PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
À ma connaissance il y a les nouvelles McCarty 594 et les Santana en diapason court. Tu n'aimes pas le 25 ?
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
À ma connaissance il y a les nouvelles McCarty 594 et les Santana en diapason court. Tu n'aimes pas le 25 ?

Il doit prévoir 4000€ aussi...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je préférerai ne pas mettre 4 K€...

Dans les modèles plus anciens, aucun ne correspond à ces specs ?

J'adore les manche en C avec un diapason court, mais bon, s'il est en C avec un diapason un peu plus long, je pense que je pourrais m'y habituer !
tomriffmaniac
le diapason 25 il passe crème! aucun problème pour s'adapter quand t'es habitué à des diapasons gibson.
SämO
  • SämO
Reste à trouver la PRS ....
Outmax
  • Outmax
Si t'es vraiment bloqué par le diapason, il y a toujours une éventuelle sc245 à trouver d'occas'...

Qu'est ce que tu recherches plus particulièrement au fait ? On pourra peut être t'aiguiller en fonction de tes gouts et de ton budget
You can kiss my axe !
SämO
  • SämO
Et bien je cherche avant tout une guitare de travail assez polyvalente me permettant d'aller du Funk-Fusion au Metal !

Je ne suis absolument pas un guitariste de Metal, mais je suis invité à travailler sur un projet Metal-Post Metal à la rentrée, et je ne dispose pas du tout du matériel adéquat, tant en terme de guitare que d'ampli !

Comme dit, j'ai plus l'habitude de bosser ma main droite et mes intervalles tonique/seconde diminuée avec un Harmonizer et un accordeur plutôt que de gros Powerchords bien que j'adore les Octaver et les Fuzz !

Je cherche la guitare la plus polyvalente possible, quitte à investir une belle somme d'argent.

Et je veux surtout un guitare de travail, donc ergonomique et légère pour pouvoir travailler mon jeu, ma technique, car c'est ça qui reste à mes yeux le plus important !

En vendant une de mes guitares (ça m'embête un peu), et avec mon budget initial, je pense réunir 2000 €, et si je vends quelques effets "Boutique" à la mode, je pourrais facilement avoir 2500 € rapidement (mais ça m'embête un peu).

Je vais poursuivre mes recherches, l'idéal serait d'avoir la guitare pour le 1er Septembre donc j'ai encore un peu de temps pour affiner mes recherches, monter en Allemagne en essayer quelques une, et arrêter mon choix sur un modèle (PRS ou autres luthier confirmé d'ailleurs mais je vois pas trop pour le moment, à part Maton...et Collings j'ai pas du tout les moyens !)

J'ai un faible pour les profil C, les anciens, et les diapasons courts...

Merci à tous !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
En théorie, d'après tes critères/budget je dirais une SC245 ou une SC58. Toutes les deux ont un diapason 24.5, un profil de manche descendant du wide fat. Je dis bien en théorie car je n'ai jamais testé l'une ou l'autre. Eriador en a testé pas mal, il pourra peut-être confirmer ou non?
Elles ne sont plus produites à l'heure actuelle.
La SC58 est sortie en version "stripped", une version moins "bling" (pardon j'ai pas d'autres mots ) que le modèle standard et qui rentrerait dans ton budget. Il y en avait une en vente il y a quelque temps sur le forum ou zikinf pour 1700 ou 1800€
SämO
  • SämO
Merci pour ces deux références !

La question, c'est que je ne souhaite pas de Single Cut, je souhaite absolument une Double Cut pour des raison de confort de jeu et de travail...

J'avais oublié de le dire dans mon cahier des charges, désolé !

En tout cas, merci à toi !
eriador
  • eriador
Mais pourquoi tu tournes autour du pot SämO, il te faut simplement et purement une custom 24.. c'est le modèle le plus " métal " de PRS, le plus polyvalent, le couteau suisse de la marque depuis ses débuts...

Un pattern Thin devrait bien faire l'affaire par rapport au manche strat ou au pire un pattern.

Mais tu devrais un peu moins te tracasser avec toute ses questions, car tant que tu n'auras pas une PRS entre les mains on pourra tous spéculer pendant un moment sur tels ou tels détails....

Essai de voir si quelqu'un autour de chez toi n'a pas une Custom à te mettre dans les mains... passe une annonce sur les sites

flo182 a écrit :
En théorie, d'après tes critères/budget je dirais une SC245 ou une SC58. Toutes les deux ont un diapason 24.5, un profil de manche descendant du wide fat. Je dis bien en théorie car je n'ai jamais testé l'une ou l'autre. Eriador en a testé pas mal, il pourra peut-être confirmer ou non?
Elles ne sont plus produites à l'heure actuelle.
La SC58 est sortie en version "stripped", une version moins "bling" (pardon j'ai pas d'autres mots ) que le modèle standard et qui rentrerait dans ton budget. Il y en avait une en vente il y a quelque temps sur le forum ou zikinf pour 1700 ou 1800€

La Sc 58 artist Package que j'avais est simplement la meilleure Les Paul que j'ai eu entre les mains de toute ma vie, sustain de fou, kwak caractéristique de la LP, poids de 3,6kg pour un corps très épais et massif avec Tune o matic tout en alu avec des pontets massif large. Tu veux du son Les Paul ben ta pas mieux mon gars, encore faut il vouloir une Les Paul. Et je défis quiconque de mener une Gibson Custom machin à 5000€, la SC 58 est intouchable !!!!

Pour ce qui est de la 245, un pote en a une, j'ai jouer il y a peu dessus, c'est super aussi, même les micros 245 sont géniaux. De grande LP vraiment, le son varie si on a un stoptail par rapport à un tune o matic. Par contre je n'ai jamais tester la version Stripped.
CHERCHE une Hahn model C

Bamon
  • Bamon
Yes une Custom 24 ou une P24 (la même avec un piezo pour encore plus de possibilités).
J'ai une P22 et je t'assure qu'on peut faire beaucoup de choses avec !

Sinon, je vais faire hurler les fans de PRS mais vu ton cahier des charges, je pense que celle-la est à envisager :
https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
  • eriador
Bamon a écrit :
Yes une Custom 24 ou une P24 (la même avec un piezo pour encore plus de possibilités).
J'ai une P22 et je t'assure qu'on peut faire beaucoup de choses avec !

Sinon, je vais faire hurler les fans de PRS mais vu ton cahier des charges, je pense que celle-la est à envisager :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il ne cherche pas une guitare vintage... les hepcat 59 sont tous sauf moderne. Et elle n'a pas de vibrato et puis c'est une Gibson lol

Et oui oui, j'ai une P22 que j'ai mise en vente d'ailleurs, elle est ultra polyvalente, les sons acoustiques sont super !! le Piezo se mix très bien avec les micros magnétique, c'est génial ca ajoute encore plus de possibilités ! Arf on ne peut pas toute les garder malheureusement !!!

J'ai de plus en plus envie d'une Private stock de fou !
CHERCHE une Hahn model C

SämO
  • SämO
eriador a écrit :
Mais pourquoi tu tournes autour du pot SämO, il te faut simplement et purement une custom 24.. c'est le modèle le plus " métal " de PRS, le plus polyvalent, le couteau suisse de la marque depuis ses débuts...

Un pattern Thin devrait bien faire l'affaire par rapport au manche strat ou au pire un pattern.

Mais tu devrais un peu moins te tracasser avec toute ses questions, car tant que tu n'auras pas une PRS entre les mains on pourra tous spéculer pendant un moment sur tels ou tels détails....

Essai de voir si quelqu'un autour de chez toi n'a pas une Custom à te mettre dans les mains... passe une annonce sur les sites

Tu as parfaitement raison Eriador, je pars sur un PRS CU 24

Et avec le manche le plus rond possible, un Pattern, c'est bien ça ?
Il n'existe pas plus gros chez PRS ?

J'imagine que le Pattern Thin est plus étroit et plus en V ?

Encore merci à tous pour aide et votre patience
Bamon
  • Bamon
eriador a écrit :
Il ne cherche pas une guitare vintage... les hepcat 59 sont tous sauf moderne. Et elle n'a pas de vibrato et puis c'est une Gibson lol

Ah oui pour le vibrato c'est râpé là...
eriador
  • eriador
SämO a écrit :
Tu as parfaitement raison Eriador, je pars sur un PRS CU 24

Et avec le manche le plus rond possible, un Pattern, c'est bien ça ?
Il n'existe pas plus gros chez PRS ?

J'imagine que le Pattern Thin est plus étroit et plus en V ?

Encore merci à tous pour aide et votre patience

Tiens regarde :

Mon préféré est le Pattern regular et le DGT mais il n'est pas là. Le Pattern est très bien aussi, j'avais ça sur ma Sc 58 ! Le Pattern vintage il me semble que je l'ai tester aussi, rien qui m'a choquer, tous ses manches sont trés confort vraiment !

Pour le Pattern Thin que j'ai sur ma Custom 24 Eriza verde, ça n'est pas trop en V, on ne le sent pas comme ça en tous cas.

Bamon a écrit :
Ah oui pour le vibrato c'est râpé là...

Voui
CHERCHE une Hahn model C

rocknrott
Pour moi le pattern thin super super confort sur ma cu24....avec je pars du jazz au shred sans broncher.

J'avais aussi une Johnny Hiland qui est plus proche du wide fat et j'avais adoré cette guitare.

La meilleure solution reste encore de tester.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur guitare électrique et PRS...