Qui a appris la guitares seul????

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Beh moi j'ai pris genre un an de cours ( et encore )
Histoire d'apprendre les bases, puis ensuite j'ai continuer tout seul
Et bon, quand on veux, on peux
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Godivot a écrit :
Citation:
Ouaih. Du shred quoi...

Effectivement entre Megadeth et Uli Roth je ne suis pas dans mon domaine. Je vous laisse à vos jeux olympiques de la gratte.

Uli Roth, du Shred : lol !

Citation:
j'vais peut etre me faire greffer une deuxieme main gauche comme ca le uli machin je le mettrais a l'amende quand il veut

n'oublie pas une deuxième main droite aussi

tout en taping comme ca ca feras trois mains sur le manche

gref quand on n'es pas specialement doué y'as que le travail qui paye
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
vianou93160
C'est moi ou sa gratte a pas mal de cases ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
oui 31 il me semble, c'est pour ça qu'il à un acces au aigue de malade.

Edit :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Uli Jon Roth espece d'ignare lol
Guitariste de Scorpions nottament
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vianou93160 a écrit :
C'est moi ou sa gratte a pas mal de cases ?

lui il en a trop
toi il t'en manque ( second degrés a ne pas prendre au pied de la lettre )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Août 2008, 09:34
Kimari a écrit :
oui 31 il me semble, c'est pour ça qu'il à un acces au aigue de malade.

Edit :

un super guitariste lui aussi
belle guitare !

après moultes efforts impossible de jouer aussi bien que lui
thiebault
Surnommé le Hendrix allemand, il fut aussi le compagnon de la petite amie de celui-ci après sa mort.
Il "possède" dans un coffre la dernière strat de Jimi Hendrix, sa Black Beauty.

Nota : beaucoup de case, dont il se sert, pour aller du son du violon au violoncelle
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
Godivot a écrit :
Surnommé le Hendrix allemand, il fut aussi le compagnon de la petite amie de celui-ci après sa mort.

On peut dire qu'ils ont servis dans le même corps quoi .

Blague à part, un guitariste attachant avec un univers bien à lui et qui mettait déjà la patée à 99,9% de la concurence lors de ses débuts dans Scorpions au début des seventies . Le vrai Malmsteen (influences Hendrix+classique+virtuosité surnaturelle) c'est lui, et avec pas mal d'avance sur Lord Spandex. Et aussi moins de concessions au business - un artiste pur et dur donc, dont seul les goûts vestimentaires peuvent prêter à sourire. Pour le reste, respect.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Août 2008, 10:38
en tout cas la guitare de roth sera aussi particuliere que celle de prince ou thal. c'est un peu la griffe de l'artiste
thiebault
Citation:
On peut dire qu'ils ont servis dans le même corps quoi .

Citation:
Blague à part, un guitariste attachant avec un univers bien à lui et qui mettait déjà la patée à 99,9% de la concurence lors de ses débuts dans Scorpions au début des seventies . Le vrai Malmsteen (influences Hendrix+classique+virtuosité surnaturelle) c'est lui, et avec pas mal d'avance sur Lord Spandex. Et aussi moins de concessions au business - un artiste pur et dur donc, dont seul les goûts vestimentaires peuvent prêter à sourire. Pour le reste, respect.

+1

et l'auteur du sublissime "sails of charon" :

voici l'original :

(heureusement qu'il a son petit doigt !)

et ce que YM (qui est dit "shredder") se croit devoir en faire, on ne sait pas pourquoi (je pense que c'est l'esprit shred : "je vais plus vite nananéreuuuu) :

du merdier de partout, des notes qui déboulent comme une couille dans un potage, un morceau vidé de sa substance et de son feeling.

Mais, je n'ai rien contre le shred et je comprends bien que l'on soit impressionné par ça.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
soopajeanmi
[quote="Doc Loco"]
Godivot a écrit :
...et qui mettait déjà la patée à 99,9% de la concurence lors de ses débuts dans Scorpions au début des seventies

"Mettre la patée": c'est bien ce qui me dérange, je croyais qu'on parlais musique, pas boxe.
thiebault
hé ! c'est pas moi qui écrivait ça, même si je suis d'accord :
on peut mettre la patée sur le feeling, les compos, la dextérité et la vitesse nécessaires mais pas forçées..
enfin, le Doc va te répondre !
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Godivot a écrit :
...et qui mettait déjà la patée à 99,9% de la concurence lors de ses débuts dans Scorpions au début des seventies

"Mettre la patée": c'est bien ce qui me dérange, je croyais qu'on parlais musique, pas boxe.

Désolé, je suis flexible, je m'adapte au niveau habituel des ambassadeurs de la vélocité acrobatique sur touche allongée élevée au rang de must guitaristique/whaaa t'es mêm pas cap'.

Et donc, pour les culturistes de l'auriculaire, je signalais que Roth pouvait aussi être un sujet d'admiration pour eux. Sauf que comme précisé, lui a en plus un univers artistique très personnel et ce qu'on pourrait appeler une "vision" (il y'a même des chances qu'il en ait eu de nombreuses, et pas toutes naturelles ), ce qui le distingue définitivement des acrobates qu'on pourrait sans dommage remplacer par le robot d'une chaîne de montage Renault, puisque seuls comptent la vitesse et la précision (euh ... non, pas Renault alors).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soopajeanmi
Godivot a écrit :

et l'auteur du sublissime "sails of charon" :

voici l'original :

(heureusement qu'il a son petit doigt !)

et ce que YM (qui est dit "shredder") se croit devoir en faire, on ne sait pas pourquoi (je pense que c'est l'esprit shred : "je vais plus vite nananéreuuuu) :

du merdier de partout, des notes qui déboulent comme une couille dans un potage, un morceau vidé de sa substance et de son feeling.

Mais, je n'ai rien contre le shred et je comprends bien que l'on soit impressionné par ça.

Pourquoi Uli c'est pas du shred?

Je reprend la définition de wikipedia:
Citation:

History

In 1974 the German band Scorpions used their new guitarist Ulrich Roth for their album Fly to the Rainbow, for which the title track features Roth performing "...one of the most menacing and powerful whammy-bar dive bombs ever recorded". [7] A year later, Roth's solo guitar playing for the album In Trance "...would become the prototype for shred guitar. Everything associated with the genre can be found on this brilliant collection of songs - sweep-picked arpeggios, diminished minor harmonic scales, finger-tapping and ...jaw-dropping wang-bar abuse".

Chacun ses goûts bien entendu, moi je n'y entend que du démonstratif du genre "tiens, moi j'arrive à bouger mon pectoral gauche" et "est-ce que toi t'arrives à faire 1000 tractions d'une main?".

Et le rapport avec Hendrix, joueur que j'adore, m'échappe complètement: c'est comme comparer un peintre à un lanceur de marteau.

En ce moment sur guitare électrique...