Bonjour a tous ça fait longtemps que je suis inscrit sur ce site mais je doute avoir déja posté ! En tout cas je ne m'en rappel plus
Bref je rejoins ce club avec ma 000-15 que j'ai eu il y a environ 1 an, ce fut ma 1ere folk toute a moi ! J'ai debuter avec une vieille Yamaha de mon beau pere, puis apres avoir essayé l'electrique je me suis rendu compte que ce que j'aime c'est avoir une bonne caisse en bois entre les doigts et la faire sonner... Je suis donc aller a un magasin a Nime et dans mes prix il y avait quelques takamines, taylor, et Les martin series 15 dont j'adorais litteralement le look , je l'ai prise , avec une d15, j'ai essayé et jai meme pas voulu ecouter les autres pour moi c'etait la petite 00015 etant donné que je joue 99% du temps au doigts et jadore le fingerpicking.. Voila ma petite histoire et depuis jai pas entendu un autre son de folk me plaire autant que celui des Martin , et je sais pas, je trouve que cette serie 15 a vraiment une forte personnalité et j'y suis très attaché a ce son..Et je trouve que ça colle tout a fait a la voix de mon amie chanteuse que j'accompagne, qui a une voix tres tres bluesy et cassée. Je suis enfin passé hier en medium donc 13-56, en m'accordant 1 ton en dessous ( oui j'aime quand c'est bien mat ) et c'est encore mieux ! !! la Table vibre de tout son corps
Enfin je m'emporte, en tout cas Les photos presentes sur ce thread montrant des Martins sont absolument superbe et j'espere pouvoir bientot essayer une serie haut dessus, comme une 00018 ou 00028 pour pouvoir faire plaisir a mes petites oreilles, je sais que ce sont des guitares objectivement meilleures au niveau de la lutherie ect mais j'aimerais pouvoir comparer seulement les sonorités car l'acajou apporte quand meme un son bien a lui.. une chose est sure je ne me separerais pas de si tot de cette Gratounette !!!
La voici