tomriffmaniac a écrit :
oui j'ai noté malmsteen qui a un profil modern C entre autre,
faudra que je teste éventuellement.
Après moi je veux une strat au son bien vintage qui pue le hendrix à plein nez donc faudra vraisemblablement que je fasse des concessions...
dans ce cas, mais ce n'est que mon avis !, il te faut franchir le pas : prendre un manche "typé strat" : ça te forcera évidement à t'habituer à ce nouveau galbe MAIS ça t'amènera à "JOUER
strat" et c'est là que tu auras LE son strat. *
( je ne me rappelle plus quel gratteux qui disait : " une strat, faut se battre un peu avec ! ")
à une époque j'ai eu des Hamer avec un radius hyper plat et large, des strats avec différents
profils( Eric Johnson, Ri62, Standard, ... ) , des Gibson, des PRS wide thin ( CU24) , wide fat ( McCarty ), swamp ash, ...
ET FINALEMENT, on s'habitue aux différents radius, scales (24.5, 25, ... ), épaisseur , ... ET SURTOUT, on joue différemment de l'une à l'autre, ce qui, pour moi, est le but recherché ( quel intérêt de faire sonner ta strat comme une Gibson à cause de ton jeu ?! )
... et, je précise : j'ai des petites mains ... et je ne "pratique" pas trop souvent
[ * : tu cites Hendrix == essayes de jouer avec le pouce au dessus du manche avec ces radius hyper plat et ces manche très larges !!! et c'était une des composantes de son jeu ( en autre !!! ) ]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...