MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
hervlec a écrit :
Ah, super, une réponse à mes questions! merci Orient Blue.

La Luke II est-elle bien mieux que la I? Je demande car je vois passer des I en occase, mais pratiquement jamais de II!

Il suffit de regarder dans la section Achat/Ventes du forum pour trouver des Luke II, et il y en a bcp plus que des Luke I.
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Autant pour moi , j'avais l'impression du contraire depuis plusieurs mois!
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Effectivement, j'ai vérifié, sur ce site il s'en propose beaucoup à la revente (étonnant d'ailleurs ). Je viens de lire aussi que les modèles de Luke II les plus récents laissaient souvent à désirer (encore plus étonnant !!! ).
Quelqu'un peut confirmer?
littlelukather
Hello tout le monde. Vous allez peut etre pouvoir me renseigner : je possede une musicman sub et j'aimerais regler le vibrato en "flottant", comme sur la Luke justement; seulement ..... je ne sais pas faire !!!!
Si vous pouvez m'aider , je vous remercie d'avance !

P.S: j'ai rapidement réalisé un ou deux samples de la sub avec un pod, si ca en interesse certains, je peux poster.
tontonryu
Poste mon ami, poste !
il paraît qu'elle est très bien la SUB.
Je ne peux pas t'aider sur le réglage du Vibrato...désolé.
Pour ce qui est de la qualité, j'ai plutôt lu que toutes les Luke n'ont pas le même son. Mais c'est le cas de toutes les grattes dont le bois s'exprime et est sélectionné.
En revanche, ce n'est pas parce qu'elles sonnent un peu différemment qu'il s'agit d'irrégularité de production...non ?
Par contre, d'un point de vue esthétique, il semble que le Birdeyes des manches ne soit plus toujours aussi prononcé qu'auparavant...mais encore une fois, je c'est du "lu" et pas du "vécu".
bobby sixkiller
tontonryu a écrit :
Poste mon ami, poste !
Pour ce qui est de la qualité, j'ai plutôt lu que toutes les Luke n'ont pas le même son. Mais c'est le cas de toutes les grattes dont le bois s'exprime et est sélectionné.
En revanche, ce n'est pas parce qu'elles sonnent un peu différemment qu'il s'agit d'irrégularité de production...non ?
Par contre, d'un point de vue esthétique, il semble que le Birdeyes des manches ne soit plus toujours aussi prononcé qu'auparavant...mais encore une fois, je c'est du "lu" et pas du "vécu".

malheureusement je le craint car chiant comme je suis, j'ai demander au vendeur de me sortir plusieur luke chez california gaucher (3 pour etres precis deux blue et une egyptian smoke) et aucune n'avait un bird's eyes vraiment prononcé
tontonryu
Et finalement, tu as préféré la SUB1 à la Luke ?
acarrado
tontonryu a écrit :
La Luke n'a pas un diapason Les Paul ?
Sur le site Ernie Ball c'est indiqué 25 1/2...c'est plutôt type strat ça non ?

Bon, si tout se passe bien je vais faire parti du club très bientôt.

Oui oui, un diapason de Strat, je me suis mal exprimé dans mon post. En fait, je voulais juste dire que moi, ce qui me posait un problème avec mes doigts relativement long et plutôt large, c'était plus la taille des cases que la largeur ou l'épaisseur du manche.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 28 Avr 2006, 15:10
Wyatt a écrit :
kanarkana a écrit :
J'ai vu sur le site Ikebe, des musicman axis "ex" http://www.ikebe-gakki.com/fre(...)shop=
savez-vous ce que cela signifie ?

Qu'elles sont made in Japan

Merci Wyatt
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
alala va falloir que j'en teste une d'axis le manche dele petrucci m'a vraiment plu malgrés sa largeur mais aimant las manche étroit je vais voir
axis-petrucci
et sinon si je prend la petrucci j'ai un pb avec le choix du nonbre de cordes car de tt facon je me la pairai en 7 tot ou tard
c'est vraiment un inconvenient d'avoir une 7eme corde sur sa gratte pricipale et de ne pas trop s'en servir?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
littlelukather
tontonryu a écrit :
Poste mon ami, poste !

Euh j'ai juste oublié un petit truc , j'ai pas de site donc pas d'hebergeur pour le fichier. Je l'uploade sur rapidshare et je vous file le lien ensuite pour le telecharger ??
Fitz 5
  • Fitz 5
Bah oui
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
littlelukather
Alors le voila : http://rapidshare.de/files/191(...).html

Soyez indulgents !!! J'ai fait ca en dix minutes avec un pod; Je sais, c'est pas du grand solo,il y a des pains, mais c'est seulement une petite impro pour vous donner une petite idée du son de la guitare !
J'ai essayé d'etre le plus complet possible en utilisant les 3 positions, et disto, crunch et clean.

Voila, si vous avez des questions particulieres ou desirez un sample pour entendre ce qu elle donne sur telle position, avec tel reglage; je vous fais ca des que j'ai un moment de libre !
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Hier j'ai rencontré M. Tristan Klein lors de la présentation "Apple et le guitariste" à Nantes.
De bon matin (oui oui, 10h c'est très tôt) jeudi 27/04, dans un cadre magnifique, je suis allé à la rencontre d'un de nos plus fameux guitariste du forum. A peine arrivé j'ai croisé l'homme à la casquette rouge. Il m'a conduit dans la salle des hostilités où le plus compliqué pour lui fut la préparation : mettre le micro casque sous la casquette . Après ça roule tout seul. Trois heures de présentation (partagées avec son collègue de chez Apple). Je peux vous dire que notre Tristan est pratiquement aussi à l'aise dans sa prestation orale que sur le manche de sa magnifique Luke II rouge. Il maitrise son sujet. Pour vous dire, en sortant de cette présentation on a envie d'acquérir un Mac !
Une matinée bien agréable qui s'est terminée par un bon buffet au bord de l'Erdre, sous le soleil.
Pour terminer j'ai rencontré en plus du grand membre de Tristan (voilà c'est dit Tristan :wink d'autres personnes très sympathiques : Voodoonightmare du forum (le fameux manager barbu :lol et Philip Jarry.

Prochain rendez-vous : clinic Music Man à Nantes.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tontonryu
Sympa les samples !
Le fait de changer de son entre les positions fait qu'on a du mal à se rendre compte...enfin c'est mon avis.
Ceci dit elle sonne bien dans ton POD.

Qu'est-ce que le Mac apporte de plus que le PC en Audio du moins.
Tu en as tiré quoi comme conclusions ?
Fitz 5
  • Fitz 5
tontonryu a écrit :
Sympa les samples !
Le fait de changer de son entre les positions fait qu'on a du mal à se rendre compte...enfin c'est mon avis.
Ceci dit elle sonne bien dans ton POD.

Qu'est-ce que le Mac apporte de plus que le PC en Audio du moins.
Tu en as tiré quoi comme conclusions ?
alors tu l'acheté la luke??

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...