Happy Nouille year dudes!
j'ai vu 2 'customs', une à 800 et une à 900, hier, sur LBC...
à quasi le quart du prix neuf, ça peut aller
Citation:
Je trouve que ma Vigier Custom manque cruellement de personnalité avec les micros qu'elle a actuellement (des Seymour Duncan SH5 il me semble), qui sont trop droits. Je voudrais des micros qui me donnerait un son plus chaleureux et doux. J'ai pensé à un Di marzio Air Zone en manche et un Tone Zone en chevalet. J'ai cette config sur une autre guitare, ça fonctionne bien, c'est très polyvalent et chaleureux. Il me reste le micro du milieu que je souhaite utiliser en split avec le micro chevalet pour obtenir un son plus funky.
On est beaucoup à ne pas accrocher sur le SH5/TB5... Sur mon Orig, j'ai mis des Kami Daisho Convertible, tu m diras des nouvelles de la démo sur le site de Sylvain. En split vrai micro typé strat, en humbuck avc du gain qui latte et du Marshall en section de puissance, tu te prends vite pour EVH
Le SSL6, tu l'entends qu'en splitté sauf modif de câblage et il est + intéressant que les SH5, d'ailleurs il fait office de micro bridge sur la black strat de Gilmour depuis la tournée 'the wall'... C'est pas trop mal sur Final Cut, non?
Citation:
Je la brancherais dans un Eleven Rack qui ira en sono
Je suis pas certain de pouvoir te conseiller des micros alors : je suis assez allergique aux modélisations, c'est plutôt ampli tout lampes et pas plan shred du tout, plutôt sons roots, on a plus de chances de m'entendre avec de la fuzz bien pourrie taper un In-a-gadda-da-vidda ou un Purple Naze qu'à jouer des satrianeries et j'ai pris exemple sur Jeff Beck : je suis le 1er à pas bosser mon instru
Faut dire que j'ai pas le temps : le boulard, ça accapare
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu