MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redpearl
non non , le manche est beaucoup plus etroit que celui d'une strat , c'est meme assez deconcertant au debut mais ca devient tres vite un regal de confort et de jouabilité
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas de luke...

Pas de problème acarrado je me doute que si j'avais eu des questions concernant la Morse, tu m'aurais répondu! Au fait, toujours content de ta gratte?
acarrado
Ouaip, mais il faut que je la passe en 10/46, et que je règle le manche car je trouve que d'usine, le creux est trop prononcé à mon gout.

En fait, je ne pensais pas que j'étais à ce point formaté sur ma JS, ce qui fait que je ressens chaque détail qui diffère. Je crois que ce qui me change le plus, c'est le radius plus plat (et le tirant).

Enfin... Si j'accordais plus d'importance à ce que je joue qu'à la guitare sur laquelle je joue, ça serait plus constructif
hervlec
  • hervlec
Le temps va faire son oeuvre.
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 27 Avr 2006, 14:46
Je n'en suis encore qu'a la page 20 de ce topic (et j'ai bien l'intention de tout lire !) donc soyez indulgent avec moi si ma question à déjà été posée
J'ai vu sur le site Ikebe, des musicman axis "ex" http://www.ikebe-gakki.com/fre(...)shop=
savez-vous ce que cela signifie ?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
kanarkana a écrit :
Je n'en suis encore qu'a la page 20 de ce topic (et j'ai bien l'intention de tout lire !) donc soyez indulgent avec moi si ma question à déjà été posée
J'ai vu sur le site Ikebe, des musicman axis "ex" http://www.ikebe-gakki.com/fre(...)shop=
savez-vous ce que cela signifie ?

Qu'elles sont made in Japan
tontonryu
Beaucoup plus fin q'une strat pour le manche ?
Ca ne vous gène pas pour jouer des accords ?
Vous avez tous des mains toutes petites ou c'est juste une habitude à prendre ?
acarrado
J'ai pas de petites mains, et j'ai pas de luke :p
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
L'etroitesse du manche (41 mm au sillet sur mon axis) n'est pas genante pour moi, qui suis plutot grand avec des grosses paluches, mais je sais que ca a rebuté certains, donc c'est vraiment une histoire personelle. Essaye pour voir.
acarrado
D'accord avec zobi1, ce sont plus des histoires d'habitudes et de goût.

Pour moi, le problème, c'est de jouer dans les aigus avec une guitare à diapason 24.75 comme une les paul...
bobby sixkiller
attention le manche de la luke est étroit c'est sur mais pas fin a mon gout car sa forme est en "V" (deep v je crois bien même) donc pas ce qui y a de plus fin ,enfin par rapport a un manche ibanez par exemple mais ceci dit en l'essayant je suis passé d'un manche de rg à la luke (les deux extreme) et en 10 min je me sentait comme chez moi
Orient Blue
hervlec a écrit :
Merci tontonryu et bobby sixkiller pour ces réponses.

Si Musicman a fait ces modifications sur la II, j'imagine que c'était pour améliorer la bête. Quelqu'un peut-il me dire ce qui change "concrètement" lorsqu'on passe de la I à la II? Le son? La jouabilité?

Que vaut ce vibrato vintage au niveau tenue de l'accord et confort de jeu? Peut-on par exemple faire du dive bombing avec?

Merci!

Si je dis pas de bétises les deux micro simple ont été changé et il y a un Tone sur la Luke2. Sinon pour avoir testé les deux c'est quasi pareil, sur le modele testé la Luke1 avait un manche plus fin. Mais je sais pas si c'est sur toute.
Sinon le vibrato est très bon, souple et il tiens bien l'accord. Et tu peux faire du dive bomding avec !!!
Seul defaut de cette grate c'est que dès que tu en prend une, tu ne poura plus joué sur aute chose!!!!!
franck1482
tiens, quelqu'un sait où je pourrai essayer une luke sur rennes (je peux faire essayer ma silhouette et ma petrucci de mon coté)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
tontonryu
La Luke n'a pas un diapason Les Paul ?
Sur le site Ernie Ball c'est indiqué 25 1/2...c'est plutôt type strat ça non ?

Bon, si tout se passe bien je vais faire parti du club très bientôt.
hervlec
  • hervlec
Ah, super, une réponse à mes questions! merci Orient Blue.

La Luke II est-elle bien mieux que la I? Je demande car je vois passer des I en occase, mais pratiquement jamais de II!
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
hervlec a écrit :
Ah, super, une réponse à mes questions! merci Orient Blue.

La Luke II est-elle bien mieux que la I? Je demande car je vois passer des I en occase, mais pratiquement jamais de II!

Il suffit de regarder dans la section Achat/Ventes du forum pour trouver des Luke II, et il y en a bcp plus que des Luke I.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...