MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Krayt? Ah non j'ai pas eu ce pseudo là auparavant....
Ramble-on
Je me melange les pinceaux.... Ben alors j’efface.
Donc pour revenir à la majesty, monarchy, j’attends juste une version qui supporte mon jeu de bend+ vibrato qui ne casse pas la corde de mi.
Kirgun
  • Kirgun
Ben dis donc tu fais des bends de 4 tons?? Non parce que j'en fais de deux tons et demi et ça passe crème....(Gilmour... )
Ramble-on
oui ça passe sur 2 ton et demi.

quelques bend 2 tons + vibrato à l’arriere
Au bout de 4-5 fois je casse ma mi aigüe (je joue en 9) je peux faire mon bend + vibrato sur la corde de Si mais c’est la mi qui casse uniquement.
Mais c’est pareil sur toutes que j’ai testé sauf sur floyd et edge.

C’est un détail car un jeu normal ne nécessite pas tant de haine
spindizzy
Bonjour à vous fans de MM, je viens d’acquerir une JP13 et j’ai une question concernant la tige de vibrato. Il semble qu’il n’y ait pas de « clips » dans la cavité accueillant la tige.

Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce problème et comment le corriger ?

Autre petite question: les plots ajustables du micro manche sont du côté du chevalet, j’ai regardé sur le site de DiMarzio et sur le site de MM et rien à ce sujet, par contre sur la vidéo de présentation de la JP13 par Petrucci le micro manche est mis de la même manière

Y’a-t’il, a votre connaissance, une raison à cela ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ramble-on
Salut

Pour la tige tu dois visser avec une clé allen en bas du vibrato pour ajuster la rigidité de la rotation :

Vibrato

Vibrato

Et tu dois remettre ton micro dans le bon sens :

Micro
spindizzy
Merci beaucoup je vais regarder ça pour le vibrato. Pour le micro neck, la guitare sonne comme cela et il semble qu'elle ait été livrée d'origine comme cela. Je ne sais pas quoi en penser...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Kirgun
  • Kirgun
J'ai rien compris sur la problématique du micro manche
spindizzy
Kirgun a écrit :
J'ai rien compris sur la problématique du micro manche

Les plots ajustables sont orientés du côté du chevalet comme c'est le cas sur la les Paul de Peter Green au lieu d'être orientés du coté du manche
Kirgun
  • Kirgun
Ah oui ok! Désolé pas réveillé....
Ramble-on
spindizzy a écrit :
Merci beaucoup je vais regarder ça pour le vibrato. Pour le micro neck, la guitare sonne comme cela et il semble qu'elle ait été livrée d'origine comme cela. Je ne sais pas quoi en penser...

J’ai regardé des photos de jp13 les vis sont côté manche comme sur la jp15 : à part si une série est sortie comme ça.
Sur les photos que tu trouves dans le case, tu pourras t’en assurer.
spindizzy
Ramble-on a écrit :
spindizzy a écrit :

J’ai regardé des photos de jp13 les vis sont côté manche comme sur la jp15 : à part si une série est sortie comme ça.
Sur les photos que tu trouves dans le case, tu pourras t’en assurer.

Merci beaucoup,

J’ai regardé pour la tige de vibrato, effectivement cela permet de resserrer la tige pour la laisser flottante ou limiter sa rotation. Par contre si je mets la guitare table vers le bas la tige de vibrato ne reste pas dans son emplacement... comme si elle allait tomber. Quand je mets la tige dans son logement il semble que je n’ai rien qui la cale dedans...
Ramble-on
Normal c’est la vis qui doit être serrée un peu plus et ça tiendra.
C’est pareil chez moi je serre assez pour qu’elle ne tombe pas et j’aime quand elle ne bouge pas beaucoup.
Tu ajusteras comme tu veux.
spindizzy
Ok merci beaucoup pour les infos !
Lloyd_m
Reçue hier (une petite rareté par ici on dirait ). Elle a été fabriquée sur commande j'ai l'impression parce que j'ai attendu 6 mois et la boutique dans laquelle je l'ai achetée ne l'a toujours pas en stock.

Simple et efficace

Super agréable à jouer et toute légère. Finition parfaite, et petits plus avec la touche en ébène et le manche façon tigrou.
La config des micros est sympa avec 5 combinaisons possibles (j'ai bien fait de ne pas me prendre la version 3 mini hums par dépis pour la modder après coup. J'ai craqué dès qu'ils ont annoncé la version HH ).
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je ne suis pas fan du look de ce modèle, mais je reconnais son originalité !
Elle a effectivement l'air d'être parfaitement finie et le bois du manche est à tomber !

Bel achat .

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...