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crash test
airwaves a écrit :
Parsqu'ils ont la nostalgie du vintage !


Ca marche aussi pour les gens qui achetent les Martin et Gibson d'aujourd'hui... C'est pour quoi d'autre que la nostalgie de la marque ? Fender idem.

Parce qu'ont sait bien que d'autres marques font aussi bien pour moins cher, vu qu'il n'ont pas d'aura et de morceau d'histoire à faire payer.

Après c'est pas un problème, chacun fait ce qu'il veut, mais faut juste arrêter de se mentir.
airwaves
Gagaone a écrit :
airwaves a écrit :
Parsqu'ils ont la nostalgie du vintage !


Ca marche aussi pour les gens qui achetent les Martin et Gibson d'aujourd'hui... C'est pour quoi d'autre que la nostalgie de la marque ? Fender idem.

Parce qu'ont sait bien que d'autres marques font aussi bien pour moins cher, vu qu'il n'ont pas d'aura et de morceau d'histoire à faire payer.

Après c'est pas un problème, chacun fait ce qu'il veut, mais faut juste arrêter de se mentir.


Peut être...en tout cas sur ma TAnglewood, rien à faire, je ne retrouve pas le grain de ma 5-15...il y'a donc une différence entre se mentir et à admettre que mis à part le morceau d'histoire, il y'a aussi un savoir faire !!
C'est comme lorsqu'on achète un parfum, aucun parfum cheap n'aura pas la même subtilité, ni la signature olfactive d'un dior, d'un gerlain ou d'un chanel, et pourtant on paie quand même aussi pour le nom, mais il faut admettre également que le parfum est unique
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Necris
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airwaves a écrit :
Parsqu'ils ont la nostalgie du vintage !
Et que c'est un phénomène global qui ne concerne pas que les guitares...
Je suis d'accord que Martin est devenu une grande chaine production, et que la coupe se fait sur des arbres plus jeunes, mais je peut t'assurer que l'acajou qui est sur ma guitare est loin d'être pourri... et quoi qu'on en dise je suis et reste persuadée que Martin frabrique toujour de très bonnes guitares..
Sinon pourquoi tant de guitaristes ayant le budget nécessaire se tournent EGALEMENT sur des modèles récents ?



PS: après comme tu dis il faut de tout pour faire un monde, car s'il fallait que les anciennes martins soient nécessairement toutes meilleures que celles d'aujourd'hui, il resterait plus à martin qu'à fermer boutique...


Oui Martin fait toujours de bons instruments...mais les meilleurs instruments de maintenant...(custom shop, authentic, GE etc) ne sont pas au niveau de ce qu'étais le "standard" à l'époque...

Il faut être réalistes...OUi martin fait toujours de belles guitares mais...

Et Oui je confirme ce que j'ai dis avant...Les matériaux utilisés de nos jours sont POURRIS par rapport aux matériaux de l'époque ou même à ce que les luthiers utilisent de nos jours...

La ou un luthier qui fait 10 guitares par an pourra utiliser du bel acajou du honduras..Martin qui en fait des dizaines de milliers ne peut pas...

Il faut choisir dans la vie...ou on fait de la qualité...ou on fait de la quantité...Martin à prit la mauvaise décision
airwaves
Necris a écrit :
airwaves a écrit :
Parsqu'ils ont la nostalgie du vintage !
Et que c'est un phénomène global qui ne concerne pas que les guitares...
Je suis d'accord que Martin est devenu une grande chaine production, et que la coupe se fait sur des arbres plus jeunes, mais je peut t'assurer que l'acajou qui est sur ma guitare est loin d'être pourri... et quoi qu'on en dise je suis et reste persuadée que Martin frabrique toujour de très bonnes guitares..
Sinon pourquoi tant de guitaristes ayant le budget nécessaire se tournent EGALEMENT sur des modèles récents ?



PS: après comme tu dis il faut de tout pour faire un monde, car s'il fallait que les anciennes martins soient nécessairement toutes meilleures que celles d'aujourd'hui, il resterait plus à martin qu'à fermer boutique...


Oui Martin fait toujours de bons instruments...mais les meilleurs instruments de maintenant...(custom shop, authentic, GE etc) ne sont pas au niveau de ce qu'étais le "standard" à l'époque...

Il faut être réalistes...OUi martin fait toujours de belles guitares mais...

Et Oui je confirme ce que j'ai dis avant...Les matériaux utilisés de nos jours sont POURRIS par rapport aux matériaux de l'époque ou même à ce que les luthiers utilisent de nos jours...

La ou un luthier qui fait 10 guitares par an pourra utiliser du bel acajou du honduras..Martin qui en fait des dizaines de milliers ne peut pas...

Il faut choisir dans la vie...ou on fait de la qualité...ou on fait de la quantité...Martin à prit la mauvaise décision


Chacun voit midi à sa porte!
Je continue avec mes guitares pourries, les merdes que j'ai sonnent très bien à mes oreilles, pareille que les vieilles ! donc tant mieux pour moi
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philippe al
Alors le mieux serait peut être de casser nos guitares et

Soit acheter une guitare à 90€, maxi 180€, qui sonnera aussi bien, voire mieux, qu’une Martin ou autre,

Soit économiser quelques milliers d’€, voire dizaines de milliers, pour acheter dans plusieurs années la perle qui saura tout jouer, sans aucune exception !

Pourquoi pas….
airwaves
philippe al a écrit :
Alors le mieux serait peut être de casser nos guitares et

Soit acheter une guitare à 90€, maxi 180€, qui sonnera aussi bien, voire mieux, qu’une Martin ou autre,

Soit économiser quelques milliers d’€, voire dizaines de milliers, pour acheter dans plusieurs années la perle qui saura tout jouer, sans aucune exception !

Pourquoi pas….




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Necris
  • Necris
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Non je ne dis pas ca...les Martin de maintenant sont de bonnes guitares....je dis juste qu'elles sont moins bien que les anciennes...

Et pour information, j'ai payé ma 00018 de 1950 moins cher qu'une 00018 neuve de maintenant...

C'est possible...suffit de chercher et d'être patient...

Alors pourquoi j'aurais mis cet argent dans une Clapton ou je sais pas quoi? alors que je peux avoir une vraie Martin pour se prix?

Les Martin qui servent justement de modèles aux authentic et autres custim shop de maintenant...pourquoi se contenter d'une copie quand on peut avoir l'original?
airwaves
Necris a écrit :
Non je ne dis pas ca...les Martin de maintenant sont de bonnes guitares....je dis juste qu'elles sont moins bien que les anciennes...

Et pour information, j'ai payé ma 00018 de 1950 moins cher qu'une 00018 neuve de maintenant...

C'est possible...suffit de chercher et d'être patient...

Alors pourquoi j'aurais mis cet argent dans une Clapton ou je sais pas quoi? alors que je peux avoir une vraie Martin pour se prix?

Les Martin qui servent justement de modèles aux authentic et autres custim shop de maintenant...pourquoi se contenter d'une copie quand on peut avoir l'original?


Bohf peut être parce que l'on trouve le son des "copies" pas mal non plus !
Et qu'on a pas forcément besoin de nacre, ou d'acajou du honduras pour être totalement bluffé par les guitares que l'on à acquit!
Et puis je l'avoue...j'aime bien le neuf moi
soit dis en passant j'aime pas les 000-28EC non plus...
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Necris
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T'as déja eu l'occasion de tester quoi comme vieilles Martin?
airwaves
Necris a écrit :
T'as déja eu l'occasion de tester quoi comme vieilles Martin?


Une vieille D18 de 1971 d'un ami, ainsi qu'une D28 des 60's toutes les 2 très très bien, mais j'ai essayé une HD28 de 2011 à milonga que j'ai trouvé fabuleuse et j'attends de recevoir ma D35 ( ils prennent du temps chez musicstore) pour donner mon avis.

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Donc, sans vouloir t'offenser, tu connais peu les Martin Vintage...si tu as l'occasion d'essayer celles des années 30/40 et début des années 50...tu m'en diras des nouvelles...


Concernant les années 70, c'est la pire période pour les guitares Martin avec les années 80/90...
crash test
Mais un parfum est tellement abstrait qu'il est bien plus complexe à copier qu'une guitare.

Une fois vu la martin, bois, barrages, colle utilisée, épaisseurs et dimensions... toutes ces choses sont reproductibles très finement, à l'exception de la qualité des bois, mais martin n'a pas le monopole du stock de bois de qualité quand même !

Pourquoi une reproduction de martin ne sonnerait pas comme une martin ? Parce qu'il n'y a pas marqué martin dessus ? Comme déjà lu ailleurs, chez martin ils injectent du mojo dans leurs guitares ou quoi ?

Après bien sûr, ceux de mauvaises fois caricatures avec des guitares à 200 euros ou des tanglewood qui sonnent pas comme une martin... Mais pour rester dans la consonance, une Lakewood est bien autre chose.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Les guitares qui sonnent le plus comme les bonnes Martin de la belle époque ne sont justement pas des Martin...

Blazer&Henkes...
airwaves
crash test a écrit :
Mais un parfum est tellement abstrait qu'il est bien plus complexe à copier qu'une guitare.

Une fois vu la martin, bois, barrages, colle utilisée, épaisseurs et dimensions... toutes ces choses sont reproductibles très finement, à l'exception de la qualité des bois, mais martin n'a pas le monopole du stock de bois de qualité quand même !

Pourquoi une reproduction de martin ne sonnerait pas comme une martin ? Parce qu'il n'y a pas marqué martin dessus ? Comme déjà lu ailleurs, chez martin ils injectent du mojo dans leurs guitares ou quoi ?


Franchement j'ai tendance à penser que oui (pour ce qui est du mojo) ,
après je ne suis pas à l'abris de trouver une guitare x20 moins chère qui surpasse Martin qui n'a de bien que nom à ce que tu laisses entendre...
Les lakewood sonnent très bien, mais ce n'est pas le même grain, les Taylor aussi sonnent superbement bien, mais toujours différent de Martin.
Ce qu'il faut comprendre c'est que je ne reproche rien aux autres marques, c'est juste que je dis quelles ont une signature sonore difficilement imitable, et crois moi je dis ça alors que pourtant j'étais une farouche défenderesse de Taylor...


Mon cher Necris, dès que j'en trouverai une (30's-50's), je m'empresserai d'aller l'essayer, d'ailleurs je crois qu'Alexandre à des stocks de vieilles guitares faut voir si il a des martins de cet âge .
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crash test
Pour le mojo, je crois que c'est plutôt les acheteurs qui s'auto-persuadent que martin c'est top...

Et désolé mais acheter une d35 par correspondance sans aucun test, cela ne joue pas en ta faveur.
airwaves
crash test a écrit :
Pour le mojo, je crois que c'est plutôt les acheteurs qui s'auto-persuadent que martin c'est top...

Et désolé mais acheter une d35 par correspondance sans aucun test, cela ne joue pas en ta faveur.


écoute c'est moi qui suis désolé, mais je n'ai aucun besoin que quoi que ce soit joue en ma faveur ou pas.

il y'à des guitares que je teste avant d'acheter, d'autre que j'achète sans les tester, je ne suis pas la seule ni la dernière, seulement je ne vais pas écumer tout les shops du coin à la recherche d'une D35 qui plus est à 300-500 roros plus cher hein...
Ma 5-15 je l'ai acheté à paris les halles y'en avait j'ai testé, je fais en fonction.
Après cette histoire des mégastores qui coulent les petits vendeurs cet encore une autre histoire et je pense aussi à mon fric...
Alors si parce que j'achète chez le " grand méchant allemand" mes arguments n'ont aucune valeur, à bon entendeur libre à toi de penser ce que tu veux
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En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...