Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred4gdotcom
Bienvenue au club des heureux possesseurs de série 15;-)
Fred
Merci bien Et tiens tant que j'y suis, jai lu il y a un bout de temps ce fameux debat sur le bois utilisé sur les series 15, quelqu'un pourrait me dire a partir de ma photo lequel est ce ? sapele ou pas ? Ce n'est qu'une simple curiosité je l'adore comme elle est

Merci d'avance
MusashiChan
_marmotte_ a écrit :
Merci bien Et tiens tant que j'y suis, jai lu il y a un bout de temps ce fameux debat sur le bois utilisé sur les series 15, quelqu'un pourrait me dire a partir de ma photo lequel est ce ? sapele ou pas ? Ce n'est qu'une simple curiosité je l'adore comme elle est

Merci d'avance

Il faut simplement savoir de quelle année elle est et le modèle.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous..

Juste pour vous signaler que je me sépare de ma Martin 00018 de 1950...celle ci n'est pas une guitare de collection, c'est une player qui à fait des milliers de concerts et elle sonne merveilleusement...
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
hop hop hop !
le prix ?
de photos ?
tu es où ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Necris
  • Necris
Alors alors...Je suis de Strasbourg (67) la guitare est évidemment essayable chez moi ou dans la région sur simple demande...

Pour les photos...

Pour le prix...je ne sais pas encore...je préfererais un échange contre une autre belle guitare accoustique...

Pour information!! Cette guitare sonne du feu de dieu!! Je l'ai rachetée au guitariste de Jean Louis Aubert (et autres) qui l'utilisait en concerts/studio depuis de nombreuses années, lui même la rachetée aux états unis à un vieux guitariste de blues qui l'utilisait en tournées depuis 20 ou 30ans...

C'est donc une player qui à quelques dizaines de milliers d'heures de jeu au compteur...
flx669
  • flx669
Super, j'habite à 1200 bornes de chez toi... (et c'est pas une façon de parler)
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Necris
  • Necris
Ah merde...mais la poste ou UPS c'est possible tu sais!!! D'ailleurs je l'ai recu par la poste cette guitare

Pourquoi? elle t'intéresse? tu as quelque chose à échanger actuelement à me proposer?
fred4gdotcom
_marmotte_ a écrit :

Merci d'avance
Fred
fred4gdotcom
fred4gdotcom a écrit :
_marmotte_ a écrit :

Merci d'avance

Je dirais plutôt « genuine mahogany » que « sapele », si c'est la question ;-)
Fred
Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'une belle acoustique, donc je passe évidemment par ici. J'ai lu quelques pages, et je viens vous poser quelques questions:

J'aimerais donc acquerir une acoustique (electro si possible), je joue principalement du Tommy Emmanuel, et autres morceaux du style. Je précise tout de suite que je n'ai pas un budget de 2000€, j'aimerai plus rester dans les 800.

J'ai vu qu'on pouvait trouver les 00015 d'occasion à ce prix, les DM aussi (je crois).

Est ce que vous pourriez un peu m'eclairer au niveau des différents modèles qui restent accessibles à mon budget ? Selon leurs caractéristiques...

Au niveau des formes, j'aime celles du style OM, pas tellement celles qui ont le pan coupé (c'est bien ça ?). De préférence 14 cases "hors caisse"...

Je vous remercie, et quelles jolies guitares il y a par ici !
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Janv 2012, 20:51
Salut...

Vu ton budget je te conseil vivement d'essayer d'autre marque que Martin car dans cette fourchette de prix je pense qu'il y a plus compétitif.
Non pas que je n'aime pas les Martin, bien au contraire car je possède une D28 que je ne revendrai pour rien au monde mais d'autre marque peuvent être intéressante.

Je pense notamment a Tanglewood, Furch, Simon & Patrick...

Par exemple tu as cette petite beauté.
http://www.thomann.de/fr/simon(...)t.htm

Ou alors,
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

http://www.woodbrass.com/tangl(...).html

A toi de voir ce qui te convient le mieux, ce ne sont que des idées..
A+
Merci pour ta réponse, je me demandais justement si à ce prix là, ça ne valait pas le coup, et apparemment moyen.

Et au niveau des 00015 ?
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 22 Janv 2012, 05:00
Pour les 000-15 ce sont de bonne gratte sans fioriture. C'est du tout acajou aussi donc un son bien typé.
Je dirai que si tu veux un peu plus de polyvalence il vaut peut être mieux privilégié une table épicéa avec dos et éclisses en acajou ou palissandre.

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...