awai a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je pense en effet que dans qq années j'aurai plus de lacunes en rythmiques et en accords qu'en solo, je le sens deja. ( mais je le travaille plus du coup) ..
C'est pas non plus une fatalité !
Le piège des débutants est justement de trop se concentrer sur les solos, parce que c'est technique, et "c'est la classe"... Mais au final, jouer "carré" et en place est tout aussi difficile !
(j'ai aussi eu ma petite période où je voulais à tout prix jouer du satriani
)
Ceci dit, après 15 ans de gratte (dont les 2 premières années à prendre des cours), je suis toujours une quiche en solos parce que je ne me donne pas la peine de les apprendre, je les ai quasiment toujours remplacés par la partie rythmique correspondante, à part 2-3 que je trouve vraiment sympas (stairway, the unforgiven, freedom par exemple)
Par contre, sans vouloir me vanter, je suis un bien meilleur guitariste rythmique que pas mal de "shreddeurs fous" (et ça tombe bien, la rythmique est justement ce qui m'intéresse
)
Chacun son truc, quoi...
Conclusion : On progresse dans ce qu'on travaille, et si on ne laisse pas la rhytmique de côté, y'a pas de raison d'avoir besoin d'un prof... Par contre, jouer dans un groupe apporte beaucoup de ce côté-là !
Mais ya une truc que je capte pas: le shreddeur fou qui sait pas faire de rythmique (?!), il fait quoi dans un groupe? Il attend en coulisse pour faire une apparition au moment du solo? Je suis peut-être pas assez cultivé en musique mais ca existe ? Pour moi si tu sais pas faire de rythmique, tu joues jamais en groupe...!