The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PoStHuMaN
traviswalk a écrit :
Excellente,je pourrais passer des heures à les regarder ces Vigier...Elle est de quelle année?

Le numéro de série commence par 04, elle a donc du être fabriquée en 2004.
Le manche a le nouveau profil, plus épais que les anciens modèles.

Celle-ci sonne vraiment bien avec du grain. La justesse est parfaite sur toutes les cases, c'est la première fois que je constate ça sur une guitare...
traviswalk
Ecoute moi sur mes 3 vigier pas une n'a exactement le meme vernis et le meme profil...les années sont 2000,2003,2004...
Papy ions
Azaner a écrit :
papy truc a écrit :

Très jolie, beau travail.J'aimais bien en rouge En tous cas content que le Vigier fan's club commence à décoller.

Y'a pas de raison qu'il ne décolle pas avec toutes ces splendides guitares

J'espère que cela ammenera à augmenter encore + la notoriété de la marque, car vu les prix pratiqués en occasion, cela me fais de la peine.D'ailleurs je propose que l'on ne vende plus de Vigier pendant 6 mois pour en faire un produit recherché CHICHE
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ce que je comprends pas c'est qu'elles soient vendues dans les 2500 € environ neuves ... et qu'il y en a qui essayent de les marchander à 900 € d'occasion .... Comprends pas moi. C'est pire que pour un PC.
Sauf, qu'avec une Vigier, tu es toujours à la pointe de la technologie même après 10 ans
Papy ions
Azaner a écrit :
Ce que je comprends pas c'est qu'elles soient vendues dans les 2500 € environ neuves ... et qu'il y en a qui essayent de les marchander à 900 € d'occasion .... Comprends pas moi. C'est pire que pour un PC.
Sauf, qu'avec une Vigier, tu es toujours à la pointe de la technologie même après 10 ans

Justement, à cause des mecs qui pensent que la Vigier ne se vend pas au dessus.C'est la même chose pour toute les marques.Actuellement il y a 2 gibson standard sur le forum largement en dessous du prix, grosse erreur des mecs qui ont besoin de fric ou de spéculateur qui ne connaissent rien.Une Excalibur Custom cote 1500€ ceux qui vendent en dessous perdent du fric.J'ai personnelement jamais perdu de fric sur une vente, je viens de réaliser la vente d une Fender j'ai mis 8 mois mais je l'ai vendu au prix que j'en voulais Je vous engage à faire comme moi, d'autant plus que le marché de l'occasion est saturé, actuellement c'est pas le moment de vendre.L'échange peut être une solution, sans avoir de complexe avec une (très bonne) marque Francaise, face au marché étranger.

Azaner
  • Azaner
papy truc a écrit :
Azaner a écrit :

Justement, à cause des mecs qui pensent que la Vigier ne se vend pas au dessus.C'est la même chose pour toute les marques.Actuellement il y a 2 gibson standard sur le forum largement en dessous du prix, grosse erreur des mecs qui ont besoin de fric ou de spéculateur qui ne connaissent rien.Une Excalibur Custom cote 1500€ ceux qui vendent en dessous perdent du fric.J'ai personnelement jamais perdu de fric sur une vente, je viens de réaliser la vente d une Fender j'ai mis 8 mois mais je l'ai vendu au prix que j'en voulais Je vous engage à faire comme moi, d'autant plus que le marché de l'occasion est saturé, actuellement c'est pas le moment de vendre.L'échange peut être une solution, sans avoir de complexe avec une (très bonne) marque Francaise, face au marché étranger.

Tu ne peux pas empêcher le fait qu'il y ait des gens qui aient des contraintes de temps. Quand tu es pressé tu brades.
Après malheureusement, mais c'est le cas de tous les forums, quelque soit le produit vendu, les gens essayent de brader au maximum.
Je suis également dans ton cas, je n'ai jamais perdu sur une vente, et si ça semble être le cas, le garde mon produit.
Papy ions
Azaner a écrit :
Tu ne peux pas empêcher le fait qu'il y ait des gens qui aient des contraintes de temps. Quand tu es pressé tu brades.
Après malheureusement, mais c'est le cas de tous les forums, quelque soit le produit vendu, les gens essayent de brader au maximum.
Je suis également dans ton cas, je n'ai jamais perdu sur une vente, et si ça semble être le cas, le garde mon produit.

Oui mais les mecs décotent la cote.Après une Gibson qui coute d'occase 2200€ est perçue à une cote de 1800€ et une Vigier vendue 900€ et qui coute 1500€ est percue à une cote de 900€ pas bien......Heureusement qu il y a des gars comme toi et moi, c'est pas grave les mecs préssés vous n'avez perdu que 600€ (le prix d'une très bonne guitare débutant) :mdr: faut lfaire .De plus je veux vous signaler que si vous mettiez tous une vigier à une cote supérieure sur les détails "petites annonces" de G.COM et bien la cote remonte !!!!! trop drole c'est vous qui baissez les prix en vendant en dessous. Moi j'attends que les Vigier baisse à 500€ je vais en acheter 50 ex et les revendre :C1:

Invité
Est-ce que ça veut dire que tu vends de l'occasion au prix du neuf ? Ou tiens tu compte de l'évolution des prix du neuf depuis la date d'achat pour fixer le prix de l'occasion ? Dans ce cas, quand on achète une guitare 1.300€ et que 5 ans plus tard, si on veut la vendre et que, neuve, elle en coûte près de 2.000, on fait quoi ?
Papy ions
stinkkfoot a écrit :
Est-ce que ça veut dire que tu vends de l'occasion au prix du neuf ? Ou tiens tu compte de l'évolution des prix du neuf depuis la date d'achat pour fixer le prix de l'occasion ? Dans ce cas, quand on achète une guitare 1.300€ et que 5 ans plus tard, si on veut la vendre et que, neuve, elle en coûte près de 2.000, on fait quoi ?

Ben moi je la revend à la cote de l'année.Actuellement il y a un engouement de nouveau pour les modèles Les Paul, certains mecs l'ont acheté à l'époque 3000 balles et la revende 900/1000€ (Studio), il ont perdu ???? .Bien sur l'état est hyper important, pour moi un gros choc est fatal à la vente. Ta vigier par exemple elle coute 1500€ point.

Azaner
  • Azaner
C'est con mais c'est un peu comme l'immobilier. Si tu achètes une gratte à 2500 € neuve, tu peux onsidérer que c'est un investissement. Si tu la vends 2 ans après à 900 € .... je comprends plus rien.

Par contre, si tu vois qu'elle grimpe neuve à 3000 ou 3500 € neuve, tu peux espérer la vendre d'occaz vers les 2000 €.

Un peu comme pour les Fazer, pour les mais motards, ils ont bien grimpés. Tu crois que les anciens possésseurs de Fazer on calculé l'occasion par rapport au prix qu'ils l'ont acheté ?? Non mais par rapport aux prix des neufs !
yardrath
stinkkfoot a écrit :

C'est un probleme particulièrement vrai chez Vigier...
IL y a pas 5 ans de cela, c'était 1500 euro l'excalibur... aujourd'hui, c'est 2400 environ... Si y'a pas inflation là...

Alors les mecs qui achètent des occaz, ils se basent sur l'ancien prix, moins l'usure, d'où les 900 euros... Ceci explique cela

Le truc c'est que les Vigiers ne sont pas des instruments "vintage", donc, c'est comme pour tout instrument non "mythique", une exca d'occaz, il faut que ça ne soit pas cher...

Regardez par exemple, la vente de l'ibanez de Zigmout ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour avoir cette guitare, je sais qu'elle vallait bien plus que 1200 (neuve elle était à 2400 et c'était une série hyper limitée)... hé bien voilà, c'est pas un instrument vintage.... donc bradée...

Tout ça pour dire qu'un type qui cherche une exca année 2000 à 1000, ou 1200 euros, c'est pas choquant
Invité
Merci pour ces précisions.
Papy ions
yardrath a écrit :

Tout ça pour dire qu'un type qui cherche une exca année 2000 à 1000, ou 1200 euros, c'est pas choquant
Tout a fait c'est pas choquant, mais je peux te dire que si je vendais la mienne aujourdhui, je la VENDRAIS à 1500€, et pas forcement sur ce site, parfois il faut savoir aller se faire voir ailleurs
J'ai regardé le post pour la Iba, faut dire que le gars il fait rien pour qu'on l'achète NON?

VAiHalen
ah yes! jai enfin franchi le pas depuis le temps que javais envi , je me suis acheter une fretless a notre ami toulousain quil a vendu , et je doit dire quelle est magnifique!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...