Doc Loco a écrit :
Disons que "Thrill" est un peu leur "Satisfaction" - le morceau qui a vraiment lancé leur carrière (alors que leur firme de disque s'apprêtait à jeter l'éponge) mais vraiment pas le préféré des fans car trop "classique" et sage musicalement par rapport à ce qu'elles ont pu faire ensuite (mais certaines bases, comm ele solo de basse, sont déjà là).
C'est aussi l'histoire d'une émancipation progressive: d'un groupe très dépendant de son agence de management et de leur firme de disque au début, elles ont devenues progressivement beaucoup plus indépendantes, changeant de firme de disque pour avoir plus de liberté (non seulement elles composent, mais arrangent et produisent ou co-produisent leur musique) et finalement, cette année, créant leur propre agence de management. Elles sont au final tout le contraire de groupes préfabriqués auquels on les compare encore trop souvent san ssavoir.
Eh ben, si tu n'es pas fan toi !!
C'est pour ça que j'aime bien Thril, cela fait plusieurs fois que je l'écoute et j'aime bien les fréquences pas trop poussées du mix et le placement de la voix de la chanteuse, j'ai essayé des titres plus récents, j'ai du mal avec l'égalisation des morceaux, les fréquences sont trop saturées de médium/basse, c'est un vrai Burger avec sa sauce fréquentielle qui dégueule de tous les côtés. Je vais approfondir, ce groupe est sympa !
C'est vrai que de prime abord, elles font très très commerciales, mais bon, quel groupe actuel ne donne pas cette image... J'écoute régulièrement de nouveau albums de métal prog, métal Opéra... etc... c'est pauvre musicalement ce qu'il sort en ce moment, ils ont tous les mêmes égalisations d'albums, les mêmes riffs aux accordages sombres et gueule comme des gorets entre chaque phrase, le tout sans aucune musicalité.
Énormément de copier/coller des œuvres actuellement.
Là, Doc, tu m'as motivé pour me pencher sur le cas de ces jeunes demoiselles
Ok, laissons la place aux "PRS"