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VanHalen
C'est clair à présent. Merci.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Bon j'ai finalement commande un jeu de micros, des bare knuckles HSS : vh2 + deux irish tour

Ensuite operation cablage :



Et voila rapidement ce que ca donne :



Il reste qq details a regler, je ferais des plus belles photos un peu plus tard

En tous cas la jouabilite est quasiment parfaite, la tenue d'accord excellente, le son fantastique !
Le vh2 donne vraiment bien sur cette guitare, et les 2 irish tour sonnent vraiment tres tres bien en clean, un peu plus moderne que sur ma strat avec les memes micros, c'est vraiment excellent (300€ le jeu tout de meme )

Le vibrato est excellent, tres precis, et garde un tres bon sustain !

Bref, content
-fx
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Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
8O c'est du beau boulot. En plus ca lui donne un côté Suhr comme tu cherchais. En plus personnelle même

Bien joué FX
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Joli taf, ta gratte est toujours aussi magnifique !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeremy45
fxdfxd a écrit :
Hello

Bon j'ai finalement commande un jeu de micros, des bare knuckles HSS : vh2 + deux irish tour

Ensuite operation cablage :



Et voila rapidement ce que ca donne :



Il reste qq details a regler, je ferais des plus belles photos un peu plus tard

En tous cas la jouabilite est quasiment parfaite, la tenue d'accord excellente, le son fantastique !
Le vh2 donne vraiment bien sur cette guitare, et les 2 irish tour sonnent vraiment tres tres bien en clean, un peu plus moderne que sur ma strat avec les memes micros, c'est vraiment excellent (300€ le jeu tout de meme )

Le vibrato est excellent, tres precis, et garde un tres bon sustain !

Bref, content
-fx


très beau travail!!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Shreddyknight
SUPER GAS¡¡¡¡¡

"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Bonne année à tous les membres du club!!!

J'ai une question, je joue dans un orchestre de bal. Pour l'instant, j'utilise ma Strat et ma Les Paul qui sont parfaites mais j'aimerais utiliser ma Vigier Excalibur Custom car elle est très polyvalente et ça me permettrait de m'alléger un peu.

Je la brancherais dans un Eleven Rack qui ira en sono. C'est la solution que je préfère. On joue des morceaux de variété, bref des standards.

Je trouve que ma Vigier Custom manque cruellement de personnalité avec les micros qu'elle a actuellement (des Seymour Duncan SH5 il me semble), qui sont trop droits. Je voudrais des micros qui me donnerait un son plus chaleureux et doux. J'ai pensé à un Di marzio Air Zone en manche et un Tone Zone en chevalet. J'ai cette config sur une autre guitare, ça fonctionne bien, c'est très polyvalent et chaleureux. Il me reste le micro du milieu que je souhaite utiliser en split avec le micro chevalet pour obtenir un son plus funky.

Vous pensez que cette config peut le faire où il y a mieux? Quel micro central serait idéal pour ce que je cherche comme son, un Di marzio Velvet, un Chopper?

Merci d'avance.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yeah, bonne année à tous !

Yensan a écrit :
Je voudrais des micros qui me donnerait un son plus chaleureux et doux. J'ai pensé à un Di marzio Air Zone en manche et un Tone Zone en chevalet. J'ai cette config sur une autre guitare, ça fonctionne bien, c'est très polyvalent et chaleureux. Il me reste le micro du milieu que je souhaite utiliser en split avec le micro chevalet pour obtenir un son plus funky.

Vous pensez que cette config peut le faire où il y a mieux? Quel micro central serait idéal pour ce que je cherche comme son, un Di marzio Velvet, un Chopper?

Chez DiMarzio, en humbucker manche que j'aime, doux, chaleureux, avec de la "consistance", je dirais le Air Norton. Excellent micro en clean, il assure très bien en disto, et crunch plutôt bien. En mode splitté, il permet de faire illusion.

Je n'ai pas vraiment aimé le Tone Zone (sur une Ibanez 540PII en tilleul, position chevalet), trop de basses, pas assez chatoyant dans les aigus... mais tu le connais bien, et c'est un micro qui sonne plutôt "chaleureux". Sur de l'aulne, ça devrait le faire .

Pour le micro central, je ne saurais te conseiller, n'utilisant qu'assez peu les micros simples (sauf sur ma strat-like vintage), mais je pense que tu devrais privilégier un vrai micro simple, et pas un double au format simple comme le Chopper.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les conseils Milenko.

Je connais le Air Norton, je l'ai sur une autre Ibanez (une S540fm). J'aime beaucoup les Dimarzio sur mes Ibanez (Air Zone, Air Norton et Tone Zone) mais ils sont sur des guitares avec un corps en acajou et une table en érable (enfin, un placage plutôt). Mais je ne sais pas si ça va convenir sur de l'aulne.

J'ai eu des Paf sur une Indus que j'ai revendu, c'était vraiment sympa. C'est beaucoup moins compressé et bien plus typé. C'est peut être mieux pour du baloche. Je cherche vraiment un son typé Michel-Yves Kochmann.

C'est très loin du shred qu'on peut voir sur des Custom, j'en conviens. Mais je veux vraiment utiliser une Vigier Custom. Je suis certain qu'il y a moyen de tirer quelque chose de vraiment génial en variété avec cette guitare.

Pour le micro simple, j'avoue sécher complètement mais je suis d'accord avec toi pour exclure les double au format simple et utiliser uniquement un simple, typé très strat. L'idée est d'utiliser ce micro simple uniquement en position intermédiaire pour obtenir une sonorité très funky comme sur la strat. J'obtiens ce son typique avec mon Ibanez S540fm monté avec son micro Ibanez de base et un Tone Zone, je dois pouvoir y arriver avec un autre micro.
jeremy45
dites moi les mecs, personne aurait une petite excalibur en vente ?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Obelix2
Happy Nouille year dudes!

j'ai vu 2 'customs', une à 800 et une à 900, hier, sur LBC...
à quasi le quart du prix neuf, ça peut aller

Citation:
Je trouve que ma Vigier Custom manque cruellement de personnalité avec les micros qu'elle a actuellement (des Seymour Duncan SH5 il me semble), qui sont trop droits. Je voudrais des micros qui me donnerait un son plus chaleureux et doux. J'ai pensé à un Di marzio Air Zone en manche et un Tone Zone en chevalet. J'ai cette config sur une autre guitare, ça fonctionne bien, c'est très polyvalent et chaleureux. Il me reste le micro du milieu que je souhaite utiliser en split avec le micro chevalet pour obtenir un son plus funky.

On est beaucoup à ne pas accrocher sur le SH5/TB5... Sur mon Orig, j'ai mis des Kami Daisho Convertible, tu m diras des nouvelles de la démo sur le site de Sylvain. En split vrai micro typé strat, en humbuck avc du gain qui latte et du Marshall en section de puissance, tu te prends vite pour EVH
Le SSL6, tu l'entends qu'en splitté sauf modif de câblage et il est + intéressant que les SH5, d'ailleurs il fait office de micro bridge sur la black strat de Gilmour depuis la tournée 'the wall'... C'est pas trop mal sur Final Cut, non?

Citation:
Je la brancherais dans un Eleven Rack qui ira en sono
Je suis pas certain de pouvoir te conseiller des micros alors : je suis assez allergique aux modélisations, c'est plutôt ampli tout lampes et pas plan shred du tout, plutôt sons roots, on a plus de chances de m'entendre avec de la fuzz bien pourrie taper un In-a-gadda-da-vidda ou un Purple Naze qu'à jouer des satrianeries et j'ai pris exemple sur Jeff Beck : je suis le 1er à pas bosser mon instru Faut dire que j'ai pas le temps : le boulard, ça accapare
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jeremy45
[quote="Obelix2"]Happy Nouille year dudes!

j'ai vu 2 'customs', une à 800 et une à 900, hier, sur LBC...
à quasi le quart du prix neuf, ça peut aller

merci Obélix, api niou yir tout iou!!!

J'ai vraiment envie de refaire partie du club vigier
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Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Ahh Obélix vient me sauver

Citation:
On est beaucoup à ne pas accrocher sur le SH5/TB5... Sur mon Orig, j'ai mis des Kami Daisho Convertible, tu m diras des nouvelles de la démo sur le site de Sylvain. En split vrai micro typé strat, en humbuck avc du gain qui latte et du Marshall en section de puissance, tu te prends vite pour EVH


Les Kami ont l'air pas mal du tout. je vais me renseigner.

Citation:
Le SSL6, tu l'entends qu'en splitté sauf modif de câblage et il est + intéressant que les SH5, d'ailleurs il fait office de micro bridge sur la black strat de Gilmour depuis la tournée 'the wall'... C'est pas trop mal sur Final Cut, non?


Je me demande en fait si le câblage de ma Vigier n'a pas été refait (je l'ai acheté d'occaz). Faudrait que je le vérifie car je n'entends pas un réel split dans les positions intermédiaires. Le problème pourrait venir de là.
J'aime bien la couleur des micros mais ce sont les positions intermédiaires qui me laissent perplexes. Je vais commencer par revoir mon câblage.


Citation:
Je suis pas certain de pouvoir te conseiller des micros alors : je suis assez allergique aux modélisations, c'est plutôt ampli tout lampes et pas plan shred du tout, plutôt sons roots

Pour tout te dire, j'ai eu du tout lampe, à commencer par un Laney VH100r, un GH100Ti et pour finir avec un Triaxis. C'est génial d'avoir ce matos mais honnêtement, j'ai préféré revendre tout ça pour de la modélisation (j'utilise un Spidervalve HD100 MkII et un Eleven Rack). La raison... Le côté tout en un. Quand on fait pas mal de concerts, on a besoin de matos fiable et facile à trimballer (sans compter un spare). Ma config avec le Laney, son multi-effet, ses pédales, je l'ai prise 4 fois en concerts. Après, n'ayant plus de dos, j'ai dit stop.

Finalement, ça sonne très bien (bon, après j'avoue que j'adore le son typé moderne des modélisations), c'est super facile à utiliser en baloche ou avec mon groupe de métal.
Je te rassure, je ne fais pas de Shred du tout. Avec mon groupe d métal, je ne fais que de la rythmique et en baloche, bah... Si tu fais du Shred, tu ne fais pas long feu dans l'orchestre
Tiger foods
+1 avec les Kami, ils ont l'air terribles et ce pour le prix des Seymour et autre dimarz'. Sinon t'a Benedetti, mais tu doubles le tarif, à moins de trouver une paire d'occase....
Fenson66
Le problème avec les Kami c'est qu'apparemment il n'assure plus au niveau des délais. Ca peut pousser jusqu'à 1 an voir plus. Alors faut vraiment les vouloirs et ne pas changer d'avis entre temps.
Il n'y aurait pas ce problème je m'en serais bien fait faire un de Daisho.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Benedetti je kiffe grave, mais les tarifs sont vraiment abusifs, surtout si tu commences à demander des trucs custom niveau bobines où Kami reste très raisonnable.

EDIT : Sylvain semble un poil victime de son succès, effectivement, j'entends parler de + en + longs délais de livraison... Va falloir qu'il passe ça en activité principale au lieu de 2ndaire

Yensan : J'utilise un fly 4U RLX 'Trolley' façon valise samsonite : Triax, Marsh 20/20, MPX G2 et je viens de rajouter un Eventide pour les Fx barges, bon, y'a aussi 2 1*12 un poil lourds avec les Electrovoices, mais j'ai mis des roulettes en dessous...
C'est aussi du tout en 1, question volume, heu, c'est même too much, les TL806/EV ça déboite, je pourrai me contenter de 2*10W en fait!
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- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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