Qui a appris la guitares seul????

Je voudrais savoire qui appris a jouer de la guitares tout seul car je ne veu pas prendre de cours pour apprendre les accords les gammes ect... c'est t'il possible D'apprendre seul et avec internet????merci
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Juin 2008, 03:51
Oui c'est possible mais généralement plus long.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Juin 2008, 03:57
Combien de temps pour faire quoi?
Pour jouer comme hendrix ? 3 vies.
Pour faire quelques accords sympa et s'amuser? 6 mois

Précise...

Le mieux quand on est tout seul c'est de s'acheter une bonne petite méthode pour débutant avec CD, ça coute environ 20e et c'est assez efficace.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Antony270b
Oui tu peux apprendre seul , mais on est pas tous égaux c'est comme tout, moi j'ai appris sans cours mais je discutais et jouais avec d'autres potes guitaristes ou des mecs plus pro, c'est bien d'être un peu guidé de temsp en temps car sinon arrive un moment où tu bloques dans ton apprentissage. De plus, tu risques d'intégrer certaines erreurs à la longue, enfin les erreurs se corrigent et c'est justement là que les contacts physique interviennent.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 24 Juin 2008, 08:48
Je ne suis pas Slash, mais je suis aussi autodidacte. Cela fait plus de 5 ans que je joue et c'est vrai si l'on est pas rigoureux au début, on va vite laisser tombé! Maintenant, il y a internet qui aide bien à l'apprentissage.

Aussi une chose importante, ce n'est pas parce que tu es autodidacte que tu seras forcement un moins bon guitariste qu'un personne qui à pris des cours. Néanmoins, ta progression au debut sera moin rapide.
AnGeL_Of_SiN
Mauvaise section, sujet vu, revu, et la façon de le poser n'invite franchement pas à la discussion... bordel ya des fois où je me dis qu'on devrait restreindre l'accès à la seule fonction "rechercher" aux nouveaux membres...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AlliStaR
Bin moi j'apprend seul et jme suis aidé du site ABC-tab mais bon c'est pratique mais ça fait pas tout non plus...Genre les accords barrés(et oui ces foutus accords barrés) bin j'ai encore du mal (ça fait 6 mois que je joue) et pour les impro j'ai regardé un peu...J'AI RIEN COMPRIS...Bin ouais internet ça fait pas tout non plus
poumpoumpidou
j'ai un de mes meilleurs pote, qui est fan d'hendrix, a commencer la gratte ya 2 ans et demi maintenant et n'as jamais prix aucun cours et il se demerde plutot bien !! il a commencer avec un pack a moin de 200€ et joue maintenant avec une fender strat blanche (jimi a woodstock ! ) et sur un pti' marshall ! je vous laisse juger mais je trouve que sans prof en pas loin de 3 ans c'est plutot pas mal !!

all along the watchtower :

hey joe :

voodoo child : (trop de wah wah a mon gout....)
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
AnGeL_Of_SiN
poumpoumpidou a écrit :
j'ai un de mes meilleurs pote, qui est fan d'hendrix, a commencer la gratte ya 2 ans et demi maintenant et n'as jamais prix aucun cours

A mon avis il aurait peut-être du...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
H• Y€@h !i!i!i!
être autodidacte ça peut être bien avec un pro pour te faire démarrer puis après il te laisse aller seul
je suis autodidacte et j'ai toujours pu corriger mes erreurs
seulement faut d'abord avoir tout les acquis recupérables sur l'apprentissage de chanson d'artiste avant de passer a la composition...
d'un coté il parait que j'ai un talent de nature et que je progresse tres vite
un cour peut etre plus contradictoire si ton prof est pas bien ou alors que c'est un connard absolu et alors tu sera plus tenté d'abandonner...
en revanche je n'exlue pas l'option "prof super sympa qui enseigne comme jimi l'aurait fait" mais apres c'est une question de comme tu veux faire
personnelement si je prend pas de cours c'est parce que j'aime pas avoir des rendez vous ..
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 24 Juin 2008, 10:07
AnGeL_Of_SiN a écrit :
poumpoumpidou a écrit :
j'ai un de mes meilleurs pote, qui est fan d'hendrix, a commencer la gratte ya 2 ans et demi maintenant et n'as jamais prix aucun cours

A mon avis il aurait peut-être du...

j'ai pas osé (fin pour deux ans et demi en autodidacte sa reste dans les normes hein )

sinon je suis aussi completemen autodidacte et c vrai qu'a des moment c pas facil, on progresse pas, on est un peu démotivé mais bon fo persévéré, et c telmen bon de jouer avec des gens qui on pris des cour mais qui sont moin bon que toi
timoulete76
Bonjour,

pour ma part j'ai appris tout seul, tout comme le piano depuis 12 années (22 ans aujourdh'ui même ^_^ ).
Grace a internet et videos cela permet d'apprendre assez rapidement.
Les mêmes gestes répetés avec l'habitude on arrive a faire un truc assez sympa. Bon courage aux autodidactes, les écoles de musiques en plus des instruments ne sont pas à la portée de tous il faut l'avouer. Bon courage
Rock on !

En ce moment sur guitare électrique...