soopajeanmi a écrit :
Encore une fois je donne mon avis strictement perso: comme tout apprentissage il faut une évaluation et un résultat pour savoir ou l'on en est et si l'on progresse.
l'évaluation elle est pas dur, pas besoin de groupe pour ça, à par si le gars est capable de réproduire les autres instrument par divers moyens (multi instrumentaliste, instrument virtuel), ça ne peut pas être un bon guitariste...
soopajeanmi a écrit :
Pour moi le seul examen qui compte c'est se trouver un groupe, et arriver à faire des concerts. C'est pour moi la seule évaluation valide qui existe, la musique c'est de la communication et du partage, c'est pas un sport individuel! C'est ce que ca m'évoque quand je lis 'mais mes potes sont meilleurs que moi sur la théorie'. Et alors?? C'est pas un concours de qui fait le plus de pompes! Si eux non plus ne jouent jamais en groupe quelle importance cela peut bien avoir?
c'est hyper réducteur ce que tu dis, un tas de facteur ne sont pas pris en compte. déjà les guitaristes de chambre ne cherchent pas forcément à faire un concour, tous ne sont pas des pseudo shreddeur (qui font légion sur youtube) qui jouent à qui qui a la plus grosse.
soopajeanmi a écrit :
C'est bien d'essayer d'apprendre à conduire, mais si on va jamais sur la route ca sert à quoi?
le but d'apprendre à conduire est de conduire, le but d'apprendre à jouer de la musique est de faire de la musique, pas de jouer en groupe...jouer en groupe n'est qu'une approche de la musique (une grosse approche hein
, mais ce n'est qu'une façon d'aborder la musique)