PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
La Private Stock était bien un modèle unique faite sur mesure pour elle ... et à vrai dire je la préfère à son modèle signature - esthétiquement parlant en tout cas.

Ah ben moi également et 10000 fois !! La Core à 6000$ est moche, la couleur fait "passée" comme certaine de leurs "Blue" qui sont devenues grises.

Bizarre leur stratégie commerciale actuelle, la Dragon 40Th est plutôt moche, voire quelconque avec son inlays de touche digne d'un dessin d'ado fait pendant les cours, designé par Jeff Easley, l'illustrateur de "Donjons et Dragons" et sa couleur Burnt Chestnut trop sombre et triste, 23000€ l'engin !

Puis cette signature Kanami Tono qui est finalement peu connue internationalement, un coup de pub pour ses distributeurs Jap surement, là-bas, les PRS se vendent comme "des baguettes françaises" un dimanche matin.

Je pense que PRS devrait plutôt régler ses soucis récents avec ses étuis dont la fabrication fut délocalisée avec une chute de qualité vertigineuse, d'ailleurs la 40Th est vendue avec un case monstrueux en pur plastoc du Pérou !

Le fameux case "de luxe" de la guitare à 23000€...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
eriador a écrit :
Puis cette signature Kanami Tono qui est finalement peu connue internationalement, un coup de pub pour ses distributeurs Jap surement, là-bas, les PRS se vendent comme "des baguettes françaises" un dimanche matin.

Détrompe-toi, le groupe est surtout populaire internationalement, plus qu'au Japon (bon, elles ne sont pas inconnues au Japon, et peuvent remplir de grandes salles, mais comparé aux groupes d'idols ou bien de j-pop populaires elles sont marginales - où qu'on soit, le rock vraiment joué et bien joué n'est plus un genre mainstream). Et PRS vise donc surtout le marché international ici (et principalement US à mon avis - pas sûr qu'on en verra beaucoup débarquer ici).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
  • eriador
Ah ouai... je ne savais pas pour ce groupe "Band-maid" ! Je vais essayer de découvrir un peu, à froid, j'ai du mal avec la voix de la chanteuse déjà, mais le son de guitare est pas mal.
CHERCHE une Hahn model C

Doc Loco
eriador a écrit :
Ah ouai... je ne savais pour ce groupe "Band-maid" ! Je vais essayer de découvrir un peu, à froid, j'ai du mal avec la voix de la chanteuse déjà, mais le son de guitare est pas mal.

Préfère le live, c'est vraiment leur élément:

11 ans de carrière avec la même formation, 4 mini-album, 5 albums complets, plus de 120 morceaux, des tonnes de concerts (elles ne doivent pas être loin de 500) ... et elles continuent à évoluer sans se répéter.
In rod we truss.

eriador
  • eriador
Ah merci pour l'info, c'est pas mal ! Je suis tombé sur celle-là, elle date un peu, mais j'aime bien, c'est plus sympa niveau mixage pour la chanteuse :

Globalement... ça joue bien plus et bien mieux que dans le dernier "Slash"
CHERCHE une Hahn model C

Doc Loco
Disons que "Thrill" est un peu leur "Satisfaction" - le morceau qui a vraiment lancé leur carrière (alors que leur firme de disque s'apprêtait à jeter l'éponge) mais vraiment pas le préféré des fans car trop "classique" et sage musicalement par rapport à ce qu'elles ont pu faire ensuite (mais certaines bases, comm ele solo de basse, sont déjà là).
C'est aussi l'histoire d'une émancipation progressive: d'un groupe très dépendant de son agence de management et de leur firme de disque au début, elles ont devenues progressivement beaucoup plus indépendantes, changeant de firme de disque pour avoir plus de liberté (non seulement elles composent, mais arrangent et produisent ou co-produisent leur musique) et finalement, cette année, créant leur propre agence de management. Elles sont au final tout le contraire de groupes préfabriqués auquels on les compare encore trop souvent sans savoir.

(bon, on va arrêter la parenthèse Band-Maid, il y'a un gros topic sur le sujet de toute façon, où tout le monde est bienvenu )
In rod we truss.

eriador
  • eriador
Doc Loco a écrit :
Disons que "Thrill" est un peu leur "Satisfaction" - le morceau qui a vraiment lancé leur carrière (alors que leur firme de disque s'apprêtait à jeter l'éponge) mais vraiment pas le préféré des fans car trop "classique" et sage musicalement par rapport à ce qu'elles ont pu faire ensuite (mais certaines bases, comm ele solo de basse, sont déjà là).
C'est aussi l'histoire d'une émancipation progressive: d'un groupe très dépendant de son agence de management et de leur firme de disque au début, elles ont devenues progressivement beaucoup plus indépendantes, changeant de firme de disque pour avoir plus de liberté (non seulement elles composent, mais arrangent et produisent ou co-produisent leur musique) et finalement, cette année, créant leur propre agence de management. Elles sont au final tout le contraire de groupes préfabriqués auquels on les compare encore trop souvent san ssavoir.

Eh ben, si tu n'es pas fan toi !!

C'est pour ça que j'aime bien Thril, cela fait plusieurs fois que je l'écoute et j'aime bien les fréquences pas trop poussées du mix et le placement de la voix de la chanteuse, j'ai essayé des titres plus récents, j'ai du mal avec l'égalisation des morceaux, les fréquences sont trop saturées de médium/basse, c'est un vrai Burger avec sa sauce fréquentielle qui dégueule de tous les côtés. Je vais approfondir, ce groupe est sympa !

C'est vrai que de prime abord, elles font très très commerciales, mais bon, quel groupe actuel ne donne pas cette image... J'écoute régulièrement de nouveau albums de métal prog, métal Opéra... etc... c'est pauvre musicalement ce qu'il sort en ce moment, ils ont tous les mêmes égalisations d'albums, les mêmes riffs aux accordages sombres et gueule comme des gorets entre chaque phrase, le tout sans aucune musicalité.
Énormément de copier/coller des œuvres actuellement.

Là, Doc, tu m'as motivé pour me pencher sur le cas de ces jeunes demoiselles

Ok, laissons la place aux "PRS"
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...