Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord, j'espère pouvoir en essayer une. Ça m'a l'air primordial d'essayer une acoustique avant de l'acheter, plus qu'une électrique...

Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais je me vois mal acheter une acoustique sans l'avoir touchée...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 23 Janv 2012, 06:33
fred4gdotcom a écrit :
Mouaip, ben en fait, ça ne m'a l'air au point pour les années au-delà de 2005, leur site.

Mieux vaut se référer à la source :

http://www.martinguitar.com/hi(...).html

Ton premier lien me dit dit que ma tite 0015 est de 2006, le second de 1985. sauf que j ai une facture et un certificat de garantie de 2001
on fait comment?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
fred4gdotcom a écrit :
fred4gdotcom a écrit :
_marmotte_ a écrit :
Merci bien Et tiens tant que j'y suis, jai lu il y a un bout de temps ce fameux debat sur le bois utilisé sur les series 15, quelqu'un pourrait me dire a partir de ma photo lequel est ce ? sapele ou pas ? Ce n'est qu'une simple curiosité je l'adore comme elle est

Merci d'avance

Je dirais plutôt « genuine mahogany » que « sapele », si c'est la question ;-)

Moi je dirais plutôt le contraire : sapele, qui se caracterise surtout par l'alternance de bandes claires et plus foncées sur la table alors que le genuine est plus homogène dans la teinte.
Quant à une nette différence dans le son, je n'y crois pas trop...
fred4gdotcom
Alors là, aucune idée !!

T'es pas gouré dans le n° de série, au moins ??? :-)))
Fred
D''accord ! Bon c'est du sapele alors, jetais juste curieux de le savoir quand meme

Oh difference ou pas du son je m'en fous ma guitare me plait et je pense que au fond c'est ça le plus important non ?

Musicalement
MusashiChan
Le sapelele est moins rare, je ne suis vraiment pas sur qu'il soit moins bon...et il y a autant de mauvais acajous que de bons sapele ; Martin n'est pas connu pour choisir des bois de daube.
fred4gdotcom
carpedi a écrit :
fred4gdotcom a écrit :
fred4gdotcom a écrit :
_marmotte_ a écrit :
Merci bien Et tiens tant que j'y suis, jai lu il y a un bout de temps ce fameux debat sur le bois utilisé sur les series 15, quelqu'un pourrait me dire a partir de ma photo lequel est ce ? sapele ou pas ? Ce n'est qu'une simple curiosité je l'adore comme elle est

Merci d'avance

Je dirais plutôt « genuine mahogany » que « sapele », si c'est la question ;-)

Moi je dirais plutôt le contraire : sapele, qui se caracterise surtout par l'alternance de bandes claires et plus foncées sur la table alors que le genuine est plus homogène dans la teinte.
Quant à une nette différence dans le son, je n'y crois pas trop...

Peut-être, mais surtout, peu importe :-))
Fred
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 26 Janv 2012, 19:34
B0B0 a écrit :
fred4gdotcom a écrit :
Mouaip, ben en fait, ça ne m'a l'air au point pour les années au-delà de 2005, leur site.

Mieux vaut se référer à la source :

http://www.martinguitar.com/hi(...).html

Ton premier lien me dit dit que ma tite 0015 est de 2006, le second de 1985. sauf que j ai une facture et un certificat de garantie de 2001
on fait comment?

A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
hello je viens d'acheter une 0015 d'occasion pour 700€ , elle sonne vraiment très bien sauf le mi grave qui frise un peu quand j'attaque fort (genre à la frustrante) , les cordes sont des martin 12-56 il me semble (c'est l'ancien proprio qui les a monté) un emballage martin rouge.

par contre les chevilles ne sont pas toutes enfoncée à fond et pratiquement aucune n'est à la meme hauteur. vous pensez que ça peut avoir une influence ?

MusashiChan
nasedo a écrit :
hello je viens d'acheter une 0015 d'occasion pour 700€ , elle sonne vraiment très bien sauf le mi grave qui frise un peu quand j'attaque fort (genre à la frustrante) , les cordes sont des martin 12-56 il me semble (c'est l'ancien proprio qui les a monté) un emballage martin rouge.

par contre les chevilles ne sont pas toutes enfoncée à fond et pratiquement aucune n'est à la meme hauteur. vous pensez que ça peut avoir une influence ?

La première chose à faire en effet (enfin moi j'adore c'est un plaisir sur mes grattes) c'est de changer les cordes.
Tu nettoies tout nickel, mets de bonnes cordes en light.

Après tu voies si le manche est bien réglé, comme d'habitude quoi.

Et si tu ne sais pas > luthier ou bon guitar tech en magasin...
fred4gdotcom
Perso, plutôt que de monter des cordes et ensuite l'emmener chez un luthier, je l'emmène direct chez le luthier :-)

Parce que si les cordes n'étaient pas des light avant et qu'il monte des light, ben pas glop, quoi.

D'ailleurs, je suis contre le fait de préconiser de monter des light d'entrée de jeu :-)))

Primo, mes grattes sont d'origine montées et vendues avec des medium, doit bien y avoir une raison :-))

Deuxio, pour les avoir fait passer de suite en light quand je les ai achetées, je viens de les faire repasser en medium.

Et je préfère maintenant :-))

Tout ça pour dire : ce n'est qu'une question de goût ;-)

Pour finir, les chevilles doivent toutes être enfoncées correctement, oui.
Fred
bon je revient de chez le luthier du coin, apparemment c'est du 13 qui est monté dessus, pourtant le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait mis des cordes martin avec un emballage rouge donc je pensai plus à du 12.

ensuite au magasin il trouve que le manche est un peu courbé et que l'action est trop haute. il me conseil de mettre du 12-54

il me demande 50€ et me la garde 3 jours pour faire ça (réglage hauteur, montage cordes, réglage manche) vous en pensez quoi ? (c'est un magasin "arpège")
fred4gdotcom
50 euros, ça peut être le prix...

3 jours, par contre... l'est surchargé, ton luthier...

Dernière que je l'ai fait faire, ça a pris... 1/4 d'heure... aller, 20 mn.
Fred

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...