PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ok, j'ai cru que tu en avais eu une ou que tu avais eu l'occasion d'en jouer.
un vieux morceau, sur mon artist package !

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Moi c'est la CU22! Après l'avoir délaissé pendant quelques mois (au profit de ma CU24), je l'ai reprise en main pour effectuer quelques tests d'enregistrement... Et j'en suis retombé amoureux.

Elle a ce quelque chose de particulier dans le grain propre au dragon II : on aime ou on n'aime pas, moi j'adore.
Il faut dire que je tire de plus en plus vers des sons à la Santana avec beaucoup de gain, mais en même temps un grain très lisse, très chantant sans aucune agressivité. Pas forcément évident à obtenir, mais j'ai trouvé un réglage plutôt pas mal que j'utilise par défaut.

Sinon avec une simulation de SLO et les 2 micros ensemble, on peut aussi partir sur un registre bien gras:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Oct 2024, 00:22
Bonjour les PRSiens, j'aurais besoin d'avis de votre part, sincères et objectifs.
Il y a maintenant presque une quinzaine d'années, j'avais acheté sur le forum une magnifique PRS Custom 24 de 2006, dont j'étais très satisfait, mais je m'en suis malheureusement séparé pour financer autre chose, d'autant plus que j'avais un peu lâché la guitare.
Aujourd'hui, en pleine reprise, cette guitare me manque.
En retombant sur un live de celui qui m'avait fait connaître la marque (John Fogerty et sa magnifique CE Green Emerald), je me suis plus ou moins remis en quête d'une PRS, mais ouf, forcé de constater que maintenant ça vaut quelques lovés de plus...
Tout ça pour en venir à la question fatidique que je pose uniquement à ceux qui ont vraiment pu comparer : y a t-il une différence significative de qualité entre les US et les SE? J'ai cru comprendre que déjà l'électronique était identique. Je pencherais bien pour une CE24 avec le 3 way + push-pull car j'ai pas un souvenir top du rotoswitch pour mon usage.
Sachant aussi qu'il y a une CE24 green Emerald sur lbc à 1500€ qui me perturbe (bon, elle a le rotoswitch mais c'est pas grave) ce qui semble aujourd'hui être correct comme prix.
Merci de m'avoir lu.
LP
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
jimfire
Je crois plutôt que l'elec est différente, sur ma 245se, les micros sont nommés s justement...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pour avoir fait la comparaison quand je cherchais une bonne guitare en double (j’ai fini avec une Gibson lP standard 2019 finalement);
L’électronique n’est pas la même; les derniers micros US sont bien au-delà de ceux montés sur les Modèles asiates.
La custom 24 US était bien plus « racée » que le modèle asiate; pas grand chose à voir.
J’avais également essayé le CE 24
US, manche vissé; pour le coup je l’avais presque trouvé mieux que la custom 24; plus de twang (ça doit venir du fait que j’adore les Stratocaster).
Les versions asiatiques sont de mieux en mieux et sont de très bonnes options pour qui veut une guitare en double bob correcte, mais on est tout de même dans le tout venant et pleins de marques produisent des guitares comme ça.

Mais les deux US dont je parle sont des guitares de garde et d’une vie si ça colle.
Sans parler des finitions et du relief de la table; incomparable.
Chez PRS, les manches sont en revanche assez semblables entre US et Asiatique, du point de vue de la jouabilité, j’avais trouvé l’écart plus resserré que sur le reste.

J’avais finalement opté pour Gibson juste parce que c’était en fait la signature sonore que je recherchais vraiment, soit le son blues rock / hard blues traditionnel.
Pour les sons simple bob, j’ai mes Stratocaster.
Et pour la « polyvalence », tant bien que ce concept ait encore du sens pour les gens comme moi qui ne fait pas de scène ni de studio, il me reste une Stratocaster HSS qui fait le job.
Bonne recherche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Oct 2024, 08:46
Salut rhum66, merci beaucoup pour la réponse détaillée, ça me remets les pendules à l'heure comme pour beaucoup la asiatique est bien sur papier et en photo, comme canada dry, ça ressemble mais c'est pas.

rhum66 a écrit :

La custom 24 US était bien plus « racée » que le modèle asiate; pas grand chose à voir.
J’avais également essayé le CE 24
US, manche vissé; pour le coup je l’avais presque trouvé mieux que la custom 24; plus de twang (ça doit venir du fait que j’adore les Stratocaster).

C'est exactement pour ça que je me tourne maintenant vers une CE ???????????? à l'époque j'avais pris la CU car pour moi manche collé c'était automatiquement mieux mais en fait pas forcément.

Et j'ai déjà une LP en 57' (plutôt typés PAF), voilà pourquoi cette subite envie de PRS

jimfire a écrit :
Je crois plutôt que l'elec est différente, sur ma 245se, les micros sont nommés s justement...

Ah oui le petit "s" qui fait la différence, j'étais passé à côté, merci
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
C'est sur la série S2 que l'électronique est la même que sure les "core" ::
Je n'en ai jamais essayées mais sur le papier ça a l'air très bien.
Par contre j'ai déjà testé des SE : C'est bien mais si tu gardes un bon souvenir de ta Custom 24 US tu risques d'être déçu avec une SE parce que c'est quand même pas le même niveau.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
L.P. a écrit :
Sachant aussi qu'il y a une CE24 green Emerald sur lbc à 1500€ qui me perturbe (bon, elle a le rotoswitch mais c'est pas grave) ce qui semble aujourd'hui être correct comme prix.
Merci de m'avoir lu.
LP

J’ai vu l’annonce en question, bien que le prix ait été baissé je doute que ça parte à 1500€.
J’estime sa valeur dans les 1200€. C’est le tarif d’occasion réaliste AMHA, d’autant qu’elle n’a pas les birds.
Et si elle n’a pas le case, la barre de trem, les certificats etc. sa valeur sera encore plus basse.
Voici d’autres annonces qui te donneront une idée (et elles sont en vente depuis des mois) :
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)78497
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)74174

Sinon, la CE24 de cette génération est une chouette guitare, les micros sont très polyvalents et l’électronique est très bonne.
J’ai fait changer le rotocontacteur de la mienne par un freeway 6 positions, c’est extra.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bamon a écrit :

Sur la série S2 2024, avant elles avaient les mêmes micros que les SE.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est ça.
Les différences entre la gamme core et S2 sont assez bien expliquées sur le site officiel : https://eu.prsguitars.com/s2

Visiblement c'est électronique US + vernis nitro sur les S2 actuellement.
J'aimerais bien essayer pour comparer avec les cores.

PRS S2
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Oct 2024, 09:50
Slider a écrit :
L.P. a écrit :
Merci de m'avoir lu.
LP

J’ai vu l’annonce en question, bien que le prix ait été baissé je doute que ça parte à 1500€.
J’estime sa valeur dans les 1200€. C’est le tarif d’occasion réaliste AMHA, d’autant qu’elle n’a pas les birds.
Et si elle n’a pas le case, la barre de trem, les certificats etc. sa valeur sera encore plus basse.
Voici d’autres annonces qui te donneront une idée (et elles sont en vente depuis des mois) :
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)78497
https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)74174

Sinon, la CE24 de cette génération est une chouette guitare, les micros sont très polyvalents et l’électronique est très bonne.
J’ai fait changer le rotocontacteur de la mienne par un freeway 6 positions, c’est extra.

Je pense que t'as raison niveau prix, j'avais payé ma Custom 24 1600€ à l'époque, complète, case + papiers, pièces supplémentaires et accessoires, en état neuf, ici sur le forum... Et j'avais même pas vu qu'il n'y avait pas les birds sur la verte et une PRS avec les dot c'est mort pour moi
Maintenant sur les annonces restantes, ça a pratiquement doublé
La whale blue à 1250 je me la suis mise de côté déjà aussi, bien que esthétiquement je préfère la emerald, en plus elle a le push-pull + Switch :

@Bamon, en effet, j'en garde un excellent souvenir de ma Cu24, juste le rotoswitch qui me faisait bien galérer quand en plein solo je voulais passer du micro manche au micro chevalet rapidement mais c'est une des meilleures guitares que j'ai eu.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Oct 2024, 09:54
Syraks a écrit :
Bamon a écrit :

Sur la série S2 2024, avant elles avaient les mêmes micros que les SE.

Avant c'était plus simple, les Standard, CE et CU provenaient toutes du même endroit, il n'y avait pas de déclinaisons USA, les SE venaient a peine d'arriver... Maintenant c'est bien plus difficile de s'y retrouver, si en plus selon les années il y a des différences

En ce moment sur guitare électrique et PRS...