Citation:
nous simples terriens on peut pas avoir du custom
ça me fait penser qu'une fois, j'ai écrit à dimarzio pour lui dire si je pouvais avoir un micro comme je voulais, il a dit non lol
Bien sur que si, mais pas chez DM!
Là faut au - commander un lot, tu crois que les grosses boites produisant des 100aines de milliers de micros te font des pièces à l'unité ou quoi? Si c'est le cas, il y a un custom shop et AMHA, tout comme pour les grattes, tu le sentirais passer style 4*+ cher que chez un artisan spécialiste du custom pour pas avoir mieux
De mon côté, j'ai 2 sources de humbuckers qui splittés font du vrai simple sur mes pelles... Un de ces 4, va falloir que je me décide à claquer des trucs comme ça quasi partout d'ailleurs
Donc, chez moi, y'a les Benedettis et les Kami qui font ça...
Les Benedettis, c'est sur mes vieilles Vigiers et c'est des modèles custom créés spécialement pour elles, les Kami, ça a été fait à ma demande, faut dire que les tarifs du 'sur mesures' chez Benedetti m'ont un peu calmé, je ne regrette pas : Sylvain fait des micros de folie aussi et au moins faut pas vendre un rein à une clinique de dons d'organes
Ecoute un peu so, hybride 'standard', le Daisho, sur son site, ça tue! T'as aussi SPcustom qui se fait depuis qq années une super répute auprès des luthiers et de leurs clients.
Si un de ces 3 là n'es pas foutu de te sortir un micro correspondant à tes specs, à part Sepuku, reste pas grand chose à faire.
Tiens, le genre de truc à faire : pour le single, opter pour un micro surbobiné façon ce qu'Abigail Ybarra fisait pour Hendrix, mais avec un point de split où se serait arrêtée la bobine pour un micro de strat série L ou 50's, voir les 2
Pis la 2e bobine, tu peux être aussi tordu, genre opter pour un stack, donc elle peut à elle seule se comporter comme un double genre le HS3 de Malmsteen, le JB-Jr de Jenny Batten ou que sais-je d'autre pis si tu veux jouer avec du son latos, je te promet que 3 bobines en série, ça arrache
En tous cas, de tels micros sont si persos que produits en série, ce serait probablement un gros bide, pis gare au switching qui a de quoi filer, en utilisation, des maux de têtes à nombre de gratteux (c'est bien connu, de tous les zikos, c'est les gratteux qui ont le + faible QI, d'ailleurs c'est les seuls à ne pas savoir lire une partition donc en + c'est des illettrés
) et faudra envisager ou des cerclages de micros à switches comme le Triple-Shot de Seymour ou du rotacteur, probablement des potars push-pull ou double-galettes séparées (ben oui : 2 potars sur Exca => si on met un rotacteur, faut virer le tone => claquer du double galette sur le volume... et j'avoue pas trop savoir où pécho des double galettes où les valeurs diffèrent! Peut être chez Mouser? Remarque, on peut toujours trafiquer avec des résistances en // sur un potar mais les courbes de progression deviennent un peu étranges
)
Sinon, y'a moyen de se la jouer un vrai simple+un stack tradiionnel, mais faut faire agrandir la défonce du humbuck remplacé par ça : heureusement pour le son mais malheureusement pour les bidouilles, l'Exca n'a pas la défonce piscine des strat+ et ultra ou même des US Std de la fin des 80's qui fut à l'origine du sobriquet "stratocastrée" pour ces pelles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu