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Obelix2
Benedetti je kiffe grave, mais les tarifs sont vraiment abusifs, surtout si tu commences à demander des trucs custom niveau bobines où Kami reste très raisonnable.

EDIT : Sylvain semble un poil victime de son succès, effectivement, j'entends parler de + en + longs délais de livraison... Va falloir qu'il passe ça en activité principale au lieu de 2ndaire

Yensan : J'utilise un fly 4U RLX 'Trolley' façon valise samsonite : Triax, Marsh 20/20, MPX G2 et je viens de rajouter un Eventide pour les Fx barges, bon, y'a aussi 2 1*12 un poil lourds avec les Electrovoices, mais j'ai mis des roulettes en dessous...
C'est aussi du tout en 1, question volume, heu, c'est même too much, les TL806/EV ça déboite, je pourrai me contenter de 2*10W en fait!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
J'utilise un fly 4U RLX 'Trolley' façon valise samsonite : Triax, Marsh 20/20, MPX G2 et je viens de rajouter un Eventide pour les Fx barges, bon, y'a aussi 2 1*12 un poil lourds avec les Electrovoices, mais j'ai mis des roulettes en dessous...
C'est aussi du tout en 1, question volume, heu, c'est même too much, les TL806/EV ça déboite, je pourrai me contenter de 2*10W en fait!


C'est une excellente config, assez proche de celle que j'avais. C'est vraiment excellent. D'ailleurs, je ne sais pas si tu penses la même chose mais je trouve que le Triaxis a vraiment besoin d'un excellent poweramp, très typé pour vraiment s'exprimer, du genre Marshall 20/20 comme tu as ou Mesa 2:90. Les trucs très droit genre ENGL et VHT, j'ai trouvé ça très décevant. J'ai abandonné ma config (un peu à regret j'avoue car je l'adorais) pour des raisons de praticité. On n'a pas toujours la place de poser un baffle et un gros rack avec un orchestre entier. Et aussi, j'ai un autre groupe de Metal Sympho avec lequel j'utilise un SpiderValve, c'est vraiment une tuerie. Donc, je ne peux pas me permettre d'avoir 2 grosses config (financièrement parlant).

Mais récemment, j'ai relativisé. Je me suis demandé si j'avais besoin d'autant de bordel pour mes concerts. Je ne suis pas vraiment professionnel. J'ai donc essayé la modélisation et finalement, j'ai trouvé qu'en concert et en studio, c'était la technologie sur laquelle je m'y retrouvais le plus et je me sentais le plus à l'aise. Beaucoup de personnes trouvent qu'on n'a pas les sensations des amplis à lampe. Les sensations sont clairement différentes mais elles sont là.

Par contre, je crois me souvenir que tu avais posté un site qui vendait les pickguards vigier. Tu pourrais le redonner, je n'arrive pas à le retrouver.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tiger foods a écrit :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lpKje5ThxyE

J'adoooore !
Je crois que ton lien est mort, je le recolle .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
la benouze
fxdfxd a écrit :




la plaque t'a couté combien?
Merci
Obelix2
Citation:
Par contre, je crois me souvenir que tu avais posté un site qui vendait les pickguards vigier. Tu pourrais le redonner, je n'arrive pas à le retrouver.
Je ne crois pas avoir trouvé ce site, mais ça devait être pickguard.fr ou un truc du genre
Vigier vend aussi des pickguards sinon, y'a moyen de s'en faire faire sur mesures chez les luthiers
Citation:
C'est une excellente config, assez proche de celle que j'avais. C'est vraiment excellent.
Vi, je sais
Citation:
D'ailleurs, je ne sais pas si tu penses la même chose mais je trouve que le Triaxis a vraiment besoin d'un excellent poweramp, très typé pour vraiment s'exprimer, du genre Marshall 20/20 comme tu as ou Mesa 2:90. Les trucs très droit genre ENGL et VHT, j'ai trouvé ça très décevant.

Je pense la même chose Bon, Engl/Fryette (ex VHT : le nom VHT a changé de proprio, mainenan, c'est des petits amplis chinois pas chers de toutefois surprenante bonne qualité surtout vu les prix), c'est très bien si on trip gros métal méchant bourrin ou pop sauce star-Ac... Tout ce pour quoi le Marsh 20/20 est à éviter... Par contre, c'est une machine merveilleuse, surtout avec un Triaxis, pour clouer le bc de quiconque dirait que du sysème en rack et du préamp multicanal, c'est moisi pour faire des sons roots, du blues, du rockabilly, des vieux Stones ou Jimi, du bon vieux hard, prog et autres trucs bien chauds des 70's, etc etc...
Citation:
J'ai abandonné ma config (un peu à regret j'avoue car je l'adorais) pour des raisons de praticité. On n'a pas toujours la place de poser un baffle et un gros rack avec un orchestre entier. Et aussi, j'ai un autre groupe de Metal Sympho avec lequel j'utilise un SpiderValve, c'est vraiment une tuerie. Donc, je ne peux pas me permettre d'avoir 2 grosses config (financièrement parlant).
Mais récemment, j'ai relativisé. Je me suis demandé si j'avais besoin d'autant de bordel pour mes concerts. Je ne suis pas vraiment professionnel. J'ai donc essayé la modélisation et finalement, j'ai trouvé qu'en concert et en studio, c'était la technologie sur laquelle je m'y retrouvais le plus et je me sentais le plus à l'aise. Beaucoup de personnes trouvent qu'on n'a pas les sensations des amplis à lampe. Les sensations sont clairement différentes mais elles sont là.

Groupe + orchestre de bal + studio, ça fait plus trop amateur, ça
Ah, j'ai eu une période DI en sono (avec un préamp+Fx rocktron) et une période gros rack qui pèse lourd et rentre pas dans la clio sans abattre la banquette arrière et qu'on a mal au dos pendant 3 jours rien qu'à l'y charger aussi...
Opter pour des systèmes en fly-cases trolleys 4 ou 6U a fini par s'imposer : ça permet de la ouer versatilité digne de la modélisation sans compromis sonores. Il n'y a pas que les sensations qui changent avec le numérique, mais le son tout court et c'est bien + flagrant quand on joue des choses très roots...
En fait, les lampes (ou l'analogique) se sont même étendues au delà de la guitare : j'ai longtemps branché les basses en DI puis utilisant du 'préamp' logiciel (caca!!! Vaut encore mieux prendre la basse directe dans Cubase sans rien comme ça! Aussi bien le simulateur d'Ampeg d'IK que le simulateur de Markbass sont ignobles), maintenant c'est de l'ampli basse tout lampes (en puissance modérée aussi càd juste 100W), la guitare-synthé se retrouve avec de la synthèse analogique au cul avec un MKS50 (le Juno en rack), un Cheetah (concurrent de l'Oberheim Matrix) et les Moogerfoogers (ça sent le Minimoog Voyager rack et le Prophet08 desktop en + un de ces 4) et là aussi, les modélisations font petit joueur! ça sent, dans le futur, les préamps micros à lampes, les moniteurs de studio avec de l'ampli à lampes... Bon, c'est pas pour tout de suite, ça revient cher, ça : j'estime à 900/1000€ par canal en DIY si je veux du sérieux (et je suis en 5:1 depuis peu question monitoring) 80
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Salut les Vigieristes,

Je viens ici parce que je me laisserais bien tenter par une Vigier.
Pour info ma first one est une Luke 1 qui reste bien au chaud avec moi
Et je cherche à la compléter avec une superstrat.

En fait j'hésite entre une EBMM Petrucci d'occasion, et une Excalibur (neuve ou pas, selon le choix final, ça coûte un peu !).

Je n'ai pas la possibilité immédiate d'en essayer, alors peut-être que vous pourrez m'aider sur certains points :

_ avez-vous noté de réelles différences entre les touches mapple et rosewood ? Sur certaines guitares la différence est flagrante, d'autres moins.. Et comme là il y a le choix !!

_ les différents modèles semblent avoir des manches légèrement différents. La touche plate de la Shawn Lane, par exemple, ça change radicalement ? Parce que c'est un des modèles qui me bottent le plus. La Godin semble avoir un manche plus large, etc.. Avez-vous noté des différences flagrantes ?

Le son de la Shawn Lane (d'après le tube, donc, ça vaut ce que ça vaut) me parait très "qwacky", pincé, canard.. Sans essayer ça fait un peu peur, même si un changement de micros c'est quedalle.

Dans les modèles qui me bottent, il y a la Kaos, la Shawn Lane, et la Supra (hsh). Trois configurations différentes.. Je joue un heavy-rock tirant facilement sur le jazz et le funk.
Parce qu'au pire, l'Indus a l'air de faire très bien le job pour pas trop cher, quitte à changer les mic'.. Chui perdu
Auriez-vous quelques tuyaux pour moi ?
Thanks et bonne année !
mon myspace : haagendemerak
jpartirais sur la supra, et non j'ai pas d'arguments.
le seul truc pénible en hsh est qu'il est un peu dur de trouver des sets de micros cohérents, en particulier avec le cablage vigier (faut un S qui soit un sacré patator)

j'ai voulu le faire sur la mienne et j'ai laché l'affaire.
Obelix2
Citation:
jpartirais sur la supra, et non j'ai pas d'arguments.
le seul truc pénible en hsh est qu'il est un peu dur de trouver des sets de micros cohérents, en particulier avec le cablage vigier (faut un S qui soit un sacré patator)
j'ai voulu le faire sur la mienne et j'ai laché l'affaire.

Faut surtout que la partie splittée du double aie un niveau de sortie en rapport avec le simple
En HSH, les posn's 2 et 4, t'as le micro mid vec le split neck ou bridge, en posn milieu, t'as les 2 splits de humbux et non le micro central comme un câblage de strato (sauf modifs de câblage)

Citation:
Pour info ma first one est une Luke 1 qui reste bien au chaud avec moi
Et je cherche à la compléter avec une superstrat.
La Luke c'est pas déjà une des inombrables variantes du concept super-strat???

Citation:
En fait j'hésite entre une EBMM Petrucci d'occasion, et une Excalibur (neuve ou pas, selon le choix final, ça coûte un peu !).
C'est très très différent : la JP est en tilleul et pleine de trous, l'Exca est en aulne et pleine de bois (solid body)

Citation:
avez-vous noté de réelles différences entre les touches mapple et rosewood ? Sur certaines guitares la différence est flagrante, d'autres moins.. Et comme là il y a le choix !!
y'a pas de touches érable mais du manche complètement en érable (sauf la barre en carbone)... Un maple-neck, c'est + claquant et rentre dedans, une touche en palissandre, le son est + doux et + chaud...
Si on entend pas la différence enre les 2é sur un modèle de guitare, ou c'est des bois de m., ou c'est du taf de m., ou c'est les deux

Citation:
les différents modèles semblent avoir des manches légèrement différents. La touche plate de la Shawn Lane, par exemple, ça change radicalement ?
les touches plates, ça facilite le jeu virtuose, mais tu fatigues + sur les bends ou en rythmique
Citation:
La Godin semble avoir un manche plus large, etc.. Avez-vous noté des différences flagrantes ?
je ne crois pas que le manche soit + large, mais + épais (à vérif dans les caracyéristiques sur le site), si je ne me trompe, les CG c'est une Supra avec le manche d'une Expert

Citation:
Le son de la Shawn Lane (d'après le tube, donc, ça vaut ce que ça vaut) me parait très "qwacky", pincé, canard.. Sans essayer ça fait un peu peur, même si un changement de micros c'est quedalle.

Tu remarqueras que les plans avec Shawn sur youteub, c'est pas vraiment la prod d'un DVD d'un concert des Pink Floyd, c'est plutôt du caméscope et pris avec le micro intégré Je crois que c'est tout le band qui a un son "qwacky, pincé, canard" en fait... J'ai pas vraiment eu cette impression quand j'ai eu une Shawn en main ni en écoutant ses albums (et pas en mp3, hein!)

Citation:
Dans les modèles qui me bottent, il y a la Kaos, la Shawn Lane, et la Supra (hsh). Trois configurations différentes.. Je joue un heavy-rock tirant facilement sur le jazz et le funk.Parce qu'au pire, l'Indus a l'air de faire très bien le job pour pas trop cher, quitte à changer les mic'.. Chui perdu

L'Indus, c'est la même chose qu'une Supra sauf que t'as une finition en peinture genre anti-rayures (anti-tags?) à la place d'un vernis 10 couches qui prends +1 mois à faire et que t'as un pickguard HH (le routing en dessous est toutefois HSH), pis t'as des micros d'Indus. La KAOS, t'as une tête inversée et quelques particularités chaotiques, sinon, c'est une base de Supra avec des micros de KAOS.
Rien n'interdit, lors d'une commande, de demander d'autres micros : Vigier = HTD = importateur DiMarzio, z'en stockent d'autres marques aussi et je crois que certains ont négocié pour faire monter des micros qu'ils avaient déjà, y'a accès à des finitions hors catalogue, tout ça passe par une case 'commande spéciale' sur le bon de commande d'une guitare neuve, mais vaut mieux les contacter au préalable : y'a une certaine marge de custom, mais ça suit la ligne du Patrice ( ) et il est je crois bien impossible de lui forcer la main hors de ce qu'il annonce (i.e si c'est une série limitée à 10 exemplaires et que tu te fais voler ou détruis ou vends la tienne, il t'en referont pas une 11e )

Citation:
quitte à changer les mic'.. Chui perdu
Ben t'as de très bons micros sur toutes, après, c'est surtout une question de goûts!!! Dans mon cas, je suis + sur des sons à la Gilmour/Belew et autres trucs prog/psyché (avec certes quelques dérives hard ou funk par ci par là), le kit de Supra SSS (où le bridge est en fait un stack) est très bien adapté alors que la plupart des HSH ne seront pas ma tasse de thé et j'ai mis de l'hybride qui splitté fait vrai simple à la place des HB de la 2e pelle : l'Exca me sert en gros de strato custom shop avec ses avantages en ergonomie, fiabilité et une bonne dose de niaque et de sustain qu'on aurait pas avec un trussroad, ce qui n'est pas pour me déplaire Maintenant, pour ce qui est de dérives jazz, je suis + enclin à sortir de la gratte creuse, notamment la P.Blanc en érable et je cracherai pas sur une toute grosse Archtop (mais c'est putain de cher ces trucs)
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- Charles Bukowski
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Fenson66
Ca va peut être pas apporter d'eau au moulin, mais il ne faut pas oublier que la Shawn Lane est en diapason type Gibson, ça peut faire la différence aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Oups, j'avais presque oublié
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Tiger foods
Pour avoir zieuté une video de la making off de la jpm : c'est pas vraiment plein de trous, en fait il y aurait quelques évidements en forme de rainures au niveau de l'avant bras et le milieu est effectivement vidé pour y placer un gros bloc d'acajou, le tout recouvert d'une table collée pressée avant d'arrondir les bords et de peindre le tout.
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Ah cool des réponses

Effectivement le diapason Gibson me plait beaucoup dans l'idée.
Faudrait surtout monter sur Paris et essayer, en priant pour qu'il y ait du stock.
Donc déjà merci, c'est plus clair, notamment les touches. J'ai déjà essayé plusieurs strato notamment, pas de différence notable entre touche érable et palissandre. Comme tu dis c'est sans doute du taf bâclé ou du bois de merde.

Je n'ai plus qu'à me pencher sérieusement sur tout ça et à tester.
Pour revenir sur la Luke 1 : oui c'est une superstrat, mais 22 cases, j'avais oublié de préciser. Je cherche une 24 en fait pour compléter.

Donc là je pars plus sur une touche palissandre, c'est déjà un début
mon myspace : haagendemerak
Tiger foods
Sinon, on entend clairement les différences entre touches. Perso je préfère le palissandre, quoique un full érable sur un corps acajou par exemple ne serait pas inintéressant. Avec l'aulne, faut tester et choisir celui qu'on préfère. A noter que ça claque + avec l'érable bien sûr, mais c'est pas désagréable avec un frettage jumbo
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Clair, mais je me méfie un peu, ayant récupéré une Hamer diablo usa particulière: corps aulne, manche érable de Centaura.

La monte micros était vraiment inadaptée (SD, inconnu en manche et custom-custom en chevalet), la guitare est vraiment très claquante, voire sèche, ces micros ne mettaient rien en valeur et j'avais l'impression de jouer sur du mélaminé.
Ce sont des micros Kami qui m'ont sauvé la mise
Mais elle reste très claquante, j'aimerais quelque chose d'un poil plus gras.

Pas une Les Paul non plus, pour ça j'ai ce qu'il faut.

Après en micros, j'ai flashé sur les Bare Knuckle notamment les Black hawk que je trouve exceptionnels. Bon à voir déjà en monte d'origine ce que ça donne, en test en magasin.

Ca sent le trajet vers California Music.
mon myspace : haagendemerak
Obelix2
Citation:
Pour avoir zieuté une video de la making off de la jpm : c'est pas vraiment plein de trous, en fait il y aurait quelques évidements en forme de rainures au niveau de l'avant bras
y'en avait quand même pas mal, en tous cas, pas + niveau bois que structure, c'est comparable à une Exca et les 2 peuvent tout à fait cohabiter vu que ça ne fait pas double emploi
Citation:
et le milieu est effectivement vidé pour y placer un gros bloc d'acajou
qui pour moi tient bien + de renfort aux ancrages de vibrato que de tone-block comme ils le baptisent, mais du point de vue markéting, ça passe bien mieux que de dire "ouais, le tilleul c'est super fragile, si on plante le vibrato dedans, la caisse risque d'exploser"

Citation:
J'ai déjà essayé plusieurs strato notamment, pas de différence notable entre touche érable et palissandre. Comme tu dis c'est sans doute du taf bâclé ou du bois de merde.
Ah, ex utilisateur de strat US std here... Maintenant, quasi toutes mes guitares parlent français, on se comprend, bon, celle à l'accent québecois utilise parfois des expressions crisse de bizarres, tabarnak quant aux 2 chinoises, je ne les balance pas à la SPA si elles dézinguent le bull-terrier du voisin et le bouffent, l'est vraiment trop con et méchant, ce clebs
Pour ce qui est de mon ex, tu dévissais le manche, il te restait dans les mains, toutefois, z'avaient pas eu besoin de mettre une cale en dessous comme la JB-Marcus Miller d'un de mes potes. Il a quand même trouvé le truc pour que le manche ne bouge plus : elle est stockée au frais dans sa cave
Citation:
Clair, mais je me méfie un peu, ayant récupéré une Hamer diablo usa particulière: corps aulne, manche érable de Centaura.
La monte micros était vraiment inadaptée (SD, inconnu en manche et custom-custom en chevalet), la guitare est vraiment très claquante, voire sèche, ces micros ne mettaient rien en valeur et j'avais l'impression de jouer sur du mélaminé.
Je ne connais que des Hamers d'avant le rachat du groupe Kaman Aircrafts, c'était super, ensuite ???? yo no sé
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En ce moment sur guitare électrique et Vigier...