Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi ce barrage avancé qu'est ce que ça apporte ?

En fait je possède cette Martin mais je n'y connais pas grand chose dans les specs des acoustiques.
MusashiChan
Le barrage allégé (scalloped) permet à la table de vibrer plus (mais un peu plus fragile, Franck Cheval m'a conseillé de ne pas faire vivre une guitare à barrage allégé avec du medium...).
Le barrage avançé encore plus puisque le point le plus fort s'éloigne du chevalet (mais encore plus fragile pour la table).

Ca donne des guitares ultra expressives mais un poil moins puissante.

La D28 est la "classique" par excellence, barrage moderne. Puissante, creusée dans les médiums.

La HD28V, barrage allégé et avancé. Très expressive, un peu moins puissante, encore plus gros potentiel mais du coup impossible de monter du très gros très longtemps dessus.

Cheval ne fait presque que des barrages allégés. (Merci à lui pour le cours privé sur Martin )
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour les infos.
ClarinetSib
Ca y est !

J'ai téléphoné à mon magasin (et pas gentillement) pour leur expliquer mon problème propos de ma Taylor 214e en insistant sur le fait qu'elle avait un défaut de fabrication (on me l'as dit dans un autre magasin), je vais leur apporter et ils vont y regarder soigneusement pendant quelques jours et si le problème persiste, elle est garantie 2 ans en magasin et 12 ans chez Taylor y aura qu'à la renvoyer Après ça, je la revendrai pour m'offrir une Martin

Bon, ce n'est pas là le sujet, j'aimerai connaître les différences entre la Martin D-1 et D-16, car y a une différence de prix de 200€ sur Thomann...

Vous pensez qu'il vaut mieux économiser pour s'offrir une D-16 et avoir un dos et des éclisses en acajou massif (au lieu de sapélé) et un manche en bois massif au lieu de stratabond?