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jpartirais sur la supra, et non j'ai pas d'arguments.
le seul truc pénible en hsh est qu'il est un peu dur de trouver des sets de micros cohérents, en particulier avec le cablage vigier (faut un S qui soit un sacré patator)
j'ai voulu le faire sur la mienne et j'ai laché l'affaire.
Faut surtout que la partie splittée du double aie un niveau de sortie en rapport avec le simple
En HSH, les posn's 2 et 4, t'as le micro mid vec le split neck ou bridge, en posn milieu, t'as les 2 splits de humbux et non le micro central comme un câblage de strato (sauf modifs de câblage)
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Pour info ma first one est une Luke 1 qui reste bien au chaud avec moi
Et je cherche à la compléter avec une superstrat.
La Luke c'est pas déjà une des inombrables variantes du concept super-strat???
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En fait j'hésite entre une EBMM Petrucci d'occasion, et une Excalibur (neuve ou pas, selon le choix final, ça coûte un peu !).
C'est très très différent : la JP est en tilleul et pleine de trous, l'Exca est en aulne et pleine de bois (solid body)
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avez-vous noté de réelles différences entre les touches mapple et rosewood ? Sur certaines guitares la différence est flagrante, d'autres moins.. Et comme là il y a le choix !!
y'a pas de touches érable mais du manche complètement en érable (sauf la barre en carbone)... Un maple-neck, c'est + claquant et rentre dedans, une touche en palissandre, le son est + doux et + chaud...
Si on entend pas la différence enre les 2é sur un modèle de guitare, ou c'est des bois de m., ou c'est du taf de m., ou c'est les deux
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les différents modèles semblent avoir des manches légèrement différents. La touche plate de la Shawn Lane, par exemple, ça change radicalement ?
les touches plates, ça facilite le jeu virtuose, mais tu fatigues + sur les bends ou en rythmique
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La Godin semble avoir un manche plus large, etc.. Avez-vous noté des différences flagrantes ?
je ne crois pas que le manche soit + large, mais + épais (à vérif dans les caracyéristiques sur le site), si je ne me trompe, les CG c'est une Supra avec le manche d'une Expert
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Le son de la Shawn Lane (d'après le tube, donc, ça vaut ce que ça vaut) me parait très "qwacky", pincé, canard.. Sans essayer ça fait un peu peur, même si un changement de micros c'est quedalle.
Tu remarqueras que les plans avec Shawn sur youteub, c'est pas vraiment la prod d'un DVD d'un concert des Pink Floyd, c'est plutôt du caméscope et pris avec le micro intégré
Je crois que c'est tout le band qui a un son "qwacky, pincé, canard" en fait... J'ai pas vraiment eu cette impression quand j'ai eu une Shawn en main ni en écoutant ses albums (et pas en mp3, hein!)
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Dans les modèles qui me bottent, il y a la Kaos, la Shawn Lane, et la Supra (hsh). Trois configurations différentes.. Je joue un heavy-rock tirant facilement sur le jazz et le funk.Parce qu'au pire, l'Indus a l'air de faire très bien le job pour pas trop cher, quitte à changer les mic'.. Chui perdu
L'Indus, c'est la même chose qu'une Supra sauf que t'as une finition en peinture genre anti-rayures (anti-tags?) à la place d'un vernis 10 couches qui prends +1 mois à faire et que t'as un pickguard HH (le routing en dessous est toutefois HSH), pis t'as des micros d'Indus. La KAOS, t'as une tête inversée et quelques particularités chaotiques, sinon, c'est une base de Supra avec des micros de KAOS.
Rien n'interdit, lors d'une commande, de demander d'autres micros : Vigier = HTD = importateur DiMarzio, z'en stockent d'autres marques aussi et je crois que certains ont négocié pour faire monter des micros qu'ils avaient déjà, y'a accès à des finitions hors catalogue, tout ça passe par une case 'commande spéciale' sur le bon de commande d'une guitare neuve, mais vaut mieux les contacter au préalable : y'a une certaine marge de custom, mais ça suit la ligne du Patrice (
) et il est je crois bien impossible de lui forcer la main hors de ce qu'il annonce (i.e si c'est une série limitée à 10 exemplaires et que tu te fais voler ou détruis ou vends la tienne, il t'en referont pas une 11e
)
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quitte à changer les mic'.. Chui perdu
Ben t'as de très bons micros sur toutes, après, c'est surtout une question de goûts!!! Dans mon cas, je suis + sur des sons à la Gilmour/Belew et autres trucs prog/psyché (avec certes quelques dérives hard ou funk par ci par là), le kit de Supra SSS (où le bridge est en fait un stack) est très bien adapté alors que la plupart des HSH ne seront pas ma tasse de thé et j'ai mis de l'hybride qui splitté fait vrai simple à la place des HB de la 2e pelle : l'Exca me sert en gros de strato custom shop avec ses avantages en ergonomie, fiabilité et une bonne dose de niaque et de sustain qu'on aurait pas avec un trussroad, ce qui n'est pas pour me déplaire
Maintenant, pour ce qui est de dérives jazz, je suis + enclin à sortir de la gratte creuse, notamment la P.Blanc en érable et je cracherai pas sur une toute grosse Archtop (mais c'est putain de cher ces trucs)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu