coyote a écrit :
Essaie une Tom Marceau, franchement niveau qualité prix, c’est top.
Lorsque je lis les derniers commentaires, je me dis que j’ai eu une chance énorme de me dégoter une EVH pour 1600 euros état mint il y a quelques années.
Tellement d'accord sur les EVH MM, leur prix à totalement pété les plombs, sur ce forum vers le milieu des années 2000 on pouvait en voir pas mal passer pour des prix entre 1200 et 1600, dans de superbe état. Aujourd'hui si tu met pas 2000 sur la table t'as rien et encore, à ce prix, parfois ce sont des épaves au manche totalement rincé (faut nettoyer l'érable en profondeur, refaire le finish à l'huile, jack qui crache et sans oublier des frettes qui peuvent être totalement rincé avec des canyon sur certaines notes rendant une planif' trop "just" et passer au refrettage direct).
Et totalement d'accord avec Marcowz, j'aime beaucoup ma Luke 3, c'est un instrument diablement efficace et somme toute assez simple (bon le booster c'est un plus mais c'est pas mes Tom Anderson ou ma Tyler classic full option), la Luke 2 neuve d'ailleurs aux U.S était quasi à peine plus cher qu'une stratocaster deluxe vers 2008/2009, idem la Petrucci, ce qui explique le nombre de guitariste au début du boom guitaristique de youtube (entre 2007 et 2010) ou beaucoup de jeune djenteux US, jouait sur des Petrucci 6 et 7 cordes, vu d'ici cela paraissait être deluxe mais nope, la bas le tarif c'est genre "ton premier instrument vraiment sérieux" tandis qu'ici c'était 2500 brouzoufs la JP ou la Luke.