MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
N'ayant jamais vu une JP de près, pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait ton office ?

Les fils sont apparents et tu l'as raccroché avec la corde en la glissant dans le corps de la guitare ?
Ramble-on
Là c’est totalement ma bêtise : J’ai en nettoyant sous les pontets avec un tounevis couvert d’un tissus, touché un peu fort le fil du pontet mi aigüe! Quand il n’a pas marché en remontant les cordes j’ai constaté ensuite que le fil conducteur interne s’est détaché à la base du pontet.

En attendant, 1J pas de retour du mail envoyé à algam.

Ebmm

Pontet

Ebmm

Entier
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Ramble-on,
Dommage pour ton essai en attendant la bonne pièce...le piezo c'est assez coton à réparer. J'espère que tu auras une réponse courant de semaine prochaine et que l'on t'enverra la pièce rapidement.
Il est vrai que sous les pontets la poussière peut vite s'accumuler. Quand je change mes cordes, je passe un chiffon doux en-dessous les pontets mais ... sans tournevis . Après, à force de les manipuler, ça peut arriver d'abîmer un truc sans le faire exprès. Tout s'arrangera je l'espère !
Pour ma Mira, oui j'espère que l'upgrade...en sera un....
Ramble-on
J’espere.
Sinon pour la réparation, s’il n’etait pas coupé a la base j’aurai pu le réparer.
Là c’est totalement impossible d’avoir une base pour souder un fil...

Prochaine fois chiffon seul

Pontet
Moxizori
Donc si je comprends bien :

-> Sur la plaque support du vibrato, tu as un trou pour la corde et un trou pour le câble du pontet ?

Question stupide : Tu fais comment quand les pontets sont usés ?

Prenons l'exemple que les 6 pontets sont cuits, tu les dé-soudes les 6 pontets et tu soudes les nouveaux ?
Ramble-on
Non les pontets se devissent.
Et il ya deux trous séparés celui qui amène la corde et celui du fil du piezo : il ne se rencontrent jamais.
Par contre je n’ai pas vécu longtemps pour voir un pontet usé.
Ramble-on
Ça s’annonce bien! J’ai reçu un appel ce matin d’algam pour confirmer qu’ils ont bien passé la commande pour moi!
Et puis le monsieur : vraiment pro.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est une bonne nouvelle pour toi et ta guitare Ramble-on !
Ramble-on
pour la question : demandent ils l’ancienne pièce usée ? Non
Algam avaient la référence donnée par le support musicman et seul le support musicman m’a demandé le numéro de série et quelques indications sur le code couleur du pontet aucune autre demande.
Pas non plus si je l’ai acheté neuve (c’est le cas), ni à quel magasin... (je l’avais enregistré sur leur site)
Donc normal comme tout service après vente.
Moxizori
C'est une bonne chose qu'ils acceptent de traiter la demande de n'importe quel propriétaire Musicman, peut importe son pays d'origine (France, Allemagne ...).

Ce qui n'était pas le cas de l'ancien importateur.
Ramble-on
C’est un peu normal, ils sont distributeurs europe et il existe un parc musicman en circulation qui fait forcément partie de leurs engagements.
Ramble-on
Suite des événements d aujourd’hui : réception du lien de commande et paiement. + date de livraison le 5/12.
Voilà voilà...

Photo à réception.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 22 Nov 2018, 19:49
Salut à tous les musicmen!

Quelqu’un serait interessé par une Luke III HSS, finition Stary Night avec manche roasted?

Je ne m’en sers pas...(je sais c'est honteux.. ). 😅😁

Elle en état excellent.
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
shomen a écrit :
Salut,

Pour ma part j'ai acheté en magasin français une JP6 qui était une "occasion" de moins de 6 mois, donc en état neuf.
Si j'avais les moyens de dépenser aujourd'hui une telle somme et que je souhaiterais une Petrucci, je m'achèterais une JP15 qui est vraiment la plus réussie de toutes les séries JP selon moi...mais c'est totalement subjectif ! Puis le corps en acajou est plutôt rassurant sur bien des points. Les Majesty et Monarchy je ne les trouvent pas très jolies (mode subjectif "on") et pour en avoir une fois testée une, elle était trop légère même si les finitions semblaient nickels. J'avais presque l'impression d'avoir un jouet dans les mains .
Par contre j'éviterais, si possible, d'acheter ce genre de guitare sans l'avoir essayé et eu dans les mains même si d'autres ici non pas eu forcément de mauvaises surprises via un achat par correspondance. Pour un tel prix je me déplacerai. Mais bon, encore faut-il avoir un magasin qui en possède une à proximité de chez soi ?... sinon, il reste toujours la possibilité de la renvoyer au cas où elle ne conviendrait pas.
Tu nous diras en tous les cas, ta décision Moxizori !

N'écoutez pas Shomen et Ramble-On

Les MAJESTY sont des tueries, et ne font pas du tout joujoux

PS : l'une des Majesty que je possède vient de chez Ramble-On, qui prend EXTREMEMENT soin de ses guitares, encore merci pour la vente et j'espère que tu vas vite résoudre ton problème de pontet sur la JP15
Ramble-on
Hello,

c’est pas ce qu’on a dit.
Moi j’ai joué la majesty et la monarchy. C’est juste que ma préférence va pour la jp15.
Je garde de bons souvenirs des deux autres. Il est même possible que j’en rachète une (la prochaine version qui sait?)

Le 5 dec pour le changement du pontet!

Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Krayt? Ah non j'ai pas eu ce pseudo là auparavant....

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...