Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci

ce que me disait le vendeur c'est que ces martin X ont une caisse de folk ou dreadnought alors que certaines électro acoustique que j'ai vues/testées (yamaha epiphone etc ) ne sont vraiment utilisable que branchées , les caisses sont plus petites et donc moins de résonance sans ampli ..

je voudrai pouvoir l'utiliser seule ou branchée
goku song a écrit :
ou une bonne taylor...

c'est vrai que la taylor 114 ce est bien placée...

par contre j'ai 2/3 magasins sur bordeaux pas de taylor
goku song
En bas de gamme je choisirais plus taylor perso, j' ai offert la gs mini koa à mon père pour ses 60 ans,elle tue!

Du koa et de l'ébène pour le prix rien à dire.
donc je m'oriente plus vers une taylor 114 ce ou BIEN la yamaha AC3R qua j'ai vu hier
goku song a écrit :
En bas de gamme je choisirais plus taylor perso, j' ai offert la gs mini koa à mon père pour ses 60 ans,elle tue!

Du koa et de l'ébène pour le prix rien à dire.

pas loin de 1000 € ..."bas de gamme" heu comment dire on n'a pas les mêmes valeurs
goku song
Oui la mienne coute 4000...

Regarde en occase y a de bonnes affaires, même chez martin, c'est quoi ton budget?
Yamaha c'est pas top top, une martin ou Taylor tu seras mieux deja.
gosvoalet
goku song a écrit :
Oui la mienne coute 4000...

Regarde en occase y a de bonnes affaires, même chez martin, c'est quoi ton budget?
Yamaha c'est pas top top, une martin ou Taylor tu seras mieux deja.

Yamaha est une excellente firme avec un custom shop de première qualité.
Les USA n'ont pas le monopole de la qualité loin de là........
De toute façon il faut privilégier l'achat en occasion avec ce budget car avec du neuf on paye surtout les logos divers
goku song
Tellement excellente que personne n'en veut...
Toine68
Les joies du marketing...

Dire que Yamaha c'est bof alors que c'est, sous les 1000€, une des meilleures options avec la LL16/LS6 en termes de rapport qualité prix, c'est vraiment exagérer.

Seul Furch faisait mieux jusqu'à 2010 environ avec des guitares qui défiaient toute concurrence. Maintenant, c'est plus cher.

Après tout ça, c'est sans prendre en compte l'appréciation et l'oreille de chacun, qui ne se discute malheureusement pas
casseoreille
N'importe quel magasin te donneras une excellente appréciation de la marque Yamaha, que ce soit dans la fabrication des guitares comme des synthés d'ailleurs!

Mes fils ont des électro acoustiques Fender, Martin et Taylor et ma Yamaha LSTA Transacoustic n'a rien à leur envier au niveau de la qualité de fabrication comme de la qualité musicale! Et au niveau rapport qualité-prix Yamaha propose des guitares avec table en épicéa et dos et éclisses en palissandre indien massif, pour moins de 1 000 euros!

Regardez les prix des Taylor et des Martin qui sont pratiquement deux fois plus élevés, on paye la marque alors que la qualité de fabrication semble s'orienter à la baisse.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
C’est pas très connu, mais dans les années 70/80 Tokai a fait pour Martin des Martin, et puisqu’ils avaient les plans ils ont sorti sous le nom de Cat’s Eyes des imitations D28, D35 etc... de parfaites imitation qui sonnent selon les gammes et les modèles comme des Martin et que l’on peut trouver sur Reverb et Ebay pour beaucoup moins de 900 euros.

J’ai une D28 Martin et une Cat’s Eyes Tokai et franchement ça fait la blague.
Lancez vous!
Ici un article intéressant ici
https://reverb.com/fr/news/gre(...)fr-FR
goku song
Oui ben allez revendre une yam quand il passera à un modèle Supérieur!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Autant sur les autres topics où je te lis je suis souvent d'accord avec toi goku, autant là dessus j'ai du mal à te suivre.

La valeur intrinsèque d'une guitare n'a pas grand chose à voir avec sa valeur et la facilité qu'on a à la revendre. Ce n'est pas parce qu'une guitare est difficile à revendre qu'elle ne sonne pas.

J'ai voulu revendre une Lakewood M-14 pour m'acheter autre chose en vain. L'image de marque sans doute, mais même en la proposant à 900€ elle ne partait pas. Et je peux te dire que ça sonne. Je le savais déjà, mais encore plus quand j'ai été essayer d'autres choses pour la remplacer justement. Je pense notamment à une Gibson (une Songwritter je crois) qui m'a largement déçue. Au final j'étais trop attaché à la guitare pour la revendre, mais en plus elle sonne, et elle ne m'a pas couté la moitié d'une Gibson.

Ne mélangeons pas tout : la qualité est une chose, le prix d'achat et de revente en est une autre
casseoreille
Généralement, lorsque j'achète une guitare, j'ai longuement consulté les sites et lu avec attention les avis des utilisateurs. Puis, après avoir bien étudié les caractéristiques de l'élue de mon coeur, préférant les instruments en bois massifs, je vais l'essayer en magasin, tout en la comparant avec des modèles équivalent de marques différentes.

Cette étude de l'achat futur peut prendre plusieurs mois, et comme je m'attache à mon matériel je ne me soucie pas de la revente. Et ce, d'autant plus qu'aujourd'hui le marché de l'occasion est saturé par un nombre invraisemblable de guitares qui se vendent à moitié de leur prix neuf. Donc ce n'est pas une bonne affaire de la revendre.

Mes oreilles préfèrent les Martin aux Taylor, même si ces dernières bénéficient de belles finitions, mais ces deux marques pratiquent une politique de prix excessive où il faut mettre plus de 2000 euros pour avoir un modèle en bois massif.

Alors, une Yamaha en bois massif à 1 000 euros, non seulement est moitié moins chère, mais en plus sa lutherie est nettement plus belle que celles de ces deux grandes marques, et elle sonne super. La Chine, comme le Japon d'ailleurs, démontre que la main d'oeuvre est hautement qualifiée pour parvenir à fabriquer d'aussi belles guitares.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Yamaha fabrique de très bon instrument,
Takamine aussi et ont sûrement encore meilleur presse on en trouve aussi en massif et on en trouve d’occasion.

Je le répète aussi Tokai à fait dans les années 80’ la série Cat’s Eyes qui sont des copies de Martin. Par contre elles sont pas faciles à essayer en France.

On trouve chez Martin des séries 15 qui sont excellentes tout en massif !
Ici une d’occaz’
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ici table massive uniquement mais ont retrouve le grain Martin moins bien mais prix bradés
par chez moi je ne peux qu'essayer les martin et yamaha ...pas les taylor

je continue à chercher et tester
merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...