Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
airwaves
crash test a écrit :
Pour le mojo, je crois que c'est plutôt les acheteurs qui s'auto-persuadent que martin c'est top...

Et désolé mais acheter une d35 par correspondance sans aucun test, cela ne joue pas en ta faveur.

écoute c'est moi qui suis désolé, mais je n'ai aucun besoin que quoi que ce soit joue en ma faveur ou pas.

il y'à des guitares que je teste avant d'acheter, d'autre que j'achète sans les tester, je ne suis pas la seule ni la dernière, seulement je ne vais pas écumer tout les shops du coin à la recherche d'une D35 qui plus est à 300-500 roros plus cher hein...
Ma 5-15 je l'ai acheté à paris les halles y'en avait j'ai testé, je fais en fonction.
Après cette histoire des mégastores qui coulent les petits vendeurs cet encore une autre histoire et je pense aussi à mon fric...
Alors si parce que j'achète chez le " grand méchant allemand" mes arguments n'ont aucune valeur, à bon entendeur libre à toi de penser ce que tu veux
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
Necris a écrit :
Les guitares qui sonnent le plus comme les bonnes Martin de la belle époque ne sont justement pas des Martin...

Blazer&Henkes...

C'est quoi alors ???

Oh new star !
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
crash test
Aucun rapport avec les méchants allemand, j'y achète du matos électroniques ou du consommable... Mais lâcher tant d'argent dans une guitare dont tu ne connais rien (enfin oui la MARQUE !!), c'est de l'inconscience.

Tu as vu la 35 en photo et tu t'es dit "j'en veux une". Donc normal qu'il ne te vienne même pas à l'esprit d'essayer ce qu'il se fait ailleurs au même prix, tu es juste trop obnubilée par la marque. Donc aucune crédibilité désolé je le redis.

Après encore une fois, pourquoi pas, mais faut assumer et arrêter de se mentir.
airwaves
crash test a écrit :
Aucun rapport avec les méchants allemand, j'y achète du matos électroniques ou du consommable... Mais lâcher tant d'argent dans une guitare dont tu ne connais rien (enfin oui la MARQUE !!), c'est de l'inconscience.

Tu as vu la 35 en photo et tu t'es dit "j'en veux une". Donc normal qu'il ne te vienne même pas à l'esprit d'essayer ce qu'il se fait ailleurs au même prix, tu es juste trop obnubilée par la marque. Donc aucune crédibilité désolé je le redis.

Après encore une fois, pourquoi pas, mais faut assumer et arrêter de se mentir.

Woaw maintenant tu penses pour moi !! de mieux en mieux !!
En effet, j'ai tellement de fric à claquer comme ça que je vois la photo et j'achète !!! c'est beau la vie
En attendant je te laisse à tes élucubrations, je n'ai pas le temps, ni l'envie de me taper la tête contre un mur...

bien bonne journée à toi, je vais retourner sur ma petite 5-15 qui sonne merveilleusement bien !

PS: et prochainement impression de ma petite merde dès que je l'aurai reçu
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
crash test
Je suis sûr que tu vas la trouver terrible bizarrement !

Ben écoute oui c'est ce que j'en ai déduit... Je m'excuse si je t'ai blessée, ce n'était pas le but.

Sinon perso j'ai aussi une série 15 (000) que j'adore. Mais quand je l'ai achetée, c'était la seule guitare tout acajou du marché, aujourd'hui c'est monnaie courante et si je devais en racheter une, je crois que je prendrais une autre marque.

Pour revenir à Lakewood, exact ça n'a pas le timbre martin mais c'était uniquement pour illustrer une marque moins chère et de meilleure qualité, pour moi y'a pas photo sur ce point.
philippe al
Je suis gaucher, la probabilité de trouver une Martin vintage, ou autres grandes guitares à essayé est déjà dur en droitier, alors en gaucher c’est impossible

Je ne parle même pas d’une Martin avant guerre gauchère.

La seule façon d’avoir ce que je voulais, était le custom shop.
Et là, par définition, un essai est impossible ; la guitare n’existe pas.

Passer par un luthier, c’est la même chose, aussi bon soit-il….

Et j’aime autant une guitare acoustique neuve que je vais faire à ma façon de jouer, qu’une guitare qui aura été mal jouée, voire trop abimé au fil du temps, et même éteinte.
airwaves
crash test a écrit :
Je suis sûr que tu vas la trouver terrible bizarrement !

Ben écoute oui c'est ce que j'en ai déduit... Je m'excuse si je t'ai blessée, ce n'était pas le but.

Sinon perso j'ai aussi une série 15 (000) que j'adore. Mais quand je l'ai achetée, c'était la seule guitare tout acajou du marché,
2. aujourd'hui c'est monnaie courante et si je devais en racheter une, je crois que je prendrais une autre marque.

1. Pour revenir à Lakewood, exact ça n'a pas le timbre martin mais c'était uniquement pour illustrer une marque moins chère et de meilleure qualité, pour moi y'a pas photo sur ce point.

1: ben justement moi je parlais du timbre donc voila on est fixé ...

2. j'ai essayé une 000-15M..... et j'ai détesté... je suis repartie avec la
5-15. ( et soit dis en passant la sigma qui copie la 000-15 n'arrivait pas à la cheville de la 5-15...)

3. j'espère qu'elle le sera !! à mon avis elle sera un peu raide comme toute les guitares neuve, mais bon on devrait quand même en entre apercevoir la substance !
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2012, 17:08
Necris a écrit :
Blazer&Henkes...

Pour le coup, ça vaut le détour.^^
airwaves
RFM a écrit :
Necris a écrit :
Blazer&Henkes...

Pour le coup, mais...pour le prix fioou....
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
Necris a écrit :
Chacun pense ce qu"il veut...je suis pourtant sur de ce que j'avance...j'ai une Martin vintage, j'en ai joué des dizaines et j'ai déjà cotoyé deux ou trois fois l'atelier Blazer&Henkes...

Et je peux vous dire que même dans 50ans...l'acajou des Martin de maintenant sera toujours pourri...même en attendant 1 siècle il se transformera pas en acajou du Honduras...

Jamais les Martin de maintenant ne sonneront comme celles des années 20/30/40/50 tout simplement car ce sont deux mondes différents...niveau fabrication et matériel...

A l'époque Martin fabriquait 2000/3000 instruments par an...maintenant Martin en fabrique plus de 150 000....A l'époque les matériaux étaient magnifiques...les plus beaux Adirondack poussés lentement en pleine nature pour les tables...les palissandre au quartier parfait...le collage à chaud et à la main...et tout le reste...

Tout ce qui fait que Martin ne fera jamais plus ce qu'ils faisaient avant car simplement ils ne peuvent pas...plus de matière première d'assez bonne qualité...

Et juste pour information...Ma 00018 de 1950 pèse 1kilo400...très léger pour de l'acajou massif...signe de qualité du bois...ce qui fait une guitare...

Et la question qu'il faut se poser aussi...pourquoi tellement d'artistes qui ont des budgets guitares élevés se tournent vers des guitares vintage?

Et juste pour le fun j'ai pesé ma 5-15 elle fait 1,03kg
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
airwaves a écrit :
RFM a écrit :
Necris a écrit :
Blazer&Henkes...

Le prix est très très correct par rapport à ce que propose Martin...Regarde une Martin en palissandre de rio de nos jours...t'en as pour au moins 15000e...et à se prix le rio est pas de qualité...tu as de la fausse nacre...et un montage semi industriel...

Et puis les Blazer&henkes sont des bijoux...comme les julius Borges ou TJ thomson ou Schoenherg...

Essayés des vieilles martin, essayés des Blazer&Henkes ou une Schoenberg et vous comprendrez....

Et comme il est dit souvent dans le milieu... Si le fondateur de Martin était encore en vie il fabriquerait des Blazer&Henkes...
airwaves
Necris a écrit :
airwaves a écrit :
RFM a écrit :
Necris a écrit :
Blazer&Henkes...

Le prix est très très correct par rapport à ce que propose Martin...Regarde une Martin en palissandre de rio de nos jours...t'en as pour au moins 15000e...et à se prix le rio est pas de qualité...tu as de la fausse nacre...et un montage semi industriel...

Et puis les Blazer&henkes sont des bijoux...comme les julius Borges ou TJ thomson ou Schoenherg...

Essayés des vieilles martin, essayés des Blazer&Henkes ou une Schoenberg et vous comprendrez....

Et comme il est dit souvent dans le milieu... Si le fondateur de Martin était encore en vie il fabriquerait des Blazer&Henkes...

Ecoute je veux bien te croire étant donné que je n'ai jamais essayé ces guitares...par contre il faut aller jusqu'en allemagne c'est ça ?

et au fait tu penses que la table d'une guitare doit avoir des veines serrées ou espacés pour une meilleur vibration de la table, et la réponse est espacée, tu pense d'environ combien de mm ???
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
crash test
Tu peux commander direct sans en avoir vu une si t'as le courage, pas pire qu'une d35 en bref.
airwaves
crash test a écrit :
Tu peux commander direct sans en avoir vu une si t'as le courage, pas pire qu'une d35 en bref.

Heuuuh je posais la question pour ma culture générale... mais bon... si t'as envie de t'acharner hein ....
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Concernant Blazer&Henkes, pour essayer il faut se rendre à l'atelier et plus spécialement une fois par an à une période bien spécifique...

Les deux luthiers fabriquent environ 15 guitares par an, toutes faites en hiver et vernies en été...si tu as la chance de te pointer au bon moment à l'atelier (septembre environ...) tu peux donc tester le batch de l'année!!

Après c'est sur que c'est très cher...le prix augmente chaque année et les délais sont de 4ans environ...concernant l'occasion il est très rare d'en voir une en vente et en général elles sont vendues au prix du neuf...(l'intérêt est donc de ne pas attendre 4 années...)

Tout est fabriqué comme sur les anciennes Martin...Avec une table et un dos véritablement bombés...de la hide glue...de la vraie nacre collée à la hide glue...tout tout tout est respecté scrupuleusement...

voila une OM42 de chez eux...

Vous remarquerez la maille de l'épicéa (leur épicéa est coupé une fois dans l'année en suivant les phases de la lune pour avoir le bois ayant le moins de résine interne possible...comme le faisaient les anciens..) ainsi que le palissandre de rio digne des martin d'avant guerre (fil droit et serré, parfaitement au quartier...)
fred4gdotcom
Mais vous n'avez pas bientôt fini de vous chamailler sur des broutilles, oui !?!?!?!? :-)))

Perso, je préfère aller jouer ! :-DD

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...