Kandide a écrit :
Quelqu'un a-t-il eu les deux ?
J'imagine pas facile de comparer, tellement de config,...
Mais bon, vos sensations ?
Lâg, j'ai surtout connu les viocs de l'époque Toulouse, mais ai eu 3 Bédarieux en main...
Certaines étaient des merveilles et d'autres avaient des ratés iadmissibles sur de la guitare de très haut de gamme i.e la Strat Custom des environs de 1990/91 d'un ami + chère que la + chère Fender à l'époque avec l'ancrage de vibrato côté grave décalé de 1cm rendant impossible le réglage des harmoniques, mais si on exceptait ça, c'était un bijou!!! C'est d'ailleurs ce genre de conneries qui les avait coulés...
Sur les 3 Bédarieux, la Roxane et l'une proche d'une Exca Ultra étaient excellentes, la Beast que j'ai eu en main était une bouse innommable.
Par contre, aucun avis sur la prod d'entrée de gamme faite en Chine, je ne m'y suis pas essayé
Disons que je ne prendrai pas le même risque qu'avec la moitié de mes Vigiers : les faire venir de très loin sans les avoir essayées préalablement, juste sur consultation de photos HD sous toutes les coutures : pour le moment, bien qu'il puisse y en avoir, j'ai pas touché de mauvaise gratte sortant de chez eux, d'ailleurs j'attends ça avec impatience pour basher Patrice mais ça ne s'est pas présenté pour le moment
Mon impression est qu'il y a à boire et à manger : ça peut être vraiment super ou de la cata totale, par contre, très booléen dans le résultat : c'était vraiment les extrêmes!
Citation:
Si , il les vendent mais ça demande l'installation par un luthier parce qu'il faut reboucher et repercer les inserts.
Si je me souviens bien ils le vendent 210€ , puis faut rajouter les frais de luthier, ça commence à chiffrer.
J'avais demandé pour changer le vibrato de ma supra de 93 par un sur roulements, d'après eux, ça se remplace sans problèmes du genre, ce serait la même taille, par contre, je l'ai pas (encore) fait : ce n'était vraiment nécessaire que si une tournée prévue ne s'était viandée lamentablement de par plusieurs collègues qui ont merdé sec de chez sec
Faudra quand même y venir : les couteaux sont usés, d'ailleurs, va falloir que je planifie des travaux sur plusieurs instrus (de =/= provenances) dans les mois qui viennent
, d'ailleurs, dans 2 mois, TOUTES mes Vigiers seront vintage...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu