Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Très bon choix Caribou ! Si tu as des photos...

C'est le modèle sapelé ou acajou ?
Caribou 2009
Merci à vous deux ! Et non, je n'ai pas de photos, je n'ai pas d'appareil.
C'est une tout acajou. Avant, j'avais une Takamine egs330sc, elle était assez polyvalente mais j'ai voulu passer à un son plus roots.
Avec elle, je suis conquis. Et elle a de la puissance malgré sa petite caisse.
crash test
Moi elle m'énerve parfois et j'ai envie de la casser... rien qui sonne.

Et la fois d'après, je l'aime !

Malgré tout depuis 8 ans que je l'ai, j'en ai aucune autre.
MusashiChan
Gagaone a écrit :
Moi elle m'énerve parfois et j'ai envie de la casser... rien qui sonne.

Et la fois d'après, je l'aime !

Malgré tout depuis 8 ans que je l'ai, j'en ai aucune autre.

La prochaine fois qu'elle t'enerve, je te l'achète...
Salut, j'aurais besoin de conseils pour amplifier ma HD 28 sans toucher à la lutherie, car je n'y connais rien en micro et en ampli. On m'a conseillé les fishman (neo, rep 101, 102...). Quelles différences? Merci beaucoup.
fred4gdotcom
Un (bon) luthier ne pourra qu'être de (bon) conseil...

Perso, j'ai des Ellipse Blend, mais ils ne sont plus fabriqués.
Fred
MusashiChan
Riff33 a écrit :
Salut, j'aurais besoin de conseils pour amplifier ma HD 28 sans toucher à la lutherie, car je n'y connais rien en micro et en ampli. On m'a conseillé les fishman (neo, rep 101, 102...). Quelles différences? Merci beaucoup.

Il faudra quand même envisager de percer le talon pour une sortie jack propre non ?
Sinon il est possible de ne pas le faire et de poser un micro rosace de référence comme le Fishman rare earth blend. Mais avec le jack qui sort c'est moche et ca risque de rayer la table.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Juste pour rajouter mon grain de sel, le talon c'est à la jonction du manche et de la caisse. ..
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
MusashiChan
flx669 a écrit :
Juste pour rajouter mon grain de sel, le talon c'est à la jonction du manche et de la caisse. ..

Oui et SOUS la guitare, pas dessus...
flx669
  • flx669
on est d'accord, et tu veux mettre une sortie jack à cet endroit là ?
MusashiChan
flx669 a écrit :
on est d'accord, et tu veux mettre une sortie jack à cet endroit là ?

Non une attache courroie.
flx669
  • flx669
et bien relis ton post précédent mon ami...
MusashiChan
flx669 a écrit :
et bien relis ton post précédent mon ami...

Sorry j'ai confondu deux topics...
Bonjour a tous ça fait longtemps que je suis inscrit sur ce site mais je doute avoir déja posté ! En tout cas je ne m'en rappel plus

Bref je rejoins ce club avec ma 000-15 que j'ai eu il y a environ 1 an, ce fut ma 1ere folk toute a moi ! J'ai debuter avec une vieille Yamaha de mon beau pere, puis apres avoir essayé l'electrique je me suis rendu compte que ce que j'aime c'est avoir une bonne caisse en bois entre les doigts et la faire sonner... Je suis donc aller a un magasin a Nime et dans mes prix il y avait quelques takamines, taylor, et Les martin series 15 dont j'adorais litteralement le look , je l'ai prise , avec une d15, j'ai essayé et jai meme pas voulu ecouter les autres pour moi c'etait la petite 00015 etant donné que je joue 99% du temps au doigts et jadore le fingerpicking.. Voila ma petite histoire et depuis jai pas entendu un autre son de folk me plaire autant que celui des Martin , et je sais pas, je trouve que cette serie 15 a vraiment une forte personnalité et j'y suis très attaché a ce son..Et je trouve que ça colle tout a fait a la voix de mon amie chanteuse que j'accompagne, qui a une voix tres tres bluesy et cassée. Je suis enfin passé hier en medium donc 13-56, en m'accordant 1 ton en dessous ( oui j'aime quand c'est bien mat ) et c'est encore mieux ! !! la Table vibre de tout son corps

Enfin je m'emporte, en tout cas Les photos presentes sur ce thread montrant des Martins sont absolument superbe et j'espere pouvoir bientot essayer une serie haut dessus, comme une 00018 ou 00028 pour pouvoir faire plaisir a mes petites oreilles, je sais que ce sont des guitares objectivement meilleures au niveau de la lutherie ect mais j'aimerais pouvoir comparer seulement les sonorités car l'acajou apporte quand meme un son bien a lui.. une chose est sure je ne me separerais pas de si tot de cette Gratounette !!!

La voici

fred4gdotcom
Bienvenue au club des heureux possesseurs de série 15;-)
Fred

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...