acarrado a écrit :
Ah là là, sacrée question.
En fait, je pense qu'entre la luke et la JS, il aurait été dur de trancher.
Avec la Morse un peu moins car les guitares sont différentes sur pas mal de points.
Je dirais que la JS a plus une approche strat boostée, et la Morse Les Paul/Tele boostées.
Je commence à bien prendre mes marques sur la morse (surtout depuis que j'ai réglé le manche, et suis passé en 10/46 ).
La morse est plus précise dans le son et l'attaque, plus péchue et pleine, et projette plus.
La JS est plus aérienne et lisse on va dire.
Côté manche, là encore pas mal de différence, je reste plus à l'aise sur la JS (surtout en legato), mais pas de beaucoup.
Par contre mon aller retour est plus performant sur la Morse. Et le côté non vernis, c'est vraiment appréciable, on a vraiment l'impression de toucher du bois.
En fait, la Morse est plus brute, et la JS plus délicate (ça pourrait aussi qualifier les différences de jeu en Morse et Satch).
La finition est un poil meilleure sur la Morse (et pourtant j'ai la chance d'avoir un JS très bien finie je trouve).
Sentimentalement, je reste plus proche de la JS, je la connais tellement depuis toutes ces années.
Mais j'ai peur de m'en éloigner un peu avec la Morse, car je prends un sacré plaisir dessus.
En fait, l'impression que j'ai, c'est que la JS donne plus tout de suite (car un vrai confort), et la Morse se travaille pour arriver bien loin je pense.
Si tu veux des précisions à ma réponse qui n'en n'est pas une, n'hésite pas.
Merci pour tes bonnes precisions , Mais je trouve que je découvre tout le temps de nouvelles sensations avec la JS je la garderais a vie c'est sur , J'attend avec impatience la luke car je la veux pour un certain carractere des micros EMG il parait que le manche est plat, ce qui me gene un peut A propos de la js comment resserer les potars splitables simple double, car a la longue ils se sont ramolis et ils baissent de volumes en jouant tout seul , j'ai peur qu'un coup de tournevis mal placé abimme la peinture