The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ah yes! jai enfin franchi le pas depuis le temps que javais envi , je me suis acheter une fretless a notre ami toulousain quil a vendu , et je doit dire quelle est magnifique!
Papy ions
VAiHalen a écrit :
ah yes! jai enfin franchi le pas depuis le temps que javais envi , je me suis acheter une fretless a notre ami toulousain quil a vendu , et je doit dire quelle est magnifique!

photos
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
traviswalk
VAiHalen a écrit :

Franchement on attend ton avis et tes impressions avec impatience...
Merci à Azaner pour avoir pris l'initiative de ce forum et vous à tous pour votre confiance. :Band1: :Band2:
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
PatriceVigier a écrit :
Merci à Azaner pour avoir pris l'initiative de ce forum et vous à tous pour votre confiance. :Band1: :Band2:

De rien de rien ... ça vaut le coup !
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Est-ce que ça veut dire que tu vends de l'occasion au prix du neuf ? Ou tiens tu compte de l'évolution des prix du neuf depuis la date d'achat pour fixer le prix de l'occasion ? Dans ce cas, quand on achète une guitare 1.300€ et que 5 ans plus tard, si on veut la vendre et que, neuve, elle en coûte près de 2.000, on fait quoi ?

En tous cas..on voit sur le forum des Gibson's se vendre plus cher que leurs prix d'achat...

EX une SG sdt coutait avec un fly en 94 900€...quand un mec la met en vente 50€ de plus...les comantaires sur le forum sont :

Wahou !!! pas chere !
Trop belle super prix !!!

et vous savez quoi ?! généralement la gratte se vends tres rapidement...
Ptet que le gars qui a achetté son exca neuve a 1500€...pourrait etre heureux de l'augmentation des prix.

Mais il y a surtout pour les Vigiers un probleme d'offre et de demande.
La gratte d'Azaner est vraiment sublime et j'avoue avoir lorgné dessus...mais meme au denier prix (tres honete somme toute) je ne fera pas le pas. L'argus des Vigiers est vraiment bas...questions de demande
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Azaner
  • Azaner
C'est là tout le soucis Idem pour BC Rich ou Tom Anderson ....
Bref, plus ta gratte est rare, plus elle vaut chère, mais à condition de trouver acheteur
brigmar
Petites questions (peut être déjà posées, mais j'ai pas lu les 60 pages):

Où vend-on des vigier sur le net?

Le système de barre en carbone dans le manche est il fiable et pratique?

Pour quel genre(s) de musique est taillée cette guitare?

Je vous remercie beaucoup de me répondre!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
DOCTOR D
brigmar a écrit :

Sur le net, rien de vraiment interessant au niveau Vigier
Le systeme en carbone est excellent (meme si certaines pelles ont eu qques p'tits soucis), il participe notamment a donner un sustain de folie !!!
Les Vigier sont des grattes plutot rock / fusion en ce qui concerne les Excalibur, et multi style "Strato" pour les Experts.

Elles se revendent tres bien, je ne compte plus les appels pour ma (ex) Custom
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Azaner
  • Azaner
DOCTOR D a écrit :
brigmar a écrit :

Sur le net, rien de vraiment interessant au niveau Vigier
Le systeme en carbone est excellent (meme si certaines pelles ont eu qques p'tits soucis), il participe notamment a donner un sustain de folie !!!
Les Vigier sont des grattes plutot rock / fusion en ce qui concerne les Excalibur, et multi style "Strato" pour les Experts.

Elles se revendent tres bien, je ne compte plus les appels pour ma (ex) Custom

Pas tout à fait d'accord avec toi concernant les reventes. C'est le gros problème justement des Vigier. C'est dur à revendre à un prix convenable !
Concernant la tige carbone : impeccable. Pas de soucis, bien au contraire ça sonne vraiment bien, avec comme tu dis, un sustain de folie

Concernant le style, là est "magie" de l'instrument : les Excalibur sont très polyvalentes : du blues au jazz rock en passant par le funk ou le metal bien lourd (trash death ...)
Et puis, elles sont surtout dessinées pour les shreddeurs fous !
brigmar
Les frettes m'ont pas l'air d'être trop hautes, donc ca m'a l'air confortable tout ca!!
Mais pour l'instant j'ai commandé un nouvel ampli (orange rocker 30 tête dans un baffle framus 2*12 en v30 pour ceux que ca interesse...); donc pour une nouvelle gratte, c'est pas pour maintenant!!
Je demandais juste pour me renseigner, bien que ces guitares me tentent bien (je préfère quand même les SG, mais bon...)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Azaner
  • Azaner
brigmar a écrit :
je préfère quand même les SG, mais bon...

Oulà ! Ca n'a absolument rien à voir : tu compares une Rolls Royce avec une Ferrari .... tu joues pas la même chose même si l'Exca est très polyvalente
brigmar
Je le sais très bien, c'est pour cela que je me renseigne!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Juin 2005, 20:35
hello..

je em suis amusé (ben oui jsuis un mega rigolo)...a metter ma Vigier dans l'Etui de mon Ibanez Rg...et ca rentre nikel...si cela peut t'aider...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...