TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
gillou en vends sur son site
stilnox
Pour les affecionados,

clic droit, afficher l'image pour lire la marque sur la tete de la guitare...

sinon, en video
&eurl=http://forums.rgc.ro/index.php?s=305079687ff2480d6ca327975319a175&showtopic=25906&st=0&p=254189&
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Gillou, plus de soldes sur des LP gauchères ?
MrBrightside
Bonjouer à tous,

Mon oncle m'a prêter sa tokai love rock et j'aimerai que vous m'aidiez a l'identifier, pour savoir de quel modèle il s'agit.
C'est une lespaul noir, avec contour blanc (blinding ? ),
elle a une étiquette ovale avec écrit 50 a l'arriere de la tete;
Son micro chevalet est tout noir, et son micro manche est noir et blanc.
Son numéro de série est : 5023952
Les potards sont couleur or.
Il a remplacer le chevalet, par un tremolo shift 2001, vous pouvez me donner un avis si vous en avez entendu parler ?

Bon je croit que c'est a peu près tout, j'espère que vous pourrez m'aider a definir de quel modèle de tokai il s'agit.

Merci d'avance.

Ps : Je ne peut pas prendre de photo pour l'instant.
Scratchy
ça doit être une LS50 si c'est une les paul standard ou LC50 si c'est une custom. Après pour l'année je sais pas.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Si elle est noire acastillage dorée ca m'a tout l'air d'être une LC... Ensuite si il n'y a pas d'indication 'Made In Japan' et que le cache de truss est à 3 vis, ça doit être du MIK...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ertaï a écrit :
Gillou, plus de soldes sur des LP gauchères ?

Ben non, j'en ai plus....
Par contre, il me reste une terrible ES135L (forme 335) en Tea Burst, gauchère, et en soldes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MrBrightside
Merci pour vos réponses.
Je ne sait pas a quoi correspond le cache de truss road, a l'arriere de ma lespaul sur l'arriere du corp il y a un cache en forme de rond a 3 vis, et un losange a 4 vis, le rond se trouve sur le haut de la guitare et le losange sur le bas.
Lorsque l'accastillage est doré, ca doit ëtre sur les mécaniques ou pas ?
Parce que le vibrato a changer, alors je ne sait pas de quel couleur il était a la base.

Merci.
Gillou
  • Gillou
L'accastillage comprend les mécaniques, le chevalet Tune o Matic, le cordier Stop Bar, le sélecteur de micros, les vis de plaque et de plaque de truss-rod, des plaques arrières, toutes les pièces métalliques en fait. Et oui, si c'est du doré, c'est doré de partout.

Le cache truss rod est la plaque triangulaire en bout de manche, à coté de l'inscription Love Rock.
MrBrightside
L'accastillage n'est pas dorer et il n'y a pas d'inscritpion made in japan sur la tête.
Il n'y a pas de cache sur mes micros doubles, le micro chevalet est noir, et le micro manche est blanc et noir.
Le coutour de la lespaul tourne vers le jaune et n'est pas du tout blanc pur.
Les repères, ne sont pas carrer, mais en trapèze.
Voila n'hésiter pas a me demande plus de détail.
Merci.

Ps: Si j'ai comprit ce qu'était le cache trussroad je ne voit qu'une visse, il y a un stop bar au dessus, surement installer avec le nouveau vibrato

Edit: Le Pickguard est blanc.
grosloup
Salut à tous,

je viens poser une petite question qui s'adresse peut être plus particulièrement à Gillou mais aussi d'une manière générale aux utilisateurs de Tokai.

Je suis à la recherche d'une bonne Lespaul, avec un budget max de 1500 euros.
Pour l'instant, le modèle qui semble correspondre le mieux à mes critères (notamment esthétiques et électroniques) est l'esp eclipse I
http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

Du coup j'aurai voulu savoir quel modèle chez Tokai correspondrai voire serait supérieur sans dépasser mon budget. Donc vos avis sur les qualités/défauts respectives des deux modèles sont bienvenues.
En gros je recherche une Lespaul plaintop, brown sunburst.

Et Gillou, est-ce que tu aurais ça et à quel tarif/délais ??
Sinon, savez-vous où trouver ça ??

Voilà, merci à ceux qui pourront répondre
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Juil 2008, 16:49
la grosse question est de savoir si tu veux des interprétations de Les PAUL (Eclipse ESP, Duke de chez Bacchus etc etc ) ou une copie "parfaite" de Les Paul (Love Rock Tokai, Edwards etc etc)

Ensuite pour toi les caractéristiques essentielles que ta guitare doit avoir c'est quoi?

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gillou
  • Gillou
La LS135 existe en BS (Brown Sunburst). Elle doit s'appeller LS150 maintenant, et correspond bien à ce que tu cherches.
Le problème est le délai de livraison, 8 mois environ.
Edit: justement, profite qu'Ori est dans le coin, il en a peut-être en stock...

Si tu n'es pas pressé, j'aurai des plans de la mort sur de la vraie Gibby, mais pas avant quelques mois...
grosloup
Merci,
effectivement, ça correspond à ce qu'il me semblait avoir regardé sur le catalogue dispo sur ton site.
Donc la LS135/150 ça ferait quel prix en euros ?? entre 1300 et 1500 je suppose...

Bon de toute façon je suis pas pressé, car l'esp aussi serait à commander au Japon, donc 5 mois d'attente d'après le magasin que j'ai questionné.

Du coup, ton histoire de super plan Gibby pourrait m'intéresser carrément.
Moyen d'avoir quelques détails en plus ?? (par MP éventuellement).

En tout cas merci pour ta réponse très rapide !!

Et juste, sinon, une opinion quelconque sur esp vs tokai ??
grosloup
ori a écrit :
la grosse question est de savoir si tu veux des interprétations de Les PAUL (Eclipse ESP, Duke de chez Bacchus etc etc ) ou une copie "parfaite" de Les Paul (Love Rock Tokai, Edwards etc etc)

Ensuite pour toi les caractéristiques essentielles que ta guitare doit avoir c'est quoi?

Disons que je suis entre l'interprétation et la copie, c'est surtout l'esprit.
L'eclipse à la sauce emg et Cie, ça m'intéresse pas trop, la version qui me botte me semble en revanche respecter l'esprit Lespaul.

Je suis pas à cheval sur les détails (genre tête open book ou repères trapèze). J'ai bien sur quelques critères esthétiques, notamment la table plaintop. Le modèle esp que j'ai mis en lien correspond vraiment à mon idéal mais certains détails peuvent être zappés (car modifiables genre micros zebras).

En revanche j'aimerai un modèle qui soit vraiment dans la tranche disons "haut de gamme" industriel (que esp représente assez bien pour moi) notamment concernant la lutherie et les bois.

Au final, je recherche une gratte qui aie vraiment de la personnalité (et c'est un peu la seule chose qui me fait peur avec l'esp car j'ai pu essayer beaucoup l'horizon et malgré toutes ses qualités, elle m'a laissé sur ma faim).

Je sais pas si ça aide beaucoup comme réponse....
Kenshin.
j'ai cru voir une question similaire sur un autre forum (ça ne serait pas toi par hasard ? ). Voici un copier/coller de ma reponse

J'ai eu une Eclipse II, tres jolie gratte, typée moderne en regard d'une LesPaul (Gibson, Tokai, Burny etc...)

Le corps a subi une cure d'amaigrissement, il y a un chanfrein. ça sonne beaucoup plus moderne à voir si c'est ce que tu recherches. En tout cas finition impeccable et bonne lutherie, la résonnance à vide est excellente.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...