Mais pourquoi tu tournes autour du pot SämO, il te faut simplement et purement une custom 24.. c'est le modèle le plus " métal " de PRS, le plus polyvalent, le couteau suisse de la marque depuis ses débuts...
Un pattern Thin devrait bien faire l'affaire par rapport au manche strat ou au pire un pattern.
Mais tu devrais un peu moins te tracasser avec toute ses questions, car tant que tu n'auras pas une PRS entre les mains on pourra tous spéculer pendant un moment sur tels ou tels détails....
Essai de voir si quelqu'un autour de chez toi n'a pas une Custom à te mettre dans les mains... passe une annonce sur les sites
flo182 a écrit :
En théorie, d'après tes critères/budget je dirais une SC245 ou une SC58. Toutes les deux ont un diapason 24.5, un profil de manche descendant du wide fat. Je dis bien en théorie car je n'ai jamais testé l'une ou l'autre. Eriador en a testé pas mal, il pourra peut-être confirmer ou non?
Elles ne sont plus produites à l'heure actuelle.
La SC58 est sortie en version "stripped", une version moins "bling" (pardon j'ai pas d'autres mots
) que le modèle standard et qui rentrerait dans ton budget. Il y en avait une en vente il y a quelque temps sur le forum ou zikinf pour 1700 ou 1800€
La Sc 58 artist Package que j'avais est simplement la meilleure Les Paul que j'ai eu entre les mains de toute ma vie, sustain de fou, kwak caractéristique de la LP, poids de 3,6kg pour un corps très épais et massif avec Tune o matic tout en alu avec des pontets massif large. Tu veux du son Les Paul ben ta pas mieux mon gars, encore faut il vouloir une Les Paul. Et je défis quiconque de mener une Gibson Custom machin à 5000€, la SC 58 est intouchable !!!!
Pour ce qui est de la 245, un pote en a une, j'ai jouer il y a peu dessus, c'est super aussi, même les micros 245 sont géniaux. De grande LP vraiment, le son varie si on a un stoptail par rapport à un tune o matic. Par contre je n'ai jamais tester la version Stripped.