MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bonjour. Je vois que le Docteur es Musicman Klein est de retour sur le forum. Je me permets donc de lui poser la question suivante (je l'ai déjà posé quelques pages plus haut, mais je retente le coup): quelles différences concrètes y a-t-il entre la Luke I et la Luke II? Par concret je veux dire au niveau :
- du son

- de la jouabilité

- de la qualité et stabilité du vibrato

Merci
Invité
  • Invité
Citation:
Bonjour. Je vois que le Docteur es Musicman Klein est de retour sur le forum. Je me permets donc de lui poser la question suivante (je l'ai déjà posé quelques pages plus haut, mais je retente le coup): quelles différences concrètes y a-t-il entre la Luke I et la Luke II? Par concret je veux dire au niveau :
- du son

les slv sont beaucoup plus chaleureux que les SA, et leur principal atout est de repondre au potard de volume comme des micros passifs tu as LE son sur toute la course, alors que le son des SA meurt dès que tu baisses

on se retrouve donc avec toutes les qualités des passifs ( versatilité dans le volume, chaleur) et de l'actif ( silence, energie)

c'est le kit ultime pour moi...je peux le jouer direct dans l'ampli et avoir le son tout de suite...

Citation:
- de la jouabilité

aucune difference...le manche de la luke est basé sur celui de la valley arts preferée de luke, la robot qui a été scanée au laser chez music man et reproduit très fidelement au niveau des cotes...après il y aura systematiquement des differences minimes entre chaque guitare, elles sont toutes finies à la main, mais le profil est toujours le même...

Citation:
- de la qualité et stabilité du vibrato

sur la I on a un floyd avec tous ses avantages et ses defauts...enorme portée, grosse sensibilité mais casse de corde reguliere....

sur la II, le nouveau vibrato introduit par dudley chez music man avait pour intention de reprendre le coté sensible du floyd mais pas la portée ( disons que c'est passé de mode de coller les cordes au plots...sauf pour vai )

donc on a ce nouveau vibrato hyper sensible (pour peu qu'on le regle avec deux ressorts en diagonale) mais surtout ce profile très particulier de l'arriere de la piece, qui permet d'utiliser la paume de la main pour appuyer dessus..luke s'en sert enormement pour tirer ses cordes...moi même j'ai passé six mois sans utiliser la tige du vibrato et en utilisant uniquement cette technique...

la casse de corde en est reduite, voir inexistante...par exemple, ma radiance red tourne plusieurs heures par jour depuis une vingtaine de jours, avec differents reglages de hauteurs et de trussroads, y compris sur des démos importantes (comme celles d'apple) et j'ai pas encore eu à changer une corde...
Invité
  • Invité
tankas a écrit :
Pour terminer j'ai rencontré en plus du grand membre de Tristan (voilà c'est dit Tristan :wink d'autres personnes très sympathiques : Voodoonightmare du forum (le fameux manager barbu :lol et Philip Jarry.

quand on parle du loup....

http://www.tristanklein.com/vi(...)p.wmv
hervlec
  • hervlec
Merci Môssieur Klein pour cette réponse de qualité (je n'en attendais d'ailleurs pas moins )

Une petite précision me manque: comment le le vibrato de la Luke II tient-il l'accordage? Peut-on par exemple "dive bomber" avec? Ou bien faut-il l'utiliser avec modération?

Merci
Invité
  • Invité
hervlec a écrit :
Merci Môssieur Klein pour cette réponse de qualité (je n'en attendais d'ailleurs pas moins )

Une petite précision me manque: comment le le vibrato de la Luke II tient-il l'accordage? Peut-on par exemple "dive bomber" avec? Ou bien faut-il l'utiliser avec modération?

Merci

il est fait pour jouer sur la sensibilité, tu peux eventuellement lui rentrer dedans mechamment, mais le dive bombing semble s'en être allé avec les 90's...en tous cas pour mm...c'est ptet pas plus mal d'ailleurs...
hervlec
  • hervlec
Oui, bien sur, j'ai pris l'exemple du dive bombing pour figurer une situation extrème, mais je ne passe pas mes journées à en faire!

Je vais l'exprimer autrement: peut-on dire que ce vibrato tient aussi bien l'accordage que le Floyd de la Luke I?
Orient Blue
hervlec a écrit :
Oui, bien sur, j'ai pris l'exemple du dive bombing pour figurer une situation extrème, mais je ne passe pas mes journées à en faire!

Je vais l'exprimer autrement: peut-on dire que ce vibrato tient aussi bien l'accordage que le Floyd de la Luke I?

Il tient très bien l'acordage, mais pas autant qu'un floyd...
hervlec
  • hervlec
Merci Orient Blue.

Bon, si je récapitule:

- pour faire le kéké (à la EVH par exemple) il faut la Luke I (avec une casse assez fréquente des cordes), pour une utilisation plus "raisonnable" la II va bien.

- Par contre la palette de son est plus complète sur la Luke II.

- Enfin, la lutherie est la même sur les 2.

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, c'est avec plaisir!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
les nouvelles couleurs ont plus belles… 
A million flies can't be wrong.
bobby sixkiller
hervlec a écrit :
Merci Orient Blue.

Bon, si je récapitule:

- pour faire le kéké (à la EVH par exemple) il faut la Luke I (avec une casse assez fréquente des cordes), pour une utilisation plus "raisonnable" la II va bien.

- Par contre la palette de son est plus complète sur la Luke II.

- Enfin, la lutherie est la même sur les 2.

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, c'est avec plaisir!

et un bird eye un peu moins "voyant" sur les luke 2 ce qui n'enlève rien à la qualité de cette guitare parfaite
hervlec
  • hervlec
En même temps, pleins de bird-eyes, c'est bien zouli!

Citation:
les nouvelles couleurs ont plus belles

Euh ... pour ce qui est des couleurs, par contre, ça n'est pas ce qui me plaît le plus dans cette guitare.
Vais aller faire un tour sur leur site pour revoir ça, et voir si il n'y en aurait pas de nouvelles qui me plaisent davantage.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
littlelukather a écrit :
Je compte upgrader la Sub prochainement en montant 2 emg85 en lieu et place des micros d'origine, mais je n'ai jamais vu de guitare avec cette config. Qu'en pensez vous ??

On m'a conseillé de mettre un 81 en chevalet mais ayant eu l'occason de jouer une luke, je prefere le grain du 85. Par contre je ne sais pas si il se couple bien a un autre 85 en manche .

Merci de votre aide

a mon gout un 81 en manche et un 85 en chevalet est la meilleure combi de EMG
puissance et chaleur au rendez vous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
bobby sixkiller a écrit :

et un bird eye un peu moins "voyant" sur les luke 2 ce qui n'enlève rien à la qualité de cette guitare parfaite

c'est une legende...y'à qu'à voir celui de ma rad red.
littlelukather
Fitz 5 a écrit :
littlelukather a écrit :
Je compte upgrader la Sub prochainement en montant 2 emg85 en lieu et place des micros d'origine, mais je n'ai jamais vu de guitare avec cette config. Qu'en pensez vous ??

On m'a conseillé de mettre un 81 en chevalet mais ayant eu l'occason de jouer une luke, je prefere le grain du 85. Par contre je ne sais pas si il se couple bien a un autre 85 en manche .

Merci de votre aide

Tu as cette config sur une de tes grattes ? Honnetement , j'ia eu l'occasion de jouer les deux et je prefere vraiment le 85, plus chaud, plus vintage.
bobby sixkiller
Tristan Klein a écrit :
bobby sixkiller a écrit :

c'est une legende...y'à qu'à voir celui de ma rad red.

bah justement je le trouve pas que le bird eye de ta nouvelle luke soit si prononcé (même si il est déjà sublime), mais bon c'est peut être une legende mais toute le luke 1 que j'ai vu avait un superbe bird eye et les luke deux etait plus irregulières à ce niveau, mais bon j'en ai pas vu 10000 c'est juste un petit constat personnel
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
littlelukather a écrit :
Fitz 5 a écrit :
littlelukather a écrit :

Merci de votre aide

Tu as cette config sur une de tes grattes ? Honnetement , j'ia eu l'occasion de jouer les deux et je prefere vraiment le 85, plus chaud, plus vintage.

non car je suis pus di mazio qu'EMG en géneral
mais il est vrai que j'ai pas joué sur du 85 en manche mais le 81 est terrible pur les rythmiques et le 85 du chevalet ne ressembla a aucun autre micro puissant, équilibré sans etre froid ou criard
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...