TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
little luke a écrit :
Salut, moi j'attends toujours ma ls85, apparemment ma voisine à vu un livreur avec un grand carton (forme de guitare) mais le gars est reparti ...moi j'étais au boulot... et ma chèrie n'a rien vu...
Je dois dire que ça me préocuppe pas mal, sachant que j'ai envoyé un mail à Ori et qu'il ne me répond pas ...
Donc j' espère ne pas m'etre fait entubé Parce que je crois que ça va vraiment pas me plaire, mais pas me plaire du tout ...

Va voir au bureau de poste près de chez toi, si ça se trouve le colis a été déposé là bas.
Mat_La_Menace
claudezac a écrit :
ma ES-130 arrivée cette semaine d'angleterre

Sublime !

J'ai commandé la meme. As tu fais un CR ? quelles sont tes impressions ? peux tu faire d'autres photos stp ?
jugejackson
C'est une tête open book ou tête modifiée ?
Capitaine Sky
Salut salut, je suis le topic mais c'est ma première participation.
J'ai vu sur un site japonais (pour gaucher) une TOKAI ALS-55L (moi ça me parle pas du tout, j'espère que vous oui...)
Alors déjà, je cherche un son crunchy blues-rock, a la ZZ Top, etc. Est-ce que cette guitare pourrait me convenir? J'ai déjà une fender mex que je vais équiper de Texas spécial, est ce que ce sera a niveau égal, ou ce sera quelque chose d'inférieur?
Puis autre chose, j'ai trouvé 2 photos de cette guitare, sur le site japonais, on dirait limite un joué, finition plastique , et sur un site australien, ou la ça a déjà plus de la gueule, la quelle des 2 est la plus proche de la réalité d'après vous? (voir ci-dessous)

Australien: ici
Japonais:

J'ai vu des Burny pas trop cher non plus, ca ce vaut? (a ce moment la ça ce jouerais niveau look...)
claudezac
Mat_La_Menace a écrit :

Sublime !

J'ai commandé la meme. As tu fais un CR ? quelles sont tes impressions ? peux tu faire d'autres photos stp ?

Un CR???

Super guitare, finition 0 défaut, un manche asser fin (Parfait pour mes petites mains ), l'action règlée asser basse d'origine, les frettes se font oublier, on joue avec aisance en toutes circonstances, pas de vernis qui colle aux doigts.
Cette guitare est tres légère (j'ai joué sur certaines ES qui pesaient comme un âne mort) elle reste bien en place lorsqu'on joue debout, le manche ne pique pas vers le bas malgré l'attache courroie au niveau du talon, bonne accessibilité aux aigu.

Niveau son c'est tres chaud, et précis, les humbuckers ont un niveau de sortie asser elevé, je l'ai aussitôt essayé en répète (du garage rock pour cette fois-ci) sur mon tiny terror (volume 2h, tone 11h, gain 10h) elle sonne tres chaude et précise et avec une overdrive elle sonne ennOOOOrme elle accepte bien la fuzz et au volume ou je jouais (suffisant) c'était juste ce qui fallait pour utiliser le feedback de manière musicale.
Les réglages volume/tone sont tres progressifs, le toggle switch et tout l'accastillage respirent la solidité (pas le cas de ma Fender Jaguar CIJ).

Rien à dire coté mécaniques sinon une tres bonne tenue de l'accord.

Niveau cordes, je l'ai monté en 10/46, parfait.

Bref une superbe guitare, qui sonne sans se faire prier et un rapport qualité prix tout simplement incroyable.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
jugejackson
claudezac a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est une tête open book ou tête modifiée ?

A peu de choses pres comme une gibson
Ca n'a pas grande importance je te l'accorde, mais les modèles "anglais" (pour le marché anglais) ont une tête très légèrement différente.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Nov 2008, 21:25
Je suis interessé par une Tokai firebird FB45 (je sais pas si c'est la seule firebird qu'ils font) je trouve que la replique est très bonne dessus, mais est ce que quelqu'un aurait quelques infos dessus ? Quid du chinois anglais ?...

Et où les commander simplement ?
jugejackson
Mochi a écrit :
Je suis interessé par une Tokai firebird FB45 (je sais pas si c'est la seule firebird qu'ils font) je trouve que la replique est très bonne dessus, mais est ce que quelqu'un aurait quelques infos dessus ? Quid du chinois anglais ?...

Tu peux en trouver assez facilement chez les vendeurs anglais sur ebay ou d'autres sites, elles sont fabriquées en Corée par contre.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Nov 2008, 09:15
jugejackson a écrit :
Mochi a écrit :

Tu peux en trouver assez facilement chez les vendeurs anglais sur ebay ou d'autres sites, elles sont fabriquées en Corée par contre.

il n'y a plus de Tokai fabriquées en Corée, c'est soit CHine soit Japon.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Cette aprem', je vais (normalement) acheter une Tokai Goldstar Sound, montée avec un Kahler et un Kit EMG SL-20
jugejackson
ori a écrit :
jugejackson a écrit :
Mochi a écrit :

il n'y a plus de Tokai fabriquées en Corée, c'est soit CHine soit Japon.

C'est bien dommage ^^ les modèles coréens étaient honnête en qualité ! Je ne savais même pas qu'ils ne produisaient plus là bas.
Invité
  • Invité
Jay944 a écrit :
Cette aprem', je vais (normalement) acheter une Tokai Goldstar Sound, montée avec un Kahler et un Kit EMG SL-20

Ca y'est. Elle a tenue le grand test : une répétition !

Vraiment au top, rarement entendu une aussi bonne strat'. Dommage qu'elle soit en EMG...
voodoonightmare
Jay944 a écrit :
Jay944 a écrit :

Ca y'est. Elle a tenue le grand test : une répétition !

Vraiment au top, rarement entendu une aussi bonne strat'. Dommage qu'elle soit en EMG...

t'as pas des photos
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...