MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tontonryu a écrit :
Sympa les samples !
Le fait de changer de son entre les positions fait qu'on a du mal à se rendre compte...enfin c'est mon avis.
Ceci dit elle sonne bien dans ton POD.

Qu'est-ce que le Mac apporte de plus que le PC en Audio du moins.
Tu en as tiré quoi comme conclusions ?
alors tu l'acheté la luke??
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tontonryu
Ouaip Monsieur !
Je l'attends pour la semaine prochaine et je vous tiens au jus...mais avec mon petit niveau : Il est pas shredeur le Tontonryu !
littlelukather
tontonryu a écrit :
Sympa les samples !
Le fait de changer de son entre les positions fait qu'on a du mal à se rendre compte...enfin c'est mon avis.

c'est justement pour ca que je disais que si quelqu'un voulais ecouter une position en particulier, qu'il me fasse signe . J'ai essayé d'etre le plus varié possible mais la palette de sons est tellement enorme sur ce genre de guitare qu'un sample ne suffit pas !! Si tu desires ecouter une config en particulier ou que tu as des questions , je suis la !!
tontonryu
Non, mais pas de soucis ! C'était déjà très sympa de faire des samples. Je ne voulais pas critiquer...
powergrooves
Bonjour à tous,
il y a quelques temps (pages du forum??)j'avais appellé au secours car j'avais cassé un pontet sur mon axis floyd et la difficulté était de trouver le bon modèle(c'est un floyd gotoh sur les axis et presque impossible de trouver le pontet),et bien suivant les conseils de certains d'entres vous j'ai maillé directement HTD ,qui m'ont donné une ref pour commander dans mon mag.Résultat la ref était celle de pontet de chevalet fixe axis sport ....coup de fil sav et résultat le bon pontet est arrivé ,je l'ai monté sur la guitare,je l'ai réglé et.....c'est reparti...
pour ceux qui s'interroge sur l'achat d'une axis,sachez que c'est une guitare bourrée de personnalité qui demande beaucoup à son utlisateur
mais qui lui rend au centuple.Allez hop une photo

tontonryu
Superbe ! même si je n'aime pas les Floyd. .
littlelukather
Je compte upgrader la Sub prochainement en montant 2 emg85 en lieu et place des micros d'origine, mais je n'ai jamais vu de guitare avec cette config. Qu'en pensez vous ??

On m'a conseillé de mettre un 81 en chevalet mais ayant eu l'occason de jouer une luke, je prefere le grain du 85. Par contre je ne sais pas si il se couple bien a un autre 85 en manche .

Merci de votre aide
redpearl
tu peux mettre un 89 en manche , c'est un 85 mais splittable , donc plus de sonorités ...........
littlelukather
redpearl a écrit :
tu peux mettre un 89 en manche , c'est un 85 mais splittable , donc plus de sonorités ...........

Merci de ta reponse.
mais ca voudra dire qu'il faudra faire installer unswitch pour le split. Ca m'emballe pas. En fait ce que je voulais savoir, c'etait surtout si il ny avait pas de probleme d'equilibre car souvent le micro chevalet a un niveau de sortie plus important que le micro manche.
redpearl
j'ai pas de reponse pour l'equilibre des 2 85 , mais pour le switch c'est super simple à installer( juste un remlacement de ton potar de volume ou tonalité ) et puis un simple bobinage en position manche est loin d'etre superflu....
littlelukather
ca c sur que c utile ! entierement d'accord avec toi.
Mais comme j'ai en projet de me payer une luke en 2007, je pense que ce n'est pas primordial, meme si j'etudierais le truc car si c'est aussi facile que tu le dis, pourquoi pas ?
voodoonightmare
tankas a écrit :
Hier j'ai rencontré M. Tristan Klein lors de la présentation "Apple et le guitariste" à Nantes.
De bon matin (oui oui, 10h c'est très tôt) jeudi 27/04, dans un cadre magnifique, je suis allé à la rencontre d'un de nos plus fameux guitariste du forum. A peine arrivé j'ai croisé l'homme à la casquette rouge. Il m'a conduit dans la salle des hostilités où le plus compliqué pour lui fut la préparation : mettre le micro casque sous la casquette . Après ça roule tout seul. Trois heures de présentation (partagées avec son collègue de chez Apple). Je peux vous dire que notre Tristan est pratiquement aussi à l'aise dans sa prestation orale que sur le manche de sa magnifique Luke II rouge. Il maitrise son sujet. Pour vous dire, en sortant de cette présentation on a envie d'acquérir un Mac !
Une matinée bien agréable qui s'est terminée par un bon buffet au bord de l'Erdre, sous le soleil.
Pour terminer j'ai rencontré en plus du grand membre de Tristan (voilà c'est dit Tristan :wink d'autres personnes très sympathiques : Voodoonightmare du forum (le fameux manager barbu :lol et Philip Jarry.

Prochain rendez-vous : clinic Music Man à Nantes.

hé hé Salut Tankas

vu qu'on est presque voisin, si tu passes par St Brévin, fait moi signe, qu'on boive un verre ensemble

c'était bien sympa cette grande matinée !

Pour les amoureux des Music-Man, effectivement, la tournée de Tristan pour la marque est à ne pas louper, y'aura de la belle guitare à essayer je crois.........
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
j'avais dit qu'il fallait ecrire que j'avais un grand... ca a fait sensation au buffet
Invité
  • Invité
tankas a écrit :

Pour terminer j'ai rencontré en plus du grand membre de Tristan (voilà c'est dit Tristan :wink

ah j'avais pas lu...

IMPECC merci
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bonjour. Je vois que le Docteur es Musicman Klein est de retour sur le forum. Je me permets donc de lui poser la question suivante (je l'ai déjà posé quelques pages plus haut, mais je retente le coup): quelles différences concrètes y a-t-il entre la Luke I et la Luke II? Par concret je veux dire au niveau :
- du son

- de la jouabilité

- de la qualité et stabilité du vibrato

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...