TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
j'ai cru voir une question similaire sur un autre forum (ça ne serait pas toi par hasard ? ). Voici un copier/coller de ma reponse

J'ai eu une Eclipse II, tres jolie gratte, typée moderne en regard d'une LesPaul (Gibson, Tokai, Burny etc...)

Le corps a subi une cure d'amaigrissement, il y a un chanfrein. ça sonne beaucoup plus moderne à voir si c'est ce que tu recherches. En tout cas finition impeccable et bonne lutherie, la résonnance à vide est excellente.
grosloup
Kenshin. a écrit :
j'ai cru voir une question similaire sur un autre forum (ça ne serait pas toi par hasard ? ). Voici un copier/coller de ma reponse

J'ai eu une Eclipse II, tres jolie gratte, typée moderne en regard d'une LesPaul (Gibson, Tokai, Burny etc...)

Le corps a subi une cure d'amaigrissement, il y a un chanfrein. ça sonne beaucoup plus moderne à voir si c'est ce que tu recherches. En tout cas finition impeccable et bonne lutherie, la résonnance à vide est excellente.

Non ce n'était pas moi mais je suppose que je ne suis pas le premier à m'être posé cette question !

En tout cas, merci pour ta réponse. J'avoue que je ne cherche pas spécialement un son moderne (j'ai tendance à penser que c'est toujours plus facile d'avoir une son moderne avec une gratte typée vintage et les bons effets ou bon ampli dérrière que l'inverse...).

Elle était montée avec quels micros ?? sh1/4 ou emg ?? L'esp qui me plais est montée en Alnico II, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant à changer la personnalité d'une guitare...
sixstringslover
Gillou a écrit :

Si tu n'es pas pressé, j'aurai des plans de la mort sur de la vraie Gibby, mais pas avant quelques mois...

Tu peux m'en dire plus en MP ?

Quels modeles ?
Les tarifs approximativement ?
Ou tu les recuperes etc...

Merci
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 03 Août 2008, 14:48
Je rejoins le club avec une SG 75 MIJ ( 85 maintenant au catalogue ).

J'ai changé les micros pour un set de chez Manlius, le tune-o-matic et le jack pour vraiment en faire une trés bonne guitare. Trés bon rapport qualité prix même si il y a des petites imperfections mais faut vraiment se pencher dessus et vouloir trouver le defaut

Bref ça sonne et c'est agréable à jouer
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
little luke
Salut c remoi!!!!
Bon j' aimerais savoir ou est ce qu'il est possible de pouvoir s'acheter une tokai!!! parce qu'apparemment gillou ne fait plus la marque depuis peu alors HELP! HELP!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut voir ça avec Ori sur le forum, il aura de tout....
Tu peux aussi le trouver sur les topics WSL...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Warrior
salut ! ou est ce qu'on peut trouver les tokai desormais ?
ebay je trouve pas grand chose, je sais que guillou en vend sur audiotubetech, mais je suis interessé par des modeles moins cher, et je trouve plus sur ishibashi ?
ori s'en occupe toujours ? (je sais ca c'est a lui que je devrais le demander)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Hiflyer
Il y a également Richtone en UK qui fournit des Tokai (tête légèrement différente). Sur eBay, il faut chercher sur eBay UK car leurs objets ne sont listés que pour l'Angleterre, mais ils envoient à l'étranger également:

Richtone sur eBay

Site Rich Tone
tetsuo_fr
Chez coda, non ?
www.coda-music.com

Ils en avaient à une époque, là leur catalogue a l'air assez pauvre...
The Warrior
merci.

mais la c'est vrai que je suis chiant la dessus, mais comme beaucoup je pense je veux pas de la tete un peu différente et deu pan coupé aussi.
nomorph
Ishibashi ne font plus de Tokai je crois que ça a avait été discuté sur le forum MIJ.
Par contre c'est quoi cette histoire de pan coupé ?
La tête UK ça va je trouve la différence est minime, après chacun ses gouts et c'est vrai que tant qu'à s'acheter une guitare comme celle là autant qu'elle soit parfaite à son gout .
The Warrior
nomorph a écrit :
Ishibashi ne font plus de Tokai je crois que ça a avait été discuté sur le forum MIJ.
Par contre c'est quoi cette histoire de pan coupé ?
La tête UK ça va je trouve la différence est minime, après chacun ses gouts et c'est vrai que tant qu'à s'acheter une guitare comme celle là autant qu'elle soit parfaite à son gout .

si y'a le pan coupé légerement plus arrondie, je trouve pas ca tres reussi. m'enfin bon ils le font parce qu'ils ont pas le choix

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...