Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred4gdotcom
50 euros, ça peut être le prix...

3 jours, par contre... l'est surchargé, ton luthier...

Dernière que je l'ai fait faire, ça a pris... 1/4 d'heure... aller, 20 mn.
Fred
il m'a dit que vu qu'il doit régler le manche et baisser l'action ça risque de bouger donc il prefere la garder 3 jours...
fred4gdotcom
Ah, vu comme ça, ok.

Doit être salement mal réglé alors :-/
Fred
ben pour moi pourtant c'est juste le mi grave qui frise bien quand j'attaque comme un bourrin sinon elle sonne bien je vais essayer de faire un sample
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Mn luthier (Elkine à Tarbes) garde les grattes pendant une semaine pour les mêmes raisons. Du coup, tu es sûr qu'elle ne bouge plus et qu'elle est parfaitement réglée.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 28 Janv 2012, 08:47
Citation:
Mn luthier (Elkine à Tarbes) garde les grattes pendant une semaine pour les mêmes raisons. Du coup, tu es sûr qu'elle ne bouge plus et qu'elle est parfaitement réglée.

Pareil pour moi...
vous avez réussi à écouter le petit sample ? vous en pensez quoi ?

ça va 3 jours en plus je bosserai donc j'aurai pas le temps de jouer de toutes façon.

edit: bon je viens de changer les cordes par des EJ16 , et c'est le jour et la nuit, je crois que le mec m'a un peu pipoter les ancienne cordes ne devaient pas être neuve en plus d'être mal montées.

ça ne frise plus et surtout ça sonne !!!

flx669
  • flx669
Mon HD28 sort de chez le luthier. Je lui ai fait poser des mécaniques Grover vintage (j'ai beaucoup de mal avec celles d'origine) et faire un petit réglage.
Résultat : juste exceptionnel ! Je la redécouvre et ne peux plus la lâcher. Un confort de jeu inégalé jusque là, une action parfaite et un guitariste heureux !

Comme quoi on se fait à tout, je ne sais pas comment j'ai pu me réjouir et même adorer jouer sur une guitare qui, du coup, était un peu réglée n'importe comment...
Merci Elkine !!!
MusashiChan
La DRS1 est excellente pour le prix, vraiment. Rien de mieux à dire...
thehaller
ç'est fait, je suis entré dans le monde Martin, certes par une petite porte : achat d'une DCX1
tout va bien , je suis satisfait mais je voudrais savoir une chose: quand je branche la prise jack ( oui c'est une électro-acoustique) la led, le temoin lumineux, s'allume et s'éteind aussitôt; la led ne reste pas allumée , ce qui était le cas de mon ancienne guitare ( une Art et lutherie)
Est-ce normal ou y a t-il un probleme de contact ?
cordialement
Doc Loco motive le Gas
MusashiChan
Cool, welcome !
Pour la LED j'en sais rien j'ai jamais regardé...tant que ça marche...
flx669
  • flx669
ce serait pas juste le test de la pile ?
thehaller
flx669
Citation:
ce serait pas juste le test de la pile ?

non, je ne pense pas.
la pile est neuve, donc en principe pas de probleme.
Quand je branche le jack, relié à l'ampli, le led s'allume et s'éteind aussitôt, des que le jack est enfoncé a fond.
j'ai du son, le micro fonctionne bien mais la led ne reste pas allumée.
sur mon ancienne guitare, la led restait allumée;
donc je cherche a savoir si cela est normal ou pas ?
il me semble que la led est une "lampe temoin" permettant de verifier que les contacts sont bons;
l'ancien propriétaire m'a juste dit que si la lampe ne restait pas allumée , c'est tout simplement pour ne pas user la pile (info intox ? )
donc c'est pour cela que je m'adresse aux propriétaires de Martin electro-acoustique, comment fonctionne la leur ?

Doc Loco motive le Gas
MusashiChan
Mais si ça marche pourquoi tu te poses la question... ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...