? " le vendure (connaissant je pens e le prix de revente) propose "bha 30€, car tu sais si je dois la revendre etc..." j'ai tout courcicuité en proposant "bha 40 tout de suite"... Et je suis reparti avec un DD2 en super etat et en laissant un vendeur furax...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
J'ai passé un bon moments à lire les 19 pages de ce topic.
Maintenant je vais faire gaffe à toute les annonces de vide greniers ou brocantes du coin, je vais même aller jeter un oeil dans des cash converters si j'en vois.
Par contre fouiller dans les poubelles de mon quartier j'en doute, c'est pas la ou je trouverai une gratte ou un truc du genre.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 03 Nov 2006, 16:12
Une Crucianelli Élite de 1964 (twisteuse à paillettes rouge), une MXR Distortion + (script logo = 1976) et un mini-ampli Doobie, le tout acheté à un copain 150 euros. Il voulait me vendre le lot moins cher parce qu'il n'en connaissait pas la valeur mais j'ai insisté, c'était un copain.

C'est en gros la valeur de la pédale seule, qui est d'ailleurs maintenant indélogeable de mon pédalier. La guitare, elle, a une cote ridicule en regard de ses qualités intrinsèques : on en voit à 500 euros et plus alors que la lutherie est positivement dégueulasse (mais le son est sympa dans le genre schkrlingggg).
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Nov 2006, 16:18
tibobzh a écrit :

Ca n'existe pas les Jem coréenne.

Regarde la tête : si le trait sous Ibanez ne va pas jusqu'a l'extréme bout de la tête, c'est une fausse.

C'est une copie chinoise, rien d'autre, j'avais déjà prévenu page precedente :p.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
Une fois je parlait avec un correspondant japonnais , il me dit que dans un magasin pres de chez lui trône une mockingbird Fernandes, fan de hide ( X japan) je m'empresse de lui demander des photos, le vernis a pris un tas de pocs surtout au dos, manche et frettes en bonne conditions, mais un truc me choquait, l'electronique: 5 potards, 1switch 3pos. et 2 mini switch, et l'acastillage completement different je check les modele Fernandes existant rien...

Je demande a mon amis jap le prix : 200euros et quelque, je l'achete, avec frais de port et douanes a peu pres 400euros.
Puis la guitare arrivé, je la trouve lourde, et le manche totalement different de l'autre mockingbird signature hide que je possedait, plus plat, tres fin, binding qui remonte sur les frettes (je pensais que seul gibson et les autres copie japonaises de haute facture possedait cela), j'envoi des photos de la guitare a Fernandes japan en expliquant mon histoire, resultat : Guitare produite que sur la demande de hide en une 10aine d'exemplaire, acajou americain avec table erable flamé, manche erable flamé (il est beau mais pas autant flamé que ceux des contrebasse etc) bref valeur, 3100euros a peu pres, la guitare a été produite en 1991/92 je suis content

Sinon rien a voir avec la guitare, un pote fan de jeux video fouinait dans un depot/vente , dans une vitrine il apercoit une tres grosse boite de jeu, il regarde, un jeu neo-geo version européenne (neo-geo est une vieille console cartouche dont le prix des jeux neuf excedait 400euros pieces la rolls-royce du JV quoi :lol le mec le vendait 15euros, le jeu c'etait Kizuna encounter, mon pote l'achete, fait une recherche, 1 mois apres il le revend sur Ebay 10000 euros, le jeu ne s'etant pas bien vendu a l'epoque en europe la maison mere au japon avait fait rapatrier le jeu pour changer les notices etc pour le revendre la bas resultat la cote du jeu a litteralement skyrocketter il est aujourd'hui un des jeux les plus cher du monde on en denombre 12 ou 13 pour l'instant

Toi et ton pote êtes les personnes que je déteste le plus de ce topic...

Je plaisante, c'est la jalousie qui me fait dire toutes ces vilaines choses !!
Oulala, pas bien, pas bien !
rock li
  • rock li
Moi, je suis plutot crevard niveau découverte lol bonne chance les bretons ^^

Citation:
Pas de problème! Partageons nos découvertes!
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique...