MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
oui moxizori ,après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise , d'ailleurs il arrive qu'on ait pas besoin du service après vente hein.

entre nous , sans parler de l'ergonomie, je préfère la jp 15 moi , ça me semble le meilleur compromis entre modernité et chaleur , mais c'est subjectif aussi .

tiens un truc con, mais demande toi quelle guitare t'aimeras regarder/jouer ou montrer à tes proches/famille/amis dans 30 ans en disant " ouais, ça c'est la gratte de mes 30 ans , j'voulais marquer le coup j'y ai mis des thunes et tout" .
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Pour également avoir une JP15 (7 cordes) et une Majesty (celle de Ramble-on d'ailleurs ) parmi mes joujoux, je peux dire que ce sont 2 superbes bêtes à tous les niveaux, et le piezzo un pur bonheur.

J'espère juste ne jamais devoir recourir au SAV Musicman
ludoguitare
ah t'as la mine gold c'est ça ? tu nous ferais pas une vidéo des fois ?

ou DES vidéos d'ailleurs ?

tu t'en sers de piezzo ? enfin souvent je veux dire.

pour le sav , no more comments .
janfegnater
axis pourquoi pas bien que differentes j en possede 2 une de 97 et une bfr de 09 avec floyd jamais eu un soucis et ca tourne..
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
pas à vendre...
échange ou vente zikinf
janfilip.
Ramble-on
Salut crayt, shomen et ludo, ça me rapelle les souvenirs de mon premier achat Musicman de vous retrouver en même temps ici.

Hs/
Moi je suis toujours sur quelques nouveaux plans. Cette fois c’est la js que je change :

Js
Moxizori
ludoguitare a écrit :
tiens un truc con, mais demande toi quelle guitare t'aimeras regarder/jouer ou montrer à tes proches/famille/amis dans 30 ans en disant " ouais, ça c'est la gratte de mes 30 ans , j'voulais marquer le coup j'y ai mis des thunes et tout" .

Très bonne réflexion !

Ce qui m'a amené à une autre, est-ce qu'une Musicman JP15 bourrée d'électronique et de pièces constructeur sera toujours opérationnelle dans 30 ans ?

Si seulement ils pouvaient sortir une JP simple de chez simple comme était l'Ibanez JPM, sans pile, sans boost, sans piezo avec des pièces "génériques", je serais le premier à en commander une.
Ramble-on
Ça s’appelle prs custom24. (Avec ou sans piezo)
ludoguitare
moxizori , je te comprends parfaitement pour l'électronique , après, un VRAI luthier compétent saura arranger les problèmes d'électronique ou de pièces constructeurs d'une façon ou d'une autre, mais ça sera plus d'origine et je comprends que ça gonfle .

moi la solution que j'ai envisagé y'a quelques temps en arrière , c'était tout simplement de chercher une jp6 d'occase avec le moins d'options possibles tout simplement, juste une guitare bien conçue , confortable et qui sonne, sans fioritures ni piezzo , après c'est vrai qu'on a pas le côté "grosse-guitare-chère-pour-mes-30 ans " , je suis sur que c'est pas le plus important mais tu sembles avoir envie de ça aussi et je te comprends .

ramble-on, j'attends la future JS ,je suis toujours curieux de belles guitares moi tu sais . et pour le conseil des prs ,j'y avais pensé aussi , mis je crois que moxizori est bien accroché sur une ebmm jp . moi les musicman je sais pas quoi en penser , j'en ai vu tellement avec des problèmes , mais bon ils doivent bien sortir quelques grattes propres quand même

janfegnater , moi j'avais l'opportunité pour une bfr f1 à petit prix et je l'ai pas saisie , je m'en veux tu peux pas savoir .
Frusciantefan
Hello a tous,

Bon avant de faire une immense bêtise, (c'est a dire revendre ma guitare...) je voudrais discuter avec vous d'une éventualité :

Je joue avec une JP6 BFR et honnêtement, c'est vraiment une super gratte, un vrai couteau suisse avec le piezzo et super agréable a jouer!

Sauf que voila, j'aurais voulu des micros "splittables" pour la parfaire car les micros d'origine sont certes très bons mais le son "stratoidien" (position middle) est trop "faiblard" par rapport aux doubles et trop "typé" pour ne jouer qu'exclusivement avec.

Avez vous déjà faire un changement de micros de ce type? J'avais dans l'idée de reprendre une PRS qui offre ces possibilités. mais peut etre que mettre des micros PRS serait en fait une bonne solution?

Des avis?

Merci

FF
Respect who you are inside
Frusciantefan
On peut donc le faire de base! Super ! Qu'en est il du son des micros splittés? je n'ai pas trouvé de videos !
Respect who you are inside
Moxizori
Je vous rassure que je ne suis pas exclusif Musicman.

Dans mes recherches voilà les quelques modèles qui sont sur ma liste :

- Suhr Modern Pro
- Suhr Pete Thorn
- Framus Devin Townsend : (on m'a déconseillé toute guitare avec l'evertune donc ...)
- Musicman Petrucci
- Charvel Govan
- Ibanez Andy Timmons
- Une bonne strat

Il faudrait que je m'intéresse plus aux guitares typées métal.

Merci encore pour vos retours.
Ramble-on
Frusciantefan a écrit :
On peut donc le faire de base! Super ! Qu'en est il du son des micros splittés? je n'ai pas trouvé de videos !

Avec les strat que tu as, ça fera un complément intéressant.
Comme c’est simple et gratuit : tu peux tester!
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Ramble-on est la cie ! ça fait plaisir de voir que ce thread reprend un peu goût à la vie !

Alors pour l'histoire de splits, je l'ai déjà fait et effectivement il suffit de changer le potard de volume par exemple, par un modèle push-pull et refaire le câblage et on peut faire passer le son des doubles en simple. Un double splitté ne sonnera jamais comme un vrai simple. Ensuite, les micros Petrucci étant assez neutres, on va donc retrouver cette signature sonore sur les splits...je l'avais fait, mais ça sonnait tellement "plat" que j'ai remis le potard d'origine et si je veux un son de micros simples, alors je prends ma Telecaster...
Ramble-on, tu vas donc changer ta JS ? Tu vises alors le modèle en photo ? Qu'a-t-il de plus ou de moins que ton modèle actuel hormis les bandes "racing" ?
Moxizori, et si tu te faisais faire une guitare sur mesure par un bon luthier qui regroupe toutes les spécificités des modèles que tu cites ? Quand je vois, par exemple, ce que 10:15 sur ce forum, est capable de réaliser et son choix de "superstrats", peut-être que ce serait aussi une belle alternative à toutes ces marques ? A 30 ans, tu dois déjà avoir une bonne expérience en matière de guitares pour savoir ce que tu aimes et ce que tu ne voudrais pas avoir (par ex. des pièces trop spécifiques à une marque en particulier)...Se faire SA gratte est aussi un chouette cadeau...
Bref, ce n'est que mon humble avis !
Une chose me surprend : tu peux nous expliquer pourquoi tu dois éviter un chevalet Evertune ?
J'ai pu tester une Ibanez Andy Timmons...c'est une très belle strat et elle sonne vraiment bien...par contre, certains modèles ont des bois moins jolis que d'autres. Il faudra donc bien s'assurer avant achat que le modèle en question n'est pas composé de morceaux de bois peu esthétiques. Le manche est assez fin mais plutôt joufflu...donc on est loin du manche d'une Suhr Modern Pro par ou de la Charvel Guthrie Govan. Mais cette Andy Timmons, a une vraie âme j'avais trouvé.
Pour des guitares plus typées, tu as aussi chez ESP de sacrés monstres ! Certaines PRS sont aussi à tomber...la Tremonti en charcoal Burst est vraiment très belle et elle envoie du lourd avec un super manche.
Mes 2 cts.
Ramble-on
Salut shomen,

J’ai vendu la js2450 que j’avais, et j’avais un choix mais limité car je voulais un sustainiac sur la remplaçante : 2 modèles donc js2480 et js1cr30.
La seconde coûte un bras et impossible de négocier le prix. J’ai déjà pris la js2480 (bien négociée) et direct chez mon luthier préféré (Christophe Huort) pour faire les bandes blanches + activation permanente du filtre passe haut.

Elle arrive finie dans 2 semaines.

Donc elle a de plus le sustainiac, et comme je voulais une qui se démarque des series standard, je fais faire les bandes.

Ps : pour le split sur la jp, il ya moyen de spliter par le même potard push push du milieu sans rien remplacer, juste recabler.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...