MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littlelukather
Tristan Klein a écrit :
littlelukather a écrit :
rien dans le sud ...

la tournée sud c'est en octobre...3 semaines! je passe poartout...vous inquietez pas

ahhhh ! Les dates exactes sont deja connues ??
Invité
  • Invité
littlelukather a écrit :
Tristan Klein a écrit :
littlelukather a écrit :
rien dans le sud ...

la tournée sud c'est en octobre...3 semaines! je passe poartout...vous inquietez pas

ahhhh ! Les dates exactes sont deja connues ??

ah bah non quand même pas..
littlelukather
je reformule une demande que j'avais faite mais pour laquelle je n'ai pas eu de reponses .

Est ce que quelqu'un sait comment je peux regler le tremolo de ma sub de maniere a ce qu'il soit flottant (comme sur une luke). Je n'ai vrament pas envie de faire une betise et j'aimerais quelques conseils avant de me lancer !

Merci !
Invité
  • Invité
littlelukather a écrit :
je reformule une demande que j'avais faite mais pour laquelle je n'ai pas eu de reponses .

Est ce que quelqu'un sait comment je peux regler le tremolo de ma sub de maniere a ce qu'il soit flottant (comme sur une luke). Je n'ai vrament pas envie de faire une betise et j'aimerais quelques conseils avant de me lancer !

Merci !

il te faut utiliser seulement 2 ressorts ,; placés en diagonale...c'est le reglage que luke utilise lui même.

tu n'as rien à craindre...tant que tu ne touches pas au manche, il n'y a aucun danger, et quand bien même...moi même je regle mes manches au pif et j'ai jamais rien cassé...pas de soucis...c'est solide ces petites bêtes là .

je voulais quelques infos sur la sub...je croyais que les micros etaient des music man custom mais on me dit chez MM que ce sont des di marzio...tu confirmes?
martial allart
Salut , je viens d'acheter une silhouette floyd d'occaze qui est excellente mis a part un probleme avec le floyd, il est trop sensilble , il bouge tout seul quand j'attaque trop fortement les cordes , mon tirant est du 9_42 ,j'ai essayer d'enlever un ressort mais ça ne change rien , si quelqu'un a une solution a mon problème ce serait sympas de me conseiller merci
Thyrrus Gormann
Peut-être un problème de visserie, quoique...

A part ça je compte faire partie d'ici peu de ce "club" en me procurant la Luke 2 de mes rêves.

Problème --> Je ne sais pas quelle couleur choisir ! C'est con, mais c'est comme ça.

J'ai déjà une Lag noire donc EXIT le noir (bien qu'il soit excellent sur cette guitare).
Je me reporte donc sur d'autres couleurs telles le Radiance Red ou le Vintage Sunburst, mais pour cette dernière je n'ai pas de vraie photo de la bête. De même sur le forum, un ancien possesseur en vendait une soit-disant dans cette teinte mais il s'est avéré que c'en était une autre, laquelle ? on ne sais pas !

Bref, tout ça pour demander si vous aviez des photos, des sites où l'on pouvait voir des "vraies" photos de Luke 2 dans ces couleurs exotiques.
D'avance je préviens, j'ai déjà tapé dans le Google Image & Co. et ça n'a rien donné concrètement (juste les couleurs du site musicman).

Merci d'avance !
Invité
  • Invité
martial allart a écrit :
Salut , je viens d'acheter une silhouette floyd d'occaze qui est excellente mis a part un probleme avec le floyd, il est trop sensilble , il bouge tout seul quand j'attaque trop fortement les cordes , mon tirant est du 9_42 ,j'ai essayer d'enlever un ressort mais ça ne change rien , si quelqu'un a une solution a mon problème ce serait sympas de me conseiller merci

tu as fait le contraire de ce qu'il fallait faire...RAJOUTE un ressort voir deux.

moi j'en ai deux en diagonales, je preconise un troisime monté droit pour toi (au milieu) si c'est toujours trop sensible pour toi, mets en carrément 4 droit.

attention à l'alignement du floyd, à toi de deviser les ressorts pour rester parallele à la table.

resultat garanti
littlelukather
Tristan Klein a écrit :
littlelukather a écrit :

Merci !

il te faut utiliser seulement 2 ressorts ,; placés en diagonale...c'est le reglage que luke utilise lui même.

tu n'as rien à craindre...tant que tu ne touches pas au manche, il n'y a aucun danger, et quand bien même...moi même je regle mes manches au pif et j'ai jamais rien cassé...pas de soucis...c'est solide ces petites bêtes là .

je voulais quelques infos sur la sub...je croyais que les micros etaient des music man custom mais on me dit chez MM que ce sont des di marzio...tu confirmes?

Alors pour les micros ,si ce sont des Di Marzio, ce n'est en tout cas pas inscrit dessus. Ils sont de tres bonnes qualités, je trouve. Si tu arrives a en savoir plus, n'hésite pas à le dire. Je compte de toute facon mettre à long terme deux emg 85.

Euh pour le vibrato; je suis deja passé a deux ressorts. La sub etait livrée avec trois ressorts. J'ai par contre resserrée la plaque qui tient les ressorts. donc je mets les ressorts en diagonales de facon a ce que le vibrato ne soit plus horizontal en fait ?? En fait , quand j'ai viré le troisieme ressort, le vibrato penchait , je pensais pas que c'etait de cette facon qu'il fallait le mettre !
Invité
  • Invité
petite précision :

inutile de m'envoyer des MP pour connaitres les lieux ou les démos se deroulent, je n'ai pas encore mon cahier de route.

comme indiqué sur le visuel, contactez les magasins !
martial allart
je souhaite changer de micros sur ma silhouette floyd car je les trouve mou et pe précis en disto et froid en clean, que me conseillez vous , je pensais l'equiper en emg car j'aime le son de la luke , est ce que je m'en rapprocherais car les bois utilisés ont l'air identique , merci
Invité
  • Invité
martial allart a écrit :
je souhaite changer de micros sur ma silhouette floyd car je les trouve mou et pe précis en disto et froid en clean, que me conseillez vous , je pensais l'equiper en emg car j'aime le son de la luke , est ce que je m'en rapprocherais car les bois utilisés ont l'air identique , merci

oui oui oui ! j'allais te le conseiller...je l'ai fait aussi avec succes sur une silouhette special.

achete toi un kit EMG SL20 et roule...le design est quasiment identique et les bois sont les mêmes...tu seras très proche d'une luke I
Et je confirme ce que dit Tristan, je l'ai fait il y a quelques mois et j'en suis TRES heureux, ces micros sont vraiment fabuleux !!

ma sisilh équipée du kit SL20 :
Devise : "Passe devant, je te suis !"
tontonryu
Belle guitare.
Pour ce qui est du kit SL20, les simples sont des SA ou des SLV ?
Il paraît que les SA sont moins chaleureux que les SLV...en tout cas, les SLV sur ma Luke2, c'est la vrai claque !
mogwaï!
Bientot dans le club avec une MM Petrucci 6 cordes Piezzo en CBP !!!!! Dispo en octobre
Une bonne bière est une bière vide !!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...