MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Ben-chou a écrit :
D'où l'intérêt, je suppose, de faire des manches en 5 parties dans lequel on va faire 3 parties principales et 2 parties d'un bois plus dur pour le renforcer. Ça pourrait être une idée pour une Musicman ...

J'ai eu une Axis magnifique de la série spéciale Premier Dealer Network (elle était Neptune Blue, jamais vu une table aussi belle) qui était très bonne mais de la même manière, le manche en érable flammé, même torréfié, bougeait un peu en fonction des variations de température.

De la même manière, le vernis du neck pocket commençait à se fissurer en raison de la précision avec lequel l'assemblage corps/manche était fait. Elle avait les défauts de ses qualités quoi

perso j'habite dans le sud a 100m de la plage, et sur toutes mes grattes j'ai toujours eu un réglage d'été et un d'hiver, je peut pas y couper, et franchement le pratique du tussroad MM me facilite la vie, ça me gonfle de dévisser mes manches vintage 2 fois l'an.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 04 Juin 2020, 10:16
TheSoulsRemain a écrit :
Tristanklein a écrit :

Donc, quid du SAV d’Algam ? Parce que ça a beau être des guitares particulièrement bien penséeS, on est vraiment en droit de se poser des questions sur le contrôle qualité… Donc sur la qualité du service après-vente que l’on va fatalement avoir à contacter...

Ben comme partout ailleurs, ALGAM à une entité pour les pros et une entité pour les particuliers.

Les particuliers/influenceurs ou ayant un grande visibilité sur le zero sociaux seront mieux servit que le quidam qui va se saigner pour acheter une gratte à 4000 balles qui n'en vaut que 2.5.

On le voit bien avec Mesa entre autre.

Qu'entends-tu par servi ? ça m'intrigue
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
en tout cas quel monstre la valentine! j'avais pas eu de MM depuis un axxis super sport en 97, je me souvenais plus de la qualité de la pelle!! c'est vraiment serieux comme gratte...
NDESMAREST

Test des micros Duncan Hyperion (Ibanez AZ) / Duncan SH-2 & TB-4 / Di Marzio Transition (Luke III) avec l’Axe-Fx III pour le son. 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Je trouve les coloris des dernières Majesty vraiment sympas et en particulier la Purple Nebula...mais le prix doit piquer sévère...
BreadWine
Salut à vous,

Est-ce que quelqu'un ici posséderait une Musicman Stingray RS ? J'avoue être tombé amoureux du visuel de cette guitare,en Vintage turquoise ou Firemist silver avec un manche érable torréfié qui a l'air hyper confortable.

Le hic c'est que je vois beaucoup de présentation de cette guitare en clean/crunch (et elle sonne très bien dans ce domaine), mais j'ai plus de mal à me faire une idée de la manière dont cette guitare (avec ses micros) peut sonner dans des registres plus saturés/énervés (palm mutt lourd, ce genre de chose). Quelqu'un saurait me dire ou me faire écouter ?

J'ai pas vu non plus de mag en région parisienne qui l'aurait en stock pour tester la bête...
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 30 Juil 2020, 11:46
shomen a écrit :
Salut,

Je trouve les coloris des dernières Majesty vraiment sympas et en particulier la Purple Nebula...mais le prix doit piquer sévère...

6000 balles...Un prix bien stupide à la hauteur de ceux qui se remplissent les poches sur nous.

Maintenant que ma femme m'a promis une majesty pour mes 40 ans, je retourne sans relâche les coloris pour choisir et surtout je me dirige de plus en plus vers l'occasion car les prix ne s'arrangent pas du tout !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
5666 € sur Thotho...
Elle est super belle oui mais voilà le budget effectivement.
Ca devient délirant.
shomen
  • shomen
Oui, carrément incroyable comme tarif ...car à ce prix, on est clairement sur un "investissement" et si je devais mettre autant d'argent dans une guitare je prendrais plutôt une Gibson Les Paul 59 du CS qu'une Majesty, qui risque de perdre de sa valeur à la revente. Ce que je dit n'est évidemment pas en rapport avec l'aspect "coup de cœur" et/ou affectif (où là, on fait ce que l'on veut) et la qualité évidemment de la lutherie qui, chez MM, n'est plus à prouver...Bref, une guitare que je n'aurais jamais neuve .
Lax, ta femme est formidable . C'est un très beau cadeau pour tes 40 ans . Tu devrais trouver ton bonheur ceci dit au-moins en occasion, tout dépendra du budget.
Je me suis permis d'aller un peu sur ton fb et tu as eu et possède du très bon matériel ! Sympa tes différents projets ...je crois que nous sommes tous de grands passionnés et zinzins de matos
Ramble-on
Il vaut mieux la prendre aux us : même avec les frais de douane en neuf tu seras vers les 4500€. Si tu cherches mieux en occasion parfait état : tu peux réduire à 3200€ tout dépend de l’année et l’état de la guitare...

Ma monarchy neuve m’avais coûté 3100€ douane et taxe compris.

Exemple au hasard : là tu es à 4120€ Tout compris unplayed!

https://reverb.com/item/276185(...)-2019
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Ramble-on a écrit :
Exemple au hasard : là tu es à 4120€ Tout compris unplayed!

https://reverb.com/item/276185(...)-2019

Elle est appétissante, mais perso j'aurais trouvé de meilleur goût de faire l'inverse : le corps en naturel et le bouclier noir. Sur un fond sombre, on croit voir un suppositoire.
Ramble-on
Oui, c’était au hasard, je pense qu’une bleue ou rouge ou autre de 2018-2019 ça serait plus intéressant et pour un prix meilleur!
Ben.oît
shomen a écrit :
...et la qualité évidemment de la lutherie qui, chez MM, n'est plus à prouver...

Justement si.
C’est bien de pouvoir en essayer une à ce prix car la qualité de la lutherie est justement inégale.
Es könnte auch anders sein
shomen
  • shomen
Je n'ai pas assez de recul possédant qu'une modeste JP6...toi ou d'autres comme Lax, vous avez eu plusieurs modèles de chez MM, vous pouvez donc mieux en parler que moi. Mais qu'entends-tu plus précisément par une "lutherie inégale"?
Fleg/DJFrey
MusicMan possède une bonne lutherie mais les tarifs pratiqué en dehors des US n'est pas à la hauteur. Pour le même prix on peu se payer des trucs qui pulvérise en plein vol MM, la Majesty franchement pour ce prix, je préfère me prendre une PRS, une James Tyler ou en rajoutant un peu, une deuxième Marchione d'occasion, faites 100% main (même pas une défonceuse le mec).

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...