PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Oct 2024, 09:54
Syraks a écrit :
Bamon a écrit :
C'est sur la série S2 que l'électronique est la même que sure les "core" ::

Sur la série S2 2024, avant elles avaient les mêmes micros que les SE.

Avant c'était plus simple, les Standard, CE et CU provenaient toutes du même endroit, il n'y avait pas de déclinaisons USA, les SE venaient a peine d'arriver... Maintenant c'est bien plus difficile de s'y retrouver, si en plus selon les années il y a des différences
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Toine68
L.P. a écrit :
Salut rhum66, merci beaucoup pour la réponse détaillée, ça me remets les pendules à l'heure comme pour beaucoup la asiatique est bien sur papier et en photo, comme canada dry, ça ressemble mais c'est pas.

rhum66 a écrit :

La custom 24 US était bien plus « racée » que le modèle asiate; pas grand chose à voir.
J’avais également essayé le CE 24
US, manche vissé; pour le coup je l’avais presque trouvé mieux que la custom 24; plus de twang (ça doit venir du fait que j’adore les Stratocaster).

C'est exactement pour ça que je me tourne maintenant vers une CE ???????????? à l'époque j'avais pris la CU car pour moi manche collé c'était automatiquement mieux mais en fait pas forcément.

Et j'ai déjà une LP en 57' (plutôt typés PAF), voilà pourquoi cette subite envie de PRS

jimfire a écrit :
Je crois plutôt que l'elec est différente, sur ma 245se, les micros sont nommés s justement...

Ah oui le petit "s" qui fait la différence, j'étais passé à côté, merci

Ma réflexion m'a poussé à chercher une guitare un peu tout terrain. Je voulais une guitare acajou mais pas une LP : ça sonne mais je me bats tout le temps contre pour les jouer ( j'aime les strat).
Pour un budget un peu plus raisonnable je suis tombé quelques pages plus tôt dans ce topic sur une CE 24 et je retrouve des sensations stratoides en termes de jeu.

Mais ça envoie plus. J'ai bien nettoyé le manche c'est une guitare qui a vécu, j'ai presque l'impression de ne pas avoir de vernis à certains endroits. Je vais peut être le poncer pour mettre du tru oil.

En tout cas plutôt content pour le moment !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve aussi qu'il y a une vraie marche entre les "core US" et les autres. Même les récentes CE (qui ne sont plus Core) je les trouve moins intéressantes au vu du prix qu'une vieille. Certes elles sont belles, les micros sont bons mais la lutherie et l'accastillage donne une impression plus cheap. Je me demande si elles ne sont pas juste assemblées aux US à vrai dire.

Bref je conseillerais plutôt une ancienne CE d'occas' (ou une Hilland), avec un eventuel upgrade micro/toggle. Ou encore une ancienne Standard, qui doit se trouver plus souvent avec des birds.
You can kiss my axe !
Rustedcans
J'ai commandé une S2 Vela, que j'attends et qui ne devrait pas tarder, justement j'ai vu au début de l'année à l'annonce de la gamme 2024 que l'accastillage, l'électronique et les micros sont les mêmes sur tous les modèles made in Stevensville! D'ailleurs en regardant sur le site PRS les détails de chaque gratte, il n'y a aucune différence entre les Core et les S2, si on compare les micros l'accastillage, les mécaniques d'une Mc Carty Core et S2 par exemple, c'est idem! C'est ce qui m'a décidé d'ailleurs!
Les différences se situent sur le galbe du corps, la qualité de l'érable flammé des tables et le manche, mention d'une pièce pour les Core et "scarfed joint" pour les S2.
Tout est fabriqué sur place dans l'usine du Maryland, d'ailleurs un bon nombre de vidéos sont dispo et montrent la fabrication des S2 et des CE.
Perso je ne suis pas un fan des guitares "bling bling" comme peuvent l'être certains modèles chez PRS, au risque de faire hurler les puristes
Pareil pour certaines teintes, faut dire que les américains savent faire de bonnes grattes mais question coloris ils ont un goût discutable parfois, ce n'est que mon avis.
Du coup j'ai pris la PRS USA du pauvre
"There's no money above the 12th fret."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve les finitions « whale blue » et « amethyst » vraiment sublime sur les Custom 24 du moment.
Le « tampa green » est superbe.
Le « Denim » colle aux tables flammées impeccablement.
Leur dernière teinte extrême « Eriza verde », une sorte de teinte citron vert/lime est extrêmement sexy…
Mais les goûts et les couleurs, ce sera chacun son trip je suis d’accord.

Autant J’aime les motifs flammés, autant, beaucoup moins l’érable ondé que je ne peux m’empêcher de ramener au mobilier de luxe année trente (quoiqu’on a vu des tables en érable ondée avec le fameux bleu Matteo absolument superbes comme la surface d’une piscine translucide au soleil)

L’introduction du switch blade est une très bonne chose aussi; le rotoswitch était peu pratique et confus visuellement.

Enfin les modèles 48 avec leur mini switch ont l’air bien cool, je n’ai pas essayé.

Les S2 sont bienvenues en raison de leur rapport qualité pris mais si on aime le corps sculpté façon PRS, c’est pas vraiment ça.

Pour moi PRS reste une alternative au son LP.
Je me dis que je « passerai » sur PRS quand je ne pourrai plus jouer mes LP R9 et standard 50’ à cause du poids et de la Jouabilité toute relatives de celle-ci.
Ce qui a 58 piges se profile doucement
Un peu comme Santana ????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Waggins00
Rustedcans a écrit :
J'ai commandé une S2 Vela, que j'attends et qui ne devrait pas tarder, justement j'ai vu au début de l'année à l'annonce de la gamme 2024 que l'accastillage, l'électronique et les micros sont les mêmes sur tous les modèles made in Stevensville! D'ailleurs en regardant sur le site PRS les détails de chaque gratte, il n'y a aucune différence entre les Core et les S2, si on compare les micros l'accastillage, les mécaniques d'une Mc Carty Core et S2 par exemple, c'est idem! C'est ce qui m'a décidé d'ailleurs!
Les différences se situent sur le galbe du corps, la qualité de l'érable flammé des tables et le manche, mention d'une pièce pour les Core et "scarfed joint" pour les S2.
Tout est fabriqué sur place dans l'usine du Maryland, d'ailleurs un bon nombre de vidéos sont dispo et montrent la fabrication des S2 et des CE.
Perso je ne suis pas un fan des guitares "bling bling" comme peuvent l'être certains modèles chez PRS, au risque de faire hurler les puristes
Pareil pour certaines teintes, faut dire que les américains savent faire de bonnes grattes mais question coloris ils ont un goût discutable parfois, ce n'est que mon avis.
Du coup j'ai pris la PRS USA du pauvre

Je tourne depuis juin 2023 (environ 70 dates par an) sur 2 PRS S2 standard (anciennes versions avec les micro 58/15s des SE), et ce sont des grattes parfaites pour la route (parce qu'on leur en met dans la tronche entre les shows piscine l'été plein cagnard 50°c au soleil et les show station de ski l'hiver en nocturne où il fait -10°C).
Jamais eu besoin de toucher au truss, le scarf joint finalement c'est une solution solide et sécurisante par rapport à la casse de la tête, effectivement, avec le recul, je changerai bien les micros de ma noire, car je les trouve assez froid finalement, avec le temps, alors que sur la sunburst satiné, bizarrement le son est beaucoup plus chaud.

Bref, chacun voit midi à sa porte et c'est bien naturel. Pour moi, les PRS S2 sont un super outil de travail, je possède qq fender CS, Gibson CS également, ba pour la route, rien de plus polyvalent/fiable que PRS S2. Bizarrement, mon attirance pour PRS n'a jamais été les tables sculptées, les érables AAAAAAAA, j'ai toujours vu ces guitares comme un super outil, de part leur qualité globales (lutherie/polyvalence/fiablilité/son).

Cette marque ne me faisait pas spécialement rêver à l'adolescences, dans les 90', contrairement à Fender et Gibson, et finalement je suis arrivé sur le tard par le biais des qq SE, puis mes 2 S2 standard, uniquement parce que de tourner avec est un gage de sécurité à tout point de vue.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rustedcans
Pour répondre à "RHUM66", moi c'est les tables en "swirl maple" que je ne supporte pas : , quelque soit la marque de l'instrument, alors quand tu rajoutes un mauve ou un vert par-dessus, je fuis!
Sinon Faded Blue smokeburst et Fire red burst je trouve ça joli, sur un bel érable flammé ça envoi bien!

Oui Waggins les S2 sont plus des guitares "tout terrain", on a pas peur de les maltraiter, c'est évident qu'une PRS 10 top tu y fais gaffe.
Rustedcans
Une vraie guitare de scène
Ça va le vernis du manche ne colle pas trop aux mains?
Rustedcans
Et bien ça y est j'ai reçu ma PRS S2 VELA!
Je m'attendais à avoir une guitare à l'ergonomie parfaite, une guitare réglée à la sortie de l'étui et parfaitement jouable, à une finition irréprochable, je n'ai pas été déçu, c'est exactement ce que j'ai eu
La palette de sons dispo est vraiment bien pensée et le "split" du micro chevalet très exploitable, le "narrowfield" en position manche excellent, un grain super agréable.
Le profil du manche "pattern regular" est hyper confortable, on est tout de suite à l'aise.
Sinon elle sonne super bien, le potard de volume est exploitable sur toute sa course, la position intermédiaire micro chevalet "splitté" est très aérienne, elle rappelle un peu la même position que sur une TELECASTER.
La guitare est parfaitement réglée, l'intonation est juste, la courbure du manche nickel, la hauteur des micros pareil, seul ajustement que j'ai réalisé après quelques heures de jeu c'est l'action! Un peu haute à mon goût mais c'est un détail.
Dans cette gamme c'est une hausse qui est fournie avec la guitare et non un étui, belle housse de qualité, rigide et bien rembourrée.
Très content de ma 1ère PRS

S2 Vela
Doc Loco
Blam! Première artiste japonaise à avoir un modèle signature chez PRS !!! Kanami Tono de Band-Maid

https://eu.prsguitars.com/blog(...)ition

PRS limited edition KANAMI signature

Y'a juste un tout petit souci ... le prix (5900$, on doit probablement compter sur 6500-7000€ ici ). Limitée à 200 exemplaires signés. La première a été remise en main propre à Kanami par Paul Reed Smith himself lors du récent PRS show à Tokyo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Rustedcans, si jamais tu décides à un moment de changer la config micro de ta Vela, le Narrowfield m'intéresse...

Doc Loco a écrit :
Blam! Première artiste japonaise à avoir un modèle signature chez PRS !!! Kanami Tono de Band-Maid

Y'a juste un tout petit soucis ... le prix (5900$, on doit probablement compter sur 6500-7000€ ici ). Limitée à 200 exemplaires signés.

Doc, je viens juste de voir la vidéo de présentation PRS officielle, alors oui, elle maitrise, sacré guitariste la jeune fille, mais le prix... c'est juste une Core avec un accastillage légèrement black et une couleur bof avec des 85/15 de base, 6000$ en prix de base, chez Chicago Music exchange, ils ont déjà vendu la leur... Dingue vraiment. Effectivement, en France, il n'y en aura pas je pense, sinon c'était minimum 7000€

PRS avait déjà tâté le terrain en faisant la promo de sa signature Private Stock, la PS est superbe par contre, la couleur est particulière, mais elle est chouette :

Je n'arrive pas à trouver l'info si la PS était vendu en quantité limitée, ou alors si c'est juste un modèle unique fait pour l'artiste et faire une pré-promo de la signature Core.

PRS fait désormais réellement n'importe quoi avec ses tarifs je trouve.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
La Private Stock était bien un modèle unique faite sur mesure pour elle ... et à vrai dire je la préfère à son modèle signature - esthétiquement parlant en tout cas.

Perso, c'est surtout la reconnaissance que j'apprécie - on sait que PRS distille ses modèles signature au compte-goutte et aucun artiste japonais n'avait encore eu cet honneur. Et bien sûr on sait que j'adore la musique de Band-Maid (composée quasi exclusivement par elle d'ailleurs, en tout cas depuis 5 albums).

D'accord avec toi sur les tarifs, mes PRS toutes ensemble (Custom24, Santana et Silver Sky) n'atteignent pas cette somme (bon, deux sur trois achetées d'occase). Mais c'est pas pire (et pas mieux!) que Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
La Private Stock était bien un modèle unique faite sur mesure pour elle ... et à vrai dire je la préfère à son modèle signature - esthétiquement parlant en tout cas.

Ah ben moi également et 10000 fois !! La Core à 6000$ est moche, la couleur fait "passée" comme certaine de leurs "Blue" qui sont devenues grises.

Bizarre leur stratégie commerciale actuelle, la Dragon 40Th est plutôt moche, voire quelconque avec son inlays de touche digne d'un dessin d'ado fait pendant les cours, designé par Jeff Easley, l'illustrateur de "Donjons et Dragons" et sa couleur Burnt Chestnut trop sombre et triste, 23000€ l'engin !

Puis cette signature Kanami Tono qui est finalement peu connue internationalement, un coup de pub pour ses distributeurs Jap surement, là-bas, les PRS se vendent comme "des baguettes françaises" un dimanche matin.

Je pense que PRS devrait plutôt régler ses soucis récents avec ses étuis dont la fabrication fut délocalisée avec une chute de qualité vertigineuse, d'ailleurs la 40Th est vendue avec un case monstrueux en pur plastoc du Pérou !

Le fameux case "de luxe" de la guitare à 23000€...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...