The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Kandide a écrit :
Possesseur d'une Lag haut de gamme, dont je suis satisfait depuis 1994, précision, confort, son, etc....

J'ai essayé Fender Strat, Ibanez rg
Mais je reviens toujours à ma Lag

Je crois que niveau qualité, lutherie, etc.., que seule une Vigier (Excalibur) pourrait me rendre infidèle à ma Lag

Quelqu'un a-t-il eu les deux ?
J'imagine pas facile de comparer, tellement de config,...
Mais bon, vos sensations ?

Oui, moi...
J'ai eu une Exca il y a une vingtaine d'années, et j'ai quelques Lag dont deux MIB.
Lag, c'est sympa, ça en jette, mais ça ne vieillit pas forcément bien...
Question qualité de fabrication, les deux ne jouent pas dans la même cour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
fxdfxd a écrit :
Tiens je regarde le gotoh, mais il ne se fait plus en version a roulement, dommage

-fx

C'est ce que Suhr monte sur ses guitares

Sinon, y'a ABM qui en fait un similaire mais faut trouver ou en commander
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non chez Suhr c'est la version sans roulement justement !
Je ne sais pas vraiment ce que ça change, mais en tous cas celui qu'il me faudrait ( 510TS-SS1C ), n'est dispo nulle part (ok sauf en australie et en russie )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
milkyway77
Où est le problème?
La meilleure adresse pour les micros Tonerider est en Australie, et ça arrive aussi vite que quand ça vient d'Angleterre!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Où est le problème?
La meilleure adresse pour les micros Tonerider est en Australie, et ça arrive aussi vite que quand ça vient d'Angleterre!

D'autant que les frais de port sont pas énormes, par contre le prix du produit en lui même
http://cgi.ebay.fr/Gotoh-510TS(...)b7bb7

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
Obelix2
Kandide a écrit :
Lâg, j'ai surtout connu les viocs de l'époque Toulouse, mais ai eu 3 Bédarieux en main...
Certaines étaient des merveilles et d'autres avaient des ratés iadmissibles sur de la guitare de très haut de gamme i.e la Strat Custom des environs de 1990/91 d'un ami + chère que la + chère Fender à l'époque avec l'ancrage de vibrato côté grave décalé de 1cm rendant impossible le réglage des harmoniques, mais si on exceptait ça, c'était un bijou!!! C'est d'ailleurs ce genre de conneries qui les avait coulés...
Sur les 3 Bédarieux, la Roxane et l'une proche d'une Exca Ultra étaient excellentes, la Beast que j'ai eu en main était une bouse innommable.
Par contre, aucun avis sur la prod d'entrée de gamme faite en Chine, je ne m'y suis pas essayé

Disons que je ne prendrai pas le même risque qu'avec la moitié de mes Vigiers : les faire venir de très loin sans les avoir essayées préalablement, juste sur consultation de photos HD sous toutes les coutures : pour le moment, bien qu'il puisse y en avoir, j'ai pas touché de mauvaise gratte sortant de chez eux, d'ailleurs j'attends ça avec impatience pour basher Patrice mais ça ne s'est pas présenté pour le moment

Mon impression est qu'il y a à boire et à manger : ça peut être vraiment super ou de la cata totale, par contre, très booléen dans le résultat : c'était vraiment les extrêmes!

Citation:
Si , il les vendent mais ça demande l'installation par un luthier parce qu'il faut reboucher et repercer les inserts.
Si je me souviens bien ils le vendent 210€ , puis faut rajouter les frais de luthier, ça commence à chiffrer.
J'avais demandé pour changer le vibrato de ma supra de 93 par un sur roulements, d'après eux, ça se remplace sans problèmes du genre, ce serait la même taille, par contre, je l'ai pas (encore) fait : ce n'était vraiment nécessaire que si une tournée prévue ne s'était viandée lamentablement de par plusieurs collègues qui ont merdé sec de chez sec Faudra quand même y venir : les couteaux sont usés, d'ailleurs, va falloir que je planifie des travaux sur plusieurs instrus (de =/= provenances) dans les mois qui viennent , d'ailleurs, dans 2 mois, TOUTES mes Vigiers seront vintage...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
Mmmmmm, pas mal, ils font de très jolies choses, chez Gotoh!
Kandide
Obelix2 a écrit :
Kandide a écrit :
Lâg, j'ai surtout connu les viocs de l'époque Toulouse, mais ai eu 3 Bédarieux en main...
Certaines étaient des merveilles et d'autres avaient des ratés iadmissibles sur de la guitare de très haut de gamme i.e la Strat Custom des environs de 1990/91 d'un ami + chère que la + chère Fender à l'époque avec l'ancrage de vibrato côté grave décalé de 1cm rendant impossible le réglage des harmoniques, mais si on exceptait ça, c'était un bijou!!! C'est d'ailleurs ce genre de conneries qui les avait coulés...
Sur les 3 Bédarieux, la Roxane et l'une proche d'une Exca Ultra étaient excellentes, la Beast que j'ai eu en main était une bouse innommable.
Par contre, aucun avis sur la prod d'entrée de gamme faite en Chine, je ne m'y suis pas essayé

Disons que je ne prendrai pas le même risque qu'avec la moitié de mes Vigiers : les faire venir de très loin sans les avoir essayées préalablement, juste sur consultation de photos HD sous toutes les coutures : pour le moment, bien qu'il puisse y en avoir, j'ai pas touché de mauvaise gratte sortant de chez eux, d'ailleurs j'attends ça avec impatience pour basher Patrice mais ça ne s'est pas présenté pour le moment

Mon impression est qu'il y a à boire et à manger : ça peut être vraiment super ou de la cata totale, par contre, très booléen dans le résultat : c'était vraiment les extrêmes!

Merci pour vos impressions,
Je pense que ma prochaine guitare sera une Vigier.
PEACE & LOVE
genesisguitar
hello
vigier ok mais, comment ça sonne? un peu strat? chaleur de l'acajou? ou plutôt ibanez js, sa?
Fenson66
genesisguitar a écrit :
hello
vigier ok mais, comment ça sonne? un peu strat? chaleur de l'acajou? ou plutôt ibanez js, sa?

Je voulais répondre mais au final je vais m'abstenir sinon je vais devenir dingue.

Obelix2
Citation:
Merci pour vos impressions,
Je pense que ma prochaine guitare sera une Vigier.
Attention, je ne dénigre pas Lâg pour autant : à nouveau, j'en ai eu de vraiment super dans les pattes, mais vu les véritables catas que j'ai pu croiser, faut faire gaffe et essayer systématiquement en faisant bien gaffe, y'a des trucs en vadrouille qui auraient dû être recalés en sortie d'atelier et se sont quand même retrouvés sur le marché faisant une très mauvaise pub qui a quand même coulé la boutique en 92 (et accessoirement le chomdu pour un de mes potes à l'époque).

Pis question lutherie, y'a pas qu'eux comme français, on est un des rares pays, sinon le seul, où l'éducation nationale propose des cursus de lutherie et un diplôme d'état! On est ultra gâtés dans ce domaine et loin d'en profiter assez (enfin, moi, si, et je ne m'en prive pas, cf ma liste de matos...) : je pense sincèrement que les grateux devraient + s'intéresser à la production nationale : y'a du matos de folie, le rapport QP est super raisonnable et ça créerait des emplois...

Citation:
ça dépends laquelle et quels micros sont montés dessus!!!!

Disons que dans le cas d'une Exca Supra (ex-standart), Indus ou Expert, si on y monte des micros de strat, ça va sonner strat, mais avec + de niaque et de sustain (manche plein et pas d'acier pour absorber les vibrations)...
Si tu fous autre chose, mettons un HSH de shredder, ben ça sonnera plus trop strat et si tu as des EMG dessus et utilises un ampli Diezel, ça risque de te rappeler le dernier Metallica
Les versions avec table érable, c'est + claquant et rauque

Les choses disponibles, y compris dans les merveilleuses discontinuées (dont j'ose pas imaginer le prix s'ils les refaisaient pareilles!), étant fort éclectiques, c'est franchement impossible de dire "une Vigier, ça sonne comme ci ou comme ça", par contre, pas de blème, ça sonne terrible, c'est d'une fiabilité et d'une régularité qualitative que j'ai rarement constaté et y'a de nombreuses innovations et solutions techniques vraiment efficaces apportées à nombre de problèmes récurrents aux guitares électriques ce qui a souvent occasionné les foudres d’esprits chagrins d'un conservatisme nauséeux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
genesisguitar
alors, la plus polyvalente?
=harmoniques, sustain
positions intérmédiaires strat si possible
split?
hsh

tendance gary moore en manche aussi
et bon vibrato
oui, j'en demande bcp lol
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
genesisguitar a écrit :
alors, la plus polyvalente?
=harmoniques, sustain
Les Excalibur avec vibrato 2010/2011 ont un bon sustain.
Pour les harmoniques artificielles, je n'ai pas de problème à les sortir, mais j'ai l'impression que ça dépend plus des doigts et du micro chevalet.

genesisguitar a écrit :
positions intérmédiaires strat si possible
split?
hsh
Les Excalibur HSH sont équipées d'un Schaller/Eyb Megaswitch E/105s/EL007 5 positions. Le splittage est automatique sur les positions intermédiaires, avec des combinaisons possibles comme "manche splitté + milieu simple", et "chevalet splitté + milieu simple".
Au pire, si tu veux encore plus de possibilités, il est très facile de recâbler avec un switch CRL 5 positions type Fender + push-pull splittage.

genesisguitar a écrit :
et bon vibrato
Les vibratos 2010/2011 sont certainement les meilleurs du marché.

Globalement, celles qui pourraient répondre à tes specs seraient :
- Excalibur Supra HSH
- Excalibur Special HSH

Eventuellement les Original et les Custom HSH si tu acceptes le floyd.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...