The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 30 Mai 2005, 11:47
stinkkfoot a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve mieux de conseiller aux débutants de jouer en droitier même si ils sont gauchers pour le reste. (Je ne parle pas des ouvre-boîtes bien sûr !) Je suis moi même un gaucher qui joue en droitier.

Ouais, de plus sur une fretless ça ne change pas grand chose - t'es aussi "à poil" dans un sens que dans l'autre.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
stinkkfoot a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve mieux de conseiller aux débutants de jouer en droitier même si ils sont gauchers pour le reste. (Je ne parle pas des ouvre-boîtes bien sûr !) Je suis moi même un gaucher qui joue en droitier.

c'est rigolo ça.

moi aussi je suis gaucher et je joue comme un droitier.
mais je ne me suis jamais forcé. ça a été naturel dès le départ.

j'en profite pour intégrer ce forum avec l'ex-expert 54 de stinkkfoot qui est devenue mienne.
Invité
Bienvenue parmis nous !
Tofic
  • Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le 30 Mai 2005, 18:17
Bienvenue speedy !

C'est marrant, quand j'ai commencé la gratte, je la tenais naturellement comme un gaucher et pourtant je suis droitier. Comme quoi...
speedy
  • speedy
merci de cet accueil.

en effet, le cerveau a des bizarreries parfois!
satch1
  • satch1
Salut,

J'ai fini de retapper la mienne il y a pas très longtemps alors.

C'est une vieille Custom, qui était rouge "Ruby" je crois, dans un sale état, pas par un usage intensif mais plutot par du "je suis rester dans un placard pendant un bon moment"

Bon les photos ne sont pas de qualité mais ca donne un apercu du changement.

et une autre

Alors, si elle est pas belle ou en tout cas mieux que comme avant. j'aime pas le rouge!!!!et la y'en a qui vont me dire, bah pourquoi tu l'as acheté alors, "mais pour avoir la gratte que je voulais avec la couleur que je voulais", j'aime les guitares couleur bois, c'est tout et vigier ne fait pas les couleurs que j'aime.

@+
Joe Penguin
Je la trouve beaucoup plus belle qu'avant ,je me disais ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une petite Vigier dans le coin !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
satch1
  • satch1
Merci, J'hesite encore avec une plaque Mirroir à la place de la perloid mais on verra + tard quand j'aurais un peu de temps. C'ets pas le tout de bricoler il faut jouer aussi!!!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
satch1 a écrit :
Merci, J'hesite encore avec une plaque Mirroir à la place de la perloid mais on verra + tard quand j'aurais un peu de temps. C'ets pas le tout de bricoler il faut jouer aussi!!!

Entièrement d'accord avec toi ! Je ne sais pas comment font certains gratteux à passer autant de temps à bricoler ... ou à écrire sur des forums des milliers de topics Je ne sais pas comment ils font. Moi perso je préfère passer du temps sur mon manche et parfaire mes techniques de jeu.

En tous cas, belle transformation. Sans indiscrétion, comment tu as fait ? Tu l'as fait toi même ou tu es passé par un luthier ? Combien de temps as-tu mis ? Quels produits ??

Merci
satch1
  • satch1
J'ai tout fait moi même.

Pickguard, poncage, teinte du bois couleur ebene je crois( mais faut faire attention avec les teintes, entre ce qu'il te montre et ce que tu obtient = 3 flacons achetés pour avoir une teinte que j'aimais), vernis 15 couches avec l'aide des différents post du forum et d'autre site - montage des micros - changement des carrés et de la tige de vibrato + defonce pour logement boitier pile de 9 volt.

Au niveau temps, le poncage tout à la main(je suis maso, je sais), 1 semaine tous les soirs tard
Le + long c'est le vernis 3 semaines en passant 1 couche par jour mais j'en ai raté quelques uns de jour quand même.
Et après tout ce qui acastillage, j'ai pris une semaine de vacances donc entre 2 couche de vernis....

Pour le prix de revient alors la j'ai pas compté exactement, sachant qu'il y a 2 micros EMG neufs - une plaque brut perloid pas donnée - les pièces de vibratos - le boitier pour pile - je dirais dans les 350 euros peut etre ou un peu +.

J'ai revendu tous les micros d'origine, ca alege un peu la note.

Et bon la gratte je l'ai payé 1000 euros donc....voila ma petite histoire.

Satch1
PoStHuMaN
Je viens cluber un peu avec vous, voici des photos de mon exca special fireburst !

traviswalk
Excellente,je pourrais passer des heures à les regarder ces Vigier...Elle est de quelle année?
Papy ions
satch1 a écrit :
Salut,

J'ai fini de retapper la mienne il y a pas très longtemps alors.J'aime pas le rouge!!!!@+

Très jolie, beau travail.J'aimais bien en rouge En tous cas content que le Vigier fan's club commence à décoller.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
papy truc a écrit :
satch1 a écrit :
Salut,

J'ai fini de retapper la mienne il y a pas très longtemps alors.J'aime pas le rouge!!!!@+

Très jolie, beau travail.J'aimais bien en rouge En tous cas content que le Vigier fan's club commence à décoller.

Y'a pas de raison qu'il ne décolle pas avec toutes ces splendides guitares
PoStHuMaN
traviswalk a écrit :
Excellente,je pourrais passer des heures à les regarder ces Vigier...Elle est de quelle année?

Le numéro de série commence par 04, elle a donc du être fabriquée en 2004.
Le manche a le nouveau profil, plus épais que les anciens modèles.

Celle-ci sonne vraiment bien avec du grain. La justesse est parfaite sur toutes les cases, c'est la première fois que je constate ça sur une guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...