Citation:
Bonjour. Je vois que le Docteur es Musicman Klein est de retour sur le forum. Je me permets donc de lui poser la question suivante (je l'ai déjà posé quelques pages plus haut, mais je retente le coup): quelles différences
concrètes y a-t-il entre la Luke I et la Luke II? Par concret je veux dire au niveau :
-
du son
les slv sont beaucoup plus chaleureux que les SA, et leur principal atout est de repondre au potard de volume comme des micros passifs tu as LE son sur toute la course, alors que le son des SA meurt dès que tu baisses
on se retrouve donc avec toutes les qualités des passifs ( versatilité dans le volume, chaleur) et de l'actif ( silence, energie)
c'est le kit ultime pour moi...je peux le jouer direct dans l'ampli et avoir le son tout de suite...
Citation:
-
de la jouabilité
aucune difference...le manche de la luke est basé sur celui de la valley arts preferée de luke, la robot qui a été scanée au laser chez music man et reproduit très fidelement au niveau des cotes...après il y aura systematiquement des differences minimes entre chaque guitare, elles sont toutes finies à la main, mais le profil est toujours le même...
Citation:
-
de la qualité et stabilité du vibrato
sur la I on a un floyd avec tous ses avantages et ses defauts...enorme portée, grosse sensibilité mais casse de corde reguliere....
sur la II, le nouveau vibrato introduit par dudley chez music man avait pour intention de reprendre le coté sensible du floyd mais pas la portée ( disons que c'est passé de mode de coller les cordes au plots...sauf pour vai
)
donc on a ce nouveau vibrato hyper sensible (pour peu qu'on le regle avec deux ressorts en diagonale) mais surtout ce profile très particulier de l'arriere de la piece, qui permet d'utiliser la paume de la main pour appuyer dessus..luke s'en sert enormement pour tirer ses cordes...moi même j'ai passé six mois sans utiliser la tige du vibrato et en utilisant uniquement cette technique...
la casse de corde en est reduite, voir inexistante...par exemple, ma radiance red tourne plusieurs heures par jour depuis une vingtaine de jours, avec differents reglages de hauteurs et de trussroads, y compris sur des démos importantes (comme celles d'apple) et j'ai pas encore eu à changer une corde...