ori a écrit :
la grosse question est de savoir si tu veux des interprétations de Les PAUL (Eclipse ESP, Duke de chez Bacchus etc etc ) ou une copie "parfaite" de Les Paul (Love Rock Tokai, Edwards etc etc)
Ensuite pour toi les caractéristiques essentielles que ta guitare doit avoir c'est quoi?
Disons que je suis entre l'interprétation et la copie, c'est surtout l'esprit.
L'eclipse à la sauce emg et Cie, ça m'intéresse pas trop, la version qui me botte me semble en revanche respecter l'esprit Lespaul.
Je suis pas à cheval sur les détails (genre tête open book ou repères trapèze). J'ai bien sur quelques critères esthétiques, notamment la table plaintop. Le modèle esp que j'ai mis en lien correspond vraiment à mon idéal mais certains détails peuvent être zappés (car modifiables genre micros zebras).
En revanche j'aimerai un modèle qui soit vraiment dans la tranche disons "haut de gamme" industriel (que esp représente assez bien pour moi) notamment concernant la lutherie et les bois.
Au final, je recherche une gratte qui aie vraiment de la personnalité (et c'est un peu la seule chose qui me fait peur avec l'esp car j'ai pu essayer beaucoup l'horizon et malgré toutes ses qualités, elle m'a laissé sur ma faim).
Je sais pas si ça aide beaucoup comme réponse....