SgG a écrit :
Alors là je tombe des nues pour Mayones, je vois que des avis positifs sur la plupart des forums et des sites internet et également les possesseurs de ces guitares.
Je mets pas en doute ta parole car j’ai jamais pris une Mayones en mains pour le moment et toi si visiblement.
Faut que j’essaye mais j’avoue que je suis choqué par ton retour...
N'écoute pas ce que je dit, tout peut être nuancé, prend simplement mon avis avec d'autres et utilise comme outil de mesure en contraste pour te faire le tiens.
En tout cas moi je sais que Mayones, je n'y vois aucun interêt, je n'y trouve absolument pas mon bonheur, et ce même si l'envie de faire du lourd qui tâche m'en prend, je préfère mes PRS, ma Capa, mes Ibanez et ESP ou bien ma bonne vieille Steinberger GM7T à la Cynic.
Niveau son, ce sont de bonnes guitares, ils mettent des valeurs sûre en micros (seymour etc),elles font ce qu'on leur demande mais sans plus.
C'est juste que pour moi, au prix que c'est, il me manque ce petit "plus" qui te fait dire "ouah putain ça défouraille les moines shaolin en manque de junk!" sans reprendre son souffle.
Les profils de manche manque de recherche et de personnalité, c'est un D peu inspiré (comme j'en ai croisé la masse sur des grattes made in korea ou indo) plus ou moins rond (la Setius avait un aplat léger, la Regius était plus ronde mais large et la Aquila... non on va pas en parler).
C'est quand même bien fini (ça pourrait être mieux mais je chipote et c'est parce que j'ai eu la possibilité d'en démonter une donc la aussi c'est "subjectif" en quelque sorte), la Setius pro de mon ami a une vrai table en érable ondé bien fat, pas de placage, pas de table érable puis un placage ondé, non, c'est un érable ondé massif, c'est sympa, le corps en acajou mais de je sais pas où, de la famille des acajou certes mais pas celui qu'on connaît et voit sur les grattes haut de gamme, ça déjà ça le fait moins.
La gratte pèse un âne mort (plus lourde que ma Les Paul classic plus qui n'est pas Chambered, ça démontre un gros manque de maîtrise dans les séchage du bois, ma Capa Horus à côté avec ses 3.0Kg c'est le jour et la nuit) et je l'ai démonté car je trouvais que ses frettes accrochaient pas mal.
Mais ça par contre de toute les Mayones que j'ai testé, c'est une première mais on sent qu'ils y passent le minimum sur les frettes, pourtant un frettage top qualité, ça fait une différence énorme, plus que la qualité du bois du corps.
Bref je lui ai adoucit le bord des frettes et fait un léger scallopage du bord de touche, il est content.
Va en tester et te faire un avis, c'est mieux que tout ce que l'on peu raconter sur ce forum.
SgG a écrit :
Esp j’ai que une Horizon Standard NT1 donc le CS & co je sais pas ce que ça vaut, la standard est pas mal mais elle enterre pas ma Gibson sg standard non plus, limite je trouve qu’en « mojo » les 2 sont identiques bien que différentes et pourtant l’Esp coûte presque 1000€ de plus.
Après il parait qu’Esp CS comparé aux standard, il y a un monde... après ça reste subjectif, c’est sans doute mieux mais est-ce que ça s’entend et se ressent énormément ? Je sais pas, ceux qui ont investie dans une Esp CS diront toujours « ouha ça rien à voir c’est abusé la différence avec une Esp standard »
En même temps vu l’écart de prix, il y a bien une raison et certainement que je dirai la même chose à leurs places mais après ça veut pas dire que les propos sont mesurés et objectifs.
Pour avoir 1 ESP standard, eu une LTD et 2 original series (et en jouer plein plein plein au Japon).
Oui il peu y avoir vraiment un monde et pourtant les E-II ne démérite pas, alors quand tu fait du métal, ça fait chuggah chuggah quasi pareil en fait, ce sera plus précis ou certaine fréquence seront plus en avant et on aimera ça mais, ça va surtout se ressentir déjà dans le confort de l'instrument avec un manche qu'un luthier aura amoureusement façonné, les détails du frettage, la façon dont l'instrument vibre et nous influence, c'est hyper important et c'est la que se trouve la plus value d'un instrument vraiment haut de gamme, dans le confort qu'apporte les détails, suffit de jouer une James Tyler et comparer à une Suhr (qui pourtant est déjà haut de gamme) pour se rendre compte que même en haut du panier, des mecs ont le game encore au dessus.
Et surtout si on veut autre chose que "Chug chug chug chug bliouuiiiiip *sweeping* Over the mountain of soul, i'll find the foul, who de- fy the DRAgoooooonn oooooffff EMERAAAAAAAAAAAALLLD *s'est coincé une couille dans une portière* BLIIOUOUIIOUUOIUOIUOIIIIIPP*sweep majeur sur 3 octaves*" (oui je suis méchant avec le métal hahaha
)
Bref ce sera plus ou moins tout terrain selon le modèle, les Horizon sont top en fusion (Brett Garsed en a deux, il joue pas du tout de metal). Il faut en jouer, en tester, utiliser ses oreilles, faire attention à son ressenti aussi car tout n'est pas dans le son, entre une guitare qui fait "CHUG CHUG plonk" maise pèse 5Kg sur l'épaule et à un manche qui nous fatigue en 30mn de jeu acrobatique et une qui fait "CHUG chug PLONK" mais qui pèse une plume, dont le manche se fait oublier et s'efface pour nous laisser libre cours à notre technique et notre jeu, je préfère la seconde.