Dimebug a écrit :
Moxizori, ajoute éventuellement une ibanez AZ a ta liste...
Ok merci, j'y penserai !
@Shomen
Au sujet de l'evertune, selon un spécialiste du réglage de guitare, c'est un cauchemar à régler. De plus, en voyant sur le long terme, que faire si plus tard tu ne peux plus te dépanner si la compagnie coule ... Pour installer un tel système, la cavité dans le corps est énorme et empêche tout passage vers une technologie plus simple.
Pour la case Luthier, j'ai déjà donné et j'ai été très déçu. Cette guitare j'en avais rêvé, tout l'argent que j'avais de côté y était passé et c'était clairement une catastrophe, des frises un peu partout, diapason non respecté obligeant à tirer les pontets du vibrato en arrière, donc la courbure des cordes par rapport aux frettes était un vrai désastre, électronique foireuse, fausse sur les 5 premières cases sur toutes les cordes etc ... Il m'a fallu deux ans pour comprendre que le problème ne venait pas de moi mais de la guitare qui avait été loupée dès le départ.
En la vendant après l'avoir faite remettre d'aplomb, j'ai acheté une LII, et j'ai clairement senti la différence dans le bon sens !
J'avais essayé des productions anciennes de ce même Luthier et elles étaient 15 divisions au dessus de la mienne. Je suis juste mal tombé.
Je préfère assurer le coup avec des marques "réputées" bien qu'on n'est pas à l'abris de récupérer le lot moisi de la chaîne de production !
Et cela peut arriver sur n'importe quelle marque.