MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogwaï!
Bientot dans le club avec une MM Petrucci 6 cordes Piezzo en CBP !!!!! Dispo en octobre
Une bonne bière est une bière vide !!
Invité
  • Invité
Citation:
Pour ce qui est du kit SL20, les simples sont des SA ou des SLV ?

SLV !
Citation:

Il paraît que les SA sont moins chaleureux que les SLV...

vrai..en plus ils réagissent beaucoup moins bien au potard de volume...les SLV ont tous les avantages du passif et de l'actif...
Invité
  • Invité
Ahura a écrit :
Bientot dans le club avec une MM Petrucci 6 cordes Piezzo en CBP !!!!! Dispo en octobre

et oui ...4 à 5 mois de delais, on est tous passés par là
littlelukather
littlelukather a écrit :

Euh pour le vibrato; je suis deja passé a deux ressorts. La sub etait livrée avec trois ressorts. J'ai par contre resserrée la plaque qui tient les ressorts. donc je mets les ressorts en diagonales de facon a ce que le vibrato ne soit plus horizontal en fait ?? En fait , quand j'ai viré le troisieme ressort, le vibrato penchait , je pensais pas que c'etait de cette facon qu'il fallait le mettre !

J'aimerais juste savoir si j'ai agi de la bonne facon pour regler le vibrato "flottant". Mon chevalet penche vers l'avant..C'est de cette facon qu'il doit etre reglé ?
merci !
martial allart
merci pour votre conseil pour le kit emg luke mais le probleme c'est que j'ai un doule en grave donc peut etre mettre un 89 en grave qui pourrai etre splitté
Invité
  • Invité
ah c'est beau le rad red !!

Nathan.
Tristan tu as un exemplaire de la seule Luke qui me fait de l'effet ! Superbe ! (joli matos aussi )
jojolapin4
c'est même splendide :/
c la première gratte rouge que j'aime :-) et à al folie en plus =)
qui sait peut être un jour en aurai-je une... =)
acarrado
C'est vrai que c'est beau le Radiance Red.
Ce me fait penser à cnady apple Red de l'ibanez JS1200 ( que j'adore ).
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
Tristan Klein a écrit :
Ahura a écrit :

et oui ...4 à 5 mois de delais, on est tous passés par là

Je pense avoir une luke debut juin
Comme je ne suis pas tres patient de nature je prendrais ce qu'il y aura
dans l'arrivage sachant que la priorité sera une rouge candy red ou radiance C'est ce que ma conseillé le representant music man sinon delais 12 mois pour une personalisée ...trop long pour moi
Matef
  • Matef
acarrado a écrit :
C'est vrai que c'est beau le Radiance Red.
Ce me fait penser à cnady apple Red de l'ibanez JS1200 ( que j'adore ).
Qu'el ta preference entre ta js 1000 btb et ta Musicman ?

Je pose la question car j'ai egalement une js 1000 et je vais bientot avoie une luke j'aime beaucoup la JS
acarrado
Ah là là, sacrée question.

En fait, je pense qu'entre la luke et la JS, il aurait été dur de trancher.

Avec la Morse un peu moins car les guitares sont différentes sur pas mal de points.

Je dirais que la JS a plus une approche strat boostée, et la Morse Les Paul/Tele boostées.

Je commence à bien prendre mes marques sur la morse (surtout depuis que j'ai réglé le manche, et suis passé en 10/46 ).

La morse est plus précise dans le son et l'attaque, plus péchue et pleine, et projette plus.
La JS est plus aérienne et lisse on va dire.

Côté manche, là encore pas mal de différence, je reste plus à l'aise sur la JS (surtout en legato), mais pas de beaucoup.
Par contre mon aller retour est plus performant sur la Morse. Et le côté non vernis, c'est vraiment appréciable, on a vraiment l'impression de toucher du bois.

En fait, la Morse est plus brute, et la JS plus délicate (ça pourrait aussi qualifier les différences de jeu en Morse et Satch).

La finition est un poil meilleure sur la Morse (et pourtant j'ai la chance d'avoir un JS très bien finie je trouve).

Sentimentalement, je reste plus proche de la JS, je la connais tellement depuis toutes ces années.
Mais j'ai peur de m'en éloigner un peu avec la Morse, car je prends un sacré plaisir dessus.

En fait, l'impression que j'ai, c'est que la JS donne plus tout de suite (car un vrai confort), et la Morse se travaille pour arriver bien loin je pense.

Si tu veux des précisions à ma réponse qui n'en n'est pas une, n'hésite pas.
Matef
  • Matef
acarrado a écrit :
Ah là là, sacrée question.

En fait, je pense qu'entre la luke et la JS, il aurait été dur de trancher.

Avec la Morse un peu moins car les guitares sont différentes sur pas mal de points.

Je dirais que la JS a plus une approche strat boostée, et la Morse Les Paul/Tele boostées.

Je commence à bien prendre mes marques sur la morse (surtout depuis que j'ai réglé le manche, et suis passé en 10/46 ).

La morse est plus précise dans le son et l'attaque, plus péchue et pleine, et projette plus.
La JS est plus aérienne et lisse on va dire.

Côté manche, là encore pas mal de différence, je reste plus à l'aise sur la JS (surtout en legato), mais pas de beaucoup.
Par contre mon aller retour est plus performant sur la Morse. Et le côté non vernis, c'est vraiment appréciable, on a vraiment l'impression de toucher du bois.

En fait, la Morse est plus brute, et la JS plus délicate (ça pourrait aussi qualifier les différences de jeu en Morse et Satch).

La finition est un poil meilleure sur la Morse (et pourtant j'ai la chance d'avoir un JS très bien finie je trouve).

Sentimentalement, je reste plus proche de la JS, je la connais tellement depuis toutes ces années.
Mais j'ai peur de m'en éloigner un peu avec la Morse, car je prends un sacré plaisir dessus.

En fait, l'impression que j'ai, c'est que la JS donne plus tout de suite (car un vrai confort), et la Morse se travaille pour arriver bien loin je pense.

Si tu veux des précisions à ma réponse qui n'en n'est pas une, n'hésite pas.
Merci pour tes bonnes precisions , Mais je trouve que je découvre tout le temps de nouvelles sensations avec la JS je la garderais a vie c'est sur , J'attend avec impatience la luke car je la veux pour un certain carractere des micros EMG il parait que le manche est plat, ce qui me gene un peut A propos de la js comment resserer les potars splitables simple double, car a la longue ils se sont ramolis et ils baissent de volumes en jouant tout seul , j'ai peur qu'un coup de tournevis mal placé abimme la peinture
acarrado
Ils tournent tout seul ???
Matef
  • Matef
acarrado a écrit :
Ils tournent tout seul ???

Oui ils se sont déserrée et ils arrivent a baisser de volumes par moment obligé de remettre la peche et vraiment ils ne forcent pas quand on joue du potard coment faire pour les resserer sans faire de dégas?
acarrado
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à serrer dans les potards.

A moins que ce que tu ne veuilles en fait, c'est resserrer les potards sur le corps de la guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...