Tristan Klein a écrit :
bobby sixkiller a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bon.
j'ai du changer mes cordes.
d'habitude elle pêtent avant d'être mortes...
là avec un mois d'utilisation extremement intensive, de coups de vibratos dans tous les sens, y'en a pas une qui m'a laché.
jamais vu ca.
j'adore cette gratte !!!!!
mais ce ne sont pas les pontets standard que tu as non?? parceque tu as l'air de dire que même avec les pontets graphite elle a tendance a casser??
melangeons pas tout :
la luke bleue avec les graphtecs ferraglide ne m'a plus jamais rien cassé...
là je parle de ma rad red qui a des piezzo, donc des pontes au design different...en faits les cordes reposent sur le piezzo qui est circulaire...je présume que tout vient de là .
Pour ce qui est du cassage de corde intempestif, je viens d'en faire la lourde expérience. Deux cordes à quelques jours d'intervalle sur un jeu qui n'avait même pas une semaine, le La et le Mi aigüe! Bon ok, j'ai vraiment beaucoup joué. Mais j'étais passé en 10/46 sur ma Luke II exprès pour éviter ça, et ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé de casser autant de cordes en si peu de temps sur un jeu neuf...Je crois que je vais faire comme toi Tristan, des pontets Ferraglide, si vraiment c'est la solution...Ca me fait mal au coeur de la mettre de côté pour économiser les cordes...